Un autre ticket de systeme dechappement.

kenny3344

New member
Voici lhistoire.

Je roule sur la 132 du cote de la rive sud a 80km/h du a mon final drive sur ma CIVIC qui me limite a 3000rpm dans la 5eme. Une bmw blanche me depasse et jestime sa vitesse minimale de 130km/h.

Un wild police SQ has appeared!

une fois paralelle a moi, il slam ses brake, etein ses gyrophares, et ralentis de plus en plus...Il marrete.

il me dit mon systeme nest pas conforme, blablal me demande mes papiers, prend toutes les precautions (photos et la tige). Apres sa il reste dans lauto pendant 20 minutes.

Apparemment il a perdu mes papiers denregistrement! son fameux ticket dexhaust ma couter 45 minute causant un retard a ma job + la perte de mon certificat.

Le pire, il me dit qu il va me lenvoyer par la poste. (ticket du systeme dechappement)

Avant de juger: la civic oui c est une hatchback munis d un exhaust 3 pouce, mais au niveau du bruit, etant turbo, c'est loin detre bruillant.

Ma grande question c'est: y'a t-il un moyen de me plaindre en deontologie policiere? Je mattends a payer un ticket dexhaust par annee comme plusieurs dentre nous ( c'est pas mal le prix a payer pour avoir cette sorte de passion- argument que je trouve non valide, mais bon). Qu est-ce qu il me frustre le plus, c'est comment il a abandonne lautre qui partait en fuite, pour me coller un ticket dexhaust et ensuite perdre mes enregistrements.

ca devient grave cette sorte de prejuge envers les autos modifies; pis pour ceux qui pensent c juste les civics...vous avez tort, ils vont juste abuser progressivement. Sa commence par les civic, apres c les autos modifies en general, apres ca risque detre les autos dapparence sport style BRZ, G35 etc. Est ce qu on va juste continuer a se faire marcher dessus?

je ne pense pas pouvoir contester le ticket, ya rien dorigine sur le char, je comprends; mais la facon de travailler de ce policier est questionnable.
 
Cote deonto je voie pas vraiment de probleme

Le policier a perdu son poisson, il en a trouver un autre il l'a pris.

Pour se qui est de perdre les papiers...ca peu arriver je dirait que la deonto sevira pas pour ca, MAIS ya peu etre moyen de dire a la ville que le travaille de un de ses employees ta causer une perte financiere $$
soit le temps d'aller chercher le nouveau papier et ne pas oublier le fait de te placer dans une situation illegal soit de circuler sans papier...legalement je pense que le policier aurai meme pas du te laisser repartir lol
il savait ben trop que tu les avait pas lol

mais chose a verifier la pluspart des villes on genre des reglements qui dits que tu a 15 jours pour les avisers si tu as subit prejudice de la part de un de leurs employee apres il est trop tard pour agir

ca serait peu etre le temps de sortir
 
C'est tu contestatble 2 ticket de vitesse dans la meme semaine !!
Si mon souvenir est exact se qui est permis c'est un par 24h
Selon moi ca devrait etre un peu different si tu conteste mais ca c'est MON avis et c'est pas supporter par le systeme en place lol
 
Dès qu'un jugement est prononcé, on dit qu'il acquiert la qualité d'autorité de la chose jugée

C'est quitte ou double dans ton cas ... bonne chace
 
question

Une simple question comme ça...
Pourquoi ne pas seulement enlever ton muffler et remettre de quoi de silencieux ?

C'est inutile SELON QUI, c'est bruyant SELON QUI, ca énerve la grande majorité du monde EST-CE ILLEGAL ?? et ca te coute cher de ticket :dunno:

Un peu plus on devrait interdire de faire jouer du country au boute les fenetres ouverte lol....c'est inutile,c'est bruyant et ca enerve la grande majorite du monde !!
 
Je te comprends. Tout ce que dis fais du sense. Mais la civic c avec un turbo td05 de mitsubishi. Etant turbo le niveau du son est inferieur a une exhaust de2.5 pouce sur un b18c n/a. Je ne suis pas un fan de conduire un char bruyant au point que je ne peux pas parler avec mon passager. Croit moi lexhaust est vraiment toned down.
 
Je ne cherche pas a partir un debat. Au contraire je pense que il est temps qu on demande une loi plus precise quel une simple idee de comformitee sans avoir de limite de decibel. Je nai rien a prouve mais pour une question de ne pas parler dans les air je peux enregistrer une sound clip juste pour vous montrer a quel point lexhaust ne devrait pas derranger personne.
 
Oui surement très fatiguant !! Mais j'en ai encore jamais vu
Mais depuis que l'été est commencée, des rinceux de moteurs bruyant j'en vois tout les jours !!!

Mais tu reste à Sorel, tu t'attends à quoi!!! :p

j/k
 
Je te comprends. Tout ce que dis fais du sense. Mais la civic c avec un turbo td05 de mitsubishi. Etant turbo le niveau du son est inferieur a une exhaust de2.5 pouce sur un b18c n/a. Je ne suis pas un fan de conduire un char bruyant au point que je ne peux pas parler avec mon passager. Croit moi lexhaust est vraiment toned down.

tu roule un 3po avec un td05 comme turbo? cest clairment overkill. met un dynomax 2.5po pi peinture le noir pi tu te fera pu ecoeurer et sa sera en masse suffisant pour ton 180-200hp
 
180-200? Ehhh. ok.

si tu depasse le 200 sort moi le dynosheet pi tes mod pcq jai vraiment de la misere a y croire et ton quart de mile ainsi que ton mph
J'ai des amis qui on rouler le dynomax a 300whp sans probleme alors je doute vraiment qu'il nuise a ton td05 qui est un mini turbo.
En haut de sa, la sa devien problematique a 400whp la sa roule straith mais encore la avec le dynomax sa rue
 
Je connais pas trop les modification turbo mais je te crois.
Mais en quelque sorte c'est de jouer avec le feu. J'en ai aussi des chums qui en ont eu des tickets et ils ont toujours donner beaucoup de temps et dépensé beaucoup d'énergie à essayer de contester alors que c'était perdu d'avance... C'est de pire en pire, même les Harleys commencent à se faire achaler !!

Bonne chance quand même, mai c'est pas moi qui peut t'aider au niveau juridique

les harley se font achaler depuis très longtemps. soit que tu as 18-19-20 ans et que tu as jamais remarquer avant.
mais moi j'ai toujours vu les harley se faire checker, meme plus que certaines autos performance et que des speed bikes.
ma mere a eu un harley 883 "customized" en 1300, et de 1998 a 2010 elle s'est fait ecoeurer très souvent. Meme plus que moi avec mes autos durant les memes années. Et jai eu des voitures très, mais TRES bruyantes.
Depuis 2011 elle est rendu a son 2ieme t-rex avec dual exhaust Two-Brothers, et se fait pas achaller du tout.

La solution c'est d'acheter des exhaust complets et de qualité. Mais les gens sont trop cheap pour mettre des 1000$ et + pour des exhausts.
Sur ma RX7 ca ma couter 1200$US pour l'exhaust, mais je me suis jamais fait arrêter ou meme regarder pour un policier.
 
La solution c'est d'acheter des exhaust complets et de qualité. Mais les gens sont trop cheap pour mettre des 1000$ et + pour des exhausts.
Sur ma RX7 ca ma couter 1200$US pour l'exhaust, mais je me suis jamais fait arrêter ou meme regarder pour un policier.

exhaust complet custom pour moi, 3 ans sans aucun problème.
 
Jai appele au bureau d infraction et ils m ont dit que apres avoir paye un, c 'est possible de conteste et le deuxieme si c'est considerer comme un cas abusif. Il faut dabord que le rapport de Monsieur lagent soit transferer au cas ou je mamusais a revolutionner mon moteur ou tous sortes de motif qui me considere coupable du ticket.

rendu la, jespere que le cochon ment pas dans son rapport. :/
 
Je ne cherche pas a partir un debat. Au contraire je pense que il est temps qu on demande une loi plus precise quel une simple idee de comformitee sans avoir de limite de decibel.

Ça fait 15 ans que ça dure et que l'on a a peine réussi à avoir une procédure claire pour les motos.
Prend patience. La loi actuelle est bien trop aimée des corps policiers.
 
Back
Top