Retour après vente de véhicule

Pas besoin de faire signer de papier «Tel quel» dans le cas d'une vente entre deux particuliers. Comme plusieurs l'on dit, la loi de la PC ne s'applique pas. Tu aurais pu lui faire signer un papier qui dit qu'il renonce à la garantie contre les vices cachés mais tu aurais p-e perdu ta vente. Un moteur qui claque, il est supposé s'en rendre compte lors de l'essai, pour les tables de shock c'est p-e discutable...

Laisse le t'envoyer sa mise en demeure, il arrivera rien.
 
C'est n'importe quoi. Un vice caché c'est quelque chose qui a été volontairement camouflé. Il devra prouver que tu étais au courant de ces problèmes avant la vente et si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas le cas, même que tu as des preuves que l'auto était en bon état. Ça ne tiendra jamais devant un juge.

Il ne veut simplement pas prendre ses responsabilités, mais c'est rendu normal dans notre société ce genre de comportement. Regardez juste les accidents dans les médias les titres du genre : un accident causé par la vitesse... NON il est causé par le gars qui a perdu le contrôle!!! C'est pas la faute de la vitesse, de l'état des routes, du gouvernement ou de la grand-mère de Ghandi s'il s'est planté, c'est parce qu'il a fait une erreur quelque part et c'est 100% sa faute! Ça veut dire la même chose : le gars a pris la courbe trop vite, mais au lieu de dire qu'il a fait une gaffe, on dit que c'est la faute de quelque chose d'autre. Tout est dans la façon de le présenter.

J'ai acheté un MR2 il y a quelques mois et deux jours plus tard le gasket de tête a déchiré et la moitié du prestone a fini en show de boucane. Pourtant j'ai pas écoeuré le vendeur avec ça, j'ai fermé ma gueule et je l'ai réparé, ça a fini là! C'est pas sa faute, je ne connais personne qui démonte son moteur à tous les mois pour checker l'état des gasket! Il faut s'y attendre avec un vieux char. Si le gars voulait un char fiable avec une garantie, il y a plein de concessionnaires qui se fendent le cul pour en vendre!
 
attend la misse en demeure...honnetement dans plus de 3ans tu va passer au petite creance... pi le gas ya un certain nombre de temps pour aller deposé la plainte au petite creance... et sa va lui couté de largent je pense que c 60$ mais si il reussi a gagné par exemple toi tu va devoir payer des interet de 8% sur le montan sur le nombre de temps que il a attendu... moi presentement jattend pour i aller au petite crance sa fait plus de 2 ans et jai tjrs pas recu de datte d'audition...et elle a bien été deposé donc inquiette toi pas ak sa c dans longtemps ;)!!!! fait toi du fun en masse avec son 4 roue pendant ce temps ta
 
C'est n'importe quoi. Un vice caché c'est quelque chose qui a été volontairement camouflé. Il devra prouver que tu étais au courant de ces problèmes avant la vente et si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas le cas, même que tu as des preuves que l'auto était en bon état. Ça ne tiendra jamais devant un juge.

Il ne veut simplement pas prendre ses responsabilités, mais c'est rendu normal dans notre société ce genre de comportement. Regardez juste les accidents dans les médias les titres du genre : un accident causé par la vitesse... NON il est causé par le gars qui a perdu le contrôle!!! C'est pas la faute de la vitesse, de l'état des routes, du gouvernement ou de la grand-mère de Ghandi s'il s'est planté, c'est parce qu'il a fait une erreur quelque part et c'est 100% sa faute! Ça veut dire la même chose : le gars a pris la courbe trop vite, mais au lieu de dire qu'il a fait une gaffe, on dit que c'est la faute de quelque chose d'autre. Tout est dans la façon de le présenter.

J'ai acheté un MR2 il y a quelques mois et deux jours plus tard le gasket de tête a déchiré et la moitié du prestone a fini en show de boucane. Pourtant j'ai pas écoeuré le vendeur avec ça, j'ai fermé ma gueule et je l'ai réparé, ça a fini là! C'est pas sa faute, je ne connais personne qui démonte son moteur à tous les mois pour checker l'état des gasket! Il faut s'y attendre avec un vieux char. Si le gars voulait un char fiable avec une garantie, il y a plein de concessionnaires qui se fendent le cul pour en vendre!

vice cachee n'a pas besoin d'avoir ete camouflee ou meme connu du proprio precedent
mais disont que ca s'applique pas vraiment pour les vehicules
 
BTW Il l'a pas fait inspecter par un "expert" avant de conclure la vente? Je suppose que la faute (si faute il y a) incombe plutôt au mécanicien qui a fait l'inspection et n'a rien vu...
 
c de la vrai calise de marde !!!
y peut rien faire, meme si tit frere est le general pis son frere le 1er ministre, Y PEUT RIEN FAIRE !!!
tu pense que si il avait pas la chance de te ramasser il le ferait pas, il pourrait te charger interet de 5% sur toute la duree de l'attente, dedomagement moral etc....

si il a pas encore bouger c qu'il a rien et qu'il bougera pas car il a rien !!!
laisse le parler, conserve ses e-mail surtout si il te menace. pis souhaite lui bonne chance a la cour et tu peut meme en profiter pour le rassurer sur l'etat du 4 roues et l'informer que tu as ben du fun avec !!!

avec des conneries de tit-counes de meme, j'ai eu 7500$ pour ma vieille subaru au lieu de 1200$ max, le proprio du bloc a constuit des marche et une gallerie qui allait au 2eme etage et il a visser le tout dans le claboard de vinyls, ca tout caliser le camp sur le char, resultat = 7500$ dans mes poches he he he

anyway tout pour dire, prend des pics de toi sur le 4 roue pis envoye y, ca va cimenter l'amitier !!! ;p
 
Back
Top