vitre teintée

patrick74

New member
bon un policier qui avais envie d'etre zelé ma donné un ticket pour mes vitres en avant il a sorti un photometre et a mesurer 35% pis il m'a donné un ticket de 161 $....j'ai le char depuis cette été pis je pensais meme pas qu'elles étais teintée...ils donne pas d'avertissement un 48h rien,il y a tu moyen de contester ça ou c'est une perte de temps...parce qu'il me l'aurais dit je l'aurais enlever l'hostie de teintage...je m'en sacre de ça...c'est sur que je vais l'enlever...merci pour vos réponses
 
si tu savait pas qu'elle etait teinte c'est que tu a pas voulu le savoir, c'est dur de manque la ligne dans le top
et a peu pres 100% des teintes son illegal a l'avant

pour l'avertissement il en donne presque plus...il garde les avertissment pour les choses qui peuvent survenir de facon accidentel....des vitres teintees ca arrive pas par accidents, meme si tu peu pas necessairement savoir que c'est illegal
 
ben j'ai checker ça aujourd'hui...pis c'est bien fais il y a une très fine ligne plus pale mais tellement que non je l'avais pas remarquée avant...mais bon sa repond quand meme a ma question...sa donne rien que je conteste
 
question comme ça : qu'est ce qui se passe si un cops te donne un ticket sur une teinte OEM de 1995?

Pcq le policer veut vraiment s'il file un ticket sur un véhicule qui est sur la route depuis 18 ans, il serait vraiment hot d'avoir pogner un si vieux hors la loi....
 
question comme ça : qu'est ce qui se passe si un cops te donne un ticket sur une teinte OEM de 1995?

Pcq le policer veut vraiment s'il file un ticket sur un véhicule qui est sur la route depuis 18 ans, il serait vraiment hot d'avoir pogner un si vieux hors la loi....

J'ai une vieille mazda protege 99 avec des tints oem dégeux qui sont rendus bleus-mauve.. il ya 1-2 ans j'me suis faite coller pis le policier m'a demander si je savais que c'était illégale, je lui ai répondu que c'était sur le char quand je l'ai acheter. Y m'a laisser partir sans rien en dire de plus.....
 
question comme ça : qu'est ce qui se passe si un cops te donne un ticket sur une teinte OEM de 1995?

Pcq le policer veut vraiment s'il file un ticket sur un véhicule qui est sur la route depuis 18 ans, il serait vraiment hot d'avoir pogner un si vieux hors la loi....

ya des char sur le marche qui doivent tourne pas mal autour du 30....mais si ca passe pas c'est oem accepter par transport canada....mais va encore falloir t'aille de debatre en cours

comme quant il donnait des tickets d'exhaust a un srt-4 100% stock et se meme apres que le policier est verifier dans la cour du dealer que effectivement ca sortait de meme
 
ya des char sur le marche qui doivent tourne pas mal autour du 30....mais si ca passe pas c'est oem accepter par transport canada....mais va encore falloir t'aille de debatre en cours

comme quant il donnait des tickets d'exhaust a un srt-4 100% stock et se meme apres que le policier est verifier dans la cour du dealer que effectivement ca sortait de meme

hahah, ca devait être crissement drole. SRT-4 neuf pis faut changer le muffler. Si quelqu'un perdait en cours pour ca, ca devrait être assez frustant merci.

Mes vitres sont clairement trop foncées.
Je le sais, et chaque fois que je passe à coté d'un policier, j'ai un pincement au coeur. Any way, ca fait 8 ans et quelque mois que je l'ai et jamais eu de trouble. Je change mon auto vers la fin de l'été.

Mais un maxima ca passe innapercu quand meme.
 
Moi j'ai eu un ticket aussi 161$ et 7 jours pour les enlever.
Ma question est qu'est ce qui se passe lors de la deuxieme offence? Un autre ticket de 161$ ou une inspection ou au pire date de cour?

Je demande ca pcq mon ami a eu le meme ticket et il a demande au policier qu'est ce qui arrive si il l'enleve pas. Le policier lui as repondu que c'etait une date de cour ce wue ne trouve asez insense.

Qq1 connait la reponse exacte? Mon char est a vendre rt ca me tente pas du tout de les enlever maintenant.
 
a moi qui est quelques chose que je ne sache pas mais d'apres moi c'est due vent

si le policier ta vue il a constater l'infraction ticket$

bien sur si il sont crinque il pourrait esseyez de remorque ton char pour que tu est le chercher le lendemain matin ou autre subtilite plus ou moins legal

si ta pas eu un avis officiel de photometrie en meme temps que ton ticket ...se qui est illegal en passant .. (c'est un ou l'autre et non pas les 2...ca donne 2 penalites pour une meme infraction)je m'en ferai pas avec ca
 
bon un policier qui avais envie d'etre zelé ma donné un ticket pour mes vitres en avant il a sorti un photometre et a mesurer 35% pis il m'a donné un ticket de 161 $....j'ai le char depuis cette été pis je pensais meme pas qu'elles étais teintée...ils donne pas d'avertissement un 48h rien,il y a tu moyen de contester ça ou c'est une perte de temps...parce qu'il me l'aurais dit je l'aurais enlever l'hostie de teintage...je m'en sacre de ça...c'est sur que je vais l'enlever...merci pour vos réponses

Désolé pour thread revive , mais le policier hier m'a mesuré 30% avec sa machine digitale et j'ai eu un avertissement de 48h wtf. Je pensai que la limite était 30% ??
 
Hum d'apres se que je me rappel l'instrument du policier indique la quantite de lumiere qui traverse alors ca prend 70% et non 30% si ta 30% c'est fonce en christ
 
Désolé pour thread revive , mais le policier hier m'a mesuré 30% avec sa machine digitale et j'ai eu un avertissement de 48h wtf. Je pensai que la limite était 30% ??

Comme srt_mod a dit, l'appareil photométrique mesure la quantité de lumière qui passe au travers la vitre. Si le résultat était de 30%, ça veut dire que ta vitre à une teinte de 70% ce qui, comme a été dit, est foncé pas mal.
 
Il t'a laissé un 48h pour enlever ta pellicule teintée, il a utilisé son pouvoir discrétionnaire tout simplement. Il aurait pu te donner un ticket, 48h ou te dire simplement bonne fin de journée...
 
Back
Top