Thread d'inflation (shitstorm ahead)

Beaucoup de petites entreprises vont trouver 2024-2025 difficile.

Quand tu fais des années record avec des employés qui te donnent un rendement moyen, ça ne parait pas trop car les ventes sont là.

Quant tu as une année difficile au niveau des ventes et que tu as encore ces mêmes employés qui coûtent relativement cher et qui ont un rendement moyen, c'est une autre affaire.

Des études commencent a sortir sur la réelle efficacité du télé-travail et tout le monde redescend de son nuage.

Au final, il va y avoir un redressement et probablement que bien des postes seront coupés.

Ceux qui auront des postes a combler dans les prochains mois, la qualité des candidats n'en sera que meilleure.
 
well de plus en plus,

on voit que le ''party'' est fini. Je vois encore des affiches de poste à combler, mais j'ai l'impression que les emplois de qualité, il y en a de moins en moins de disponible

La STM avait des affiches de recrutement partout jusqu'à la semaine passée, je m'étais fait approcher pour travailler sur le prolongement de la ligne bleu et magie, ce matin, ils annoncent la suppréssion de 250 postes à l'interne.

J'ai des amis qui travaillent dans le milieu de l'automobile (concessionnaire) et il y a plusieurs vagues de coupure massive dans les dealers depuis le début du mois.

C'est plein d'exemple de même

Ils engagent en fou ici si c'est dans vos cordes.

Ils ont deux contrats de plusieurs milliards à combler. lol
 
ça va tomber comme des mouches, toute la gang de crosseux avec des .inc qui ont ramassé le 40 000$ ou le 60 000$ de la CUEC et qui doivent rembourser avant le 18 janvier s'ils veulent conserver une partie en subvention

900 000 inc , 50 milliards de gaspillage d'argent

bel exemple d'une cruche ici : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2030127/remboursement-prets-cuec-pme-canada

Ça fait 11 ans que j’ai la boutique. Je ne peux pas croire que je vais devoir fermer juste à cause des 30 000 $ que je dois au gouvernement.

Catherine Audet, propriétaire de la boutique de produits locaux La Mistinguette, à Montréal, craint de ne pas pouvoir rembourser son prêt contracté grâce à cette aide d’urgence.

Elle doit rembourser 30 000 $ d'ici la date butoir afin de pouvoir conserver le montant subventionné de 10 000 $. L'entrepreneure pourrait aussi bénéficier d'un sursis jusqu'au printemps prochain en empruntant ce montant à la banque. Sinon, ce sont plutôt 40 000 $, en plus des intérêts, qu'elle devra à Ottawa.

emprunte 40k au gouvernement et elle est étonné qu'elle doit le rembourser

🤣

ATTACH]
 

Attachments

  • 1701406875743.png
    1701406875743.png
    14.6 KB · Views: 0
Officiellement en Recession, même si je crois que ça fait déjà un petit bout que c'est le cas...


Plusieurs vont la trouver moins drôle en 2024
 
Went to costco yesterday. A lot of stuff has gone up 40%-50%. Michelin wiper blades have been 10$ each forever, now they are 15$. Strawberries were 8$, now 14$. Dish liquid soap 10$ now 15$. My wife bought some wine yesterday, the bottle used to be $11 now its 17$. Where are we heading ?
 
Food prices at costco raised by a lot, I do not go as often just because most of the items I buy are similarly priced or better at my local iga / metro / maxi. It's not what it used to be, I do not see real savings anymore, yes still some good deals at coscto here and there but I prefer not having to deal with driving there, waiting on long line ups...not worth it.
 

Âme sensible s'abstenir.
 

Âme sensible s'abstenir.
Imma put salt on wound. The salary increases is based on gross salary before taxes. The actual CPI hits your net salary. This is why the purchasing power is in a downtrend for decades hitting lower and middle classes.
 
I just recieved the city taxes (6.5% increase). They are asking to fill up an online survey to see how they can cut in services. The garbage passes every 2 weeks. One of the question was if people can do garbage once a month or even 6-8 weeks apart. Are they crazy? We are a family of 4 with a dog and our bin is probably 3/4 full when they come. I can't believe they would like to do it further apart, they are nuts.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
I just recieved the city taxes (6.5% increase). They are asking to fill up an online survey to see how they can cut in services. The garbage passes every 2 weeks. One of the question was if people can do garbage once a month or even 6-8 weeks apart. Are they crazy? We are a family of 4 with a dog and our bin is probably 3/4 full when they come. I can't believe they would like to do it further apart, they are nuts.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
Sans compter l'odeur..

On est l'hiver et y a des écailles de crevettes depuis 1 semaines... Pis ouf l'odeur!

J'imagine pas l'été au 3-4 semaines..

Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
 
Le gars, ça fait 2 ans qui dit que l'économie est sur le bord d'imploser et qu'on va tous perdre notre job.

Lâche pas chef !

C est un gros crétin comme économiste !!! ça fait deux ans qui geulent dans les media qu'on va manger la plus grosse crise économique dans l'histoire de l'humanité dans lequel tout tout tout va s'effondrer...meubilier, bourse , faillite etc.
 
Parlant d'inflation...

Wtf?!?
dba3ad13ff407e5e76ac9e487383bcc6.jpg


Envoyé de mon SM-S911W en utilisant Tapatalk
IGA encule ses client sec.... chaque semaine Gallo huile d'olive est toujours en spéciale dans d'autre épiciers.... pis c est le pire huile d'olive cheap...si t'achete ca a 18$ .... parce que tu ne sais pas cuisiner tu es mieux de continuer a manger des sandwich balogner miracelwhipe.
 
IGA encule ses client sec.... chaque semaine Gallo huile d'olive est toujours en spéciale dans d'autre épiciers.... pis c est le pire huile d'olive cheap...si t'achete ca a 18$ .... parce que tu ne sais pas cuisiner tu es mieux de continuer a manger des sandwich balogner miracelwhipe.
Va manger ta snickers
 
Les recoltes ont chié en espagne cette année et tout le monde en paie le prix. L'huile d'olive a augmenté du double à cause de ca.
 
Back
Top