Soudage tuyau 2 po sch 160 position 6G SMAW

Status
Not open for further replies.

American Muscle

Legacy Member
Bonjour.

Je vien de terminé mon ASP haute pression aujourd'hui même. je post ceci pour les gens qui serais intéressé par le domaine du soudage haute pression ou les soudeur qui voudrais allé suivre leur ASP.

En même temps, je passe mon examin des cartes de compétence le 26 septembre, alors si vous conaissé une place pour engager un bon soudeur, faites le moi savoir svp !

je vous préparé un tuyau souder au SMAW, un peu a la hate car j'ai passé la semaine en examin mais bon, je crois que c'est quand même très complet.

NB: les setting et préparation varient beaucoup d'un soudeur a un autre.

setting:
passe de fond: 65 amp
deuxième couche: 85 amp
troisième couche: 90 amp
quatrième couche: 80 amp

Électrode employé.
E6011 3.2 mm passe de fond
E7018 2.4 mm remplissage et gapping

1.0 On prend un tuyau de de 2 po de diamètre sch 160 avec une longeur d'environ 7po. On chanfreine les deux extrémité au chalumeau a 37.5 degré et un méplat d'environ 3 mm. PS: vous pouvez les chanfreiné a la tortue mais comme ceci est une pratique pour avoir les cartes de compétence j'ai suivie la procédure.
01.jpg


02.jpg


2.0 on coupe le tuyau au millieu et un effectue une finission au grinder sur nos chanfrein. On assemble les tuyau avec 2 tack. tracé 4 éprouvettes de 19 mm en X. Ensuite, on positionne notre tuyau en position 6G ( 45 degré )
03.jpg


04.jpg


2.1 on grind nos tack pour permettre une bonne pénétration.
05.jpg


3.0 on effectue la passe de pénétration et meullage. On a droit au grinder (pour la passe de pénétration et arret départ UNIQUEMENT )
17.jpg

06.jpg


07.jpg


4.0 deuxième couche
08.jpg


5.0 troisième couche
10.jpg


11.jpg


6.0 4ième couche
12.jpg


7.0 on coupe 4 éprouvettes a 19 mm excusé la coupe, il me restait 15 minute avant la fin du cours....
13.jpg


8.0 on grind les 2 coté et les arrêtes vives pour aider le pliage
14.jpg



9.0 on plie !! éprouvette 2 et 4 racine et 1,3 face.
15.jpg


10.0 Et voila !
16.jpg
 
loll nice ca ressemble a nos examens de soudage, sauf que nous il faut couper les eprouvettes a un nombre de mm précis sinon on perd beaucoup de point... meme que si j'aurais amener mes éprouvettes comme les tiennes...j'me faisais couler ca c'est sur

Anyway good job Au moins y'ont pas peter ni fissuré *tu*
 
loll nice ca ressemble a nos examens de soudage, sauf que nous il faut couper les eprouvettes a un nombre de mm précis sinon on perd beaucoup de point... meme que si j'aurais amener mes éprouvettes comme les tiennes...j'me faisais couler ca c'est sur

Anyway good job Au moins y'ont pas peter ni fissuré *tu*

j'ai souder se tuyau seulement pour posté les démarche sur un forum de soudage.

je me suis seulement fait un 2 po car j'avais 2 hrs a tuer avant la fin de mon cours et j'ai courru en malade car je devais finir mon examin d'assemblage de tuyau le matin même.

regarde seulement la precision de mon chanfrein, je me débrouille plus que bien au chalumeau j'ai seulement couper sa très vitte
 
et pourquoi pas, mon examin a l'alu 2 semaine avant

le tuyau a l'air petit mais il fait 6po de diamètre...

le tuyau est en position 2g ( tuyau vertical, joint horisontal )

setting
pénétration : 150 A
2ième couche : 170 A
3ième couche : 160A

1.0- on machine les tuyau avec un tour

DSC03588.jpg


1.1 vue du joint (en J je crois)
DSC03726.jpg


DSC03727.jpg


2.0 on pointe les tuyau

DSC03718.jpg


3.0 soudage passe pénétration
DSC03720.jpg


3.1 vue de la pénétration
DSC03721.jpg


4.0 2ième couche
DSC03724.jpg


désoler, petit problème de régulatiré !
DSC03722.jpg


5.0 3ième couche
DSC03730.jpg


DSC03731.jpg


6.0 coupage des éprouvettes au plasma a 38mm ( on gring la coté oposé au quel on plie ex. on plie une racine, on grind la face )
DSC03734.jpg


7.0 on ne plie pas a l'aluminium, on cintre
DSC03736.jpg


j'abusé d'e mes 4 éprouvettes pour testé la solidité, j'ai plié avec la plieuse hydrolique et j'ai féssé dessus au marteau !!!
aucun défauts !


DSC03737.jpg
 
Absolutement ecoeurant!! J'aurais aimer faire mon cours haute pression moi aussi! Très impressionant de voir du monde comme toi, qui prennent leur metier au serieux! *tu*
 
j'viens juste de finir mon DEP. Je vais aller faire mon ASP apres que je mets de l'argent de coter. tu est aller a quelle ecole?
 
Absolutement ecoeurant!! J'aurais aimer faire mon cours haute pression moi aussi! Très impressionant de voir du monde comme toi, qui prennent leur metier au serieux! *tu*

Vraiment, merci beaucoup ! c'est un très bon cours. et c'est pas seulement de le prendre au sérieux, mais d'aimer ce que l'on fait !

iron_cannibal: bravo pour ton dep, j'ai suivie mon cours au cfml de laval
 
très nice tes soudures! un gars qui travail avec moi est en train de le faire, il finit en décembre, moi aussi je pense le faire bientot, c juste ruff du 40h semaine plus lécole le soir!
 
Il me manque 2 modules pour avoir mon DEP. :S J'avais beacoup de misere vers la fin, je travaillais 40 heures/semaine, faisait mon cours à temps plein, et j'ai rencontré ma premiere blonde, tout en meme temps.

Je veux tellement finir le cours, mais c'est impossible avec mes heures de travail. :(
 
Il me manque 2 modules pour avoir mon DEP. :S J'avais beacoup de misere vers la fin, je travaillais 40 heures/semaine, faisait mon cours à temps plein, et j'ai rencontré ma premiere blonde, tout en meme temps.

Je veux tellement finir le cours, mais c'est impossible avec mes heures de travail. :(

j'aurais fini mon DEP en avril mais en octobre l'annee passe j'ai cassee mon pied gauche et je ne pouvait pas faire 2 de mes modules. mon dernier examen etait hier.
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top