suspension rabaissé regelement (loi)

car design

New member
Bonjour, je suis un peu melé avec les reglements pour abaissé la suspension,

Est-ce qu'on peut ou non baisser son véhicule de 1po?
 
Oui, le rabaissement de la voiture est legale, tant que ce n'est pas fait avec exces.

Legale:
89-93_s13ver2_rear.jpg


Maintenant ILLEGALE:
red-nissan-s13-2.jpg
 
Et pour ce reglement? J'ai un peu moins de 2po de degagement, mais si je baisse de 1po, je suis un peu en dessous de 1po, ce qui fait que je vais etre sous 25 mm ( 1po). Je voulais acheter des coil prokit, mais j'hesite. Je ne veux pas etre obliger de les changer dans quelques semaine.

109. Aucun coincement ou interférence ne doit être ressenti lorsque les roues sont braquées à fonds dans un sens et dans l'autre alors qu'elles touchent le sol et que le moteur est en marche si la direction est assistée et que, s'il s'agit d'un camion, celui-ci est sans chargement.

Le nombre de tours du volant du centre à chaque butée ne doit pas avoir plus d'un demi-tour de différence et il doit y avoir un dégagement de plus de 25 mm entre le pneu et le châssis ou la carrosserie lors de tout mouvement de la direction. De plus, le volant ne doit pas être modifié, déformé ou mal fixé. Si le volant a été remplacé, il doit posséder les mêmes caractéristiques que celui existant lors de la fabrication du véhicule automobile.

D. 1483-98, a. 109.
 
Back
Top