News: SAAQ law (La loi écrite 2015 officielle)

Voici la communication que j'ai eu avec la SAAQ

Voici ma Question :

Objet : Question concernant les nouveaux règlement pour suspension pneumatique ajustable.

Bonjour, j’ai fais installé sur mon véhicule une air lift 1000 : http://www.airliftcompany.com/products/air-springs/air-lift-1000/

Est-ce que ca veux dire que je dois maintenant l’enlever pour être conforme?

Si je dois l’enlever, qu’est-ce que je peux mettre à la place pour être remorquer de façon sécuritaire?


et la réponse :

Je vais répondre à votre question en 2 volets, en considérant que votre véhicule est un SUV ou un Pick-up :

1. Il est permis d’installer un ensemble de suspension pneumatique en parallèle à la suspension originale du véhicule. Autrement dit, vous pouvez installer un ensemble pneumatique sur votre véhicule tant et aussi longtemps que toutes les composantes originales demeurent en place et sont toujours pleinement fonctionnelles. Le système pneumatique ne servirait alors qu’à « niveler » l’assiette arrière de votre véhicule et lui permettrait d’être plus stable. En aucun cas un ensemble pneumatique ne doit être utilisé pour augmenter la hauteur d’un véhicule.
2. Il est important de bien comprendre les capacités de votre véhicule. Si vous jugez qu’il est absolument nécessaire d’installer une suspension pneumatique complémentaire sur votre camion, il faudrait vous assurer que votre véhicule n’est pas en surcharge et que vous utilisez le bon véhicule pour la tâche à accomplir. Il est donc permis d’ajouter un complément pneumatique à la suspension de votre véhicule, mais vous n’obtiendrez aucun gain de capacité de chargement avec l’ajout d’un tel système.


N’hésitez pas à me joindre si vous souhaitez avoir plus de précisions à propos de la capacité de charge de votre véhicule et pour en connaître un peu plus sur le PNBV d’un véhicule.

Bonne journée et au plaisir,

Simon-Pierre Déry, ing. | Direction de l'expertise et de la sécurité des véhicules, C-4-21|Société de l'assurance automobile du Québec | 333, boul. Jean Lesage | Québec (QC) | G1K 8J6 | Téléphone : 418 528-3582 | Télécopieur : 418 643-0828
 
Oubliez-pas qu'au Québec, on a le système de no-fault.

De plus, on paie une assurance sur nos permis qui permet de dédommager les accidentés, vicitmes ou non du no-fault.
Si les accidents des jeunes 16-30 ans ont montés en flèche dans les dernières années, les primes versées aux accidentés explosent, les dirigeants en places mettent des règles de plus en plus strict pour deux raison:
1. Faire rentrer plus d'argent en taxes, permis, certificats, etc.
2. Faire baisser le nombre de véhicule et avec ces règles, j'y vois des lois agressives pour enlever 10-20% des véhicules modifiés sur la route et/ou dissuader ceux qui auraient voulus s'en monter un!

Bref, nos libertés en mangent encore un coups, à cause d'une minorité et on paye pour tous le monde, encore une fois.
La même chose est arrivée avec les motocyclistes et leur enregistrement qui ont monté en flèche.
 
Bonne journée et au plaisir,

Simon-Pierre Déry, ing. | Direction de l'expertise et de la sécurité des véhicules, C-4-21|Société de l'assurance automobile du Québec | 333, boul. Jean Lesage | Québec (QC) | G1K 8J6 | Téléphone : 418 528-3582 | Télécopieur : 418 643-0828


Je suis encore plus etonné qu'ils emploient des vrais ingenieurs
Les transports c'est une competences federale, ils ont pas grands chose a faire....
 
Back
Top