WOWWWW gang merci beaucoup de tous vos bons conseils! Pour ce qui est de la nsx et en réponse a jacques 79 (a qui je viens de développer une vénération absolue..lol non serieusement jacques tu est une référence dans le domaine et j'apprecie beaucoup tes conseils et avis divers) Je projetais en effet l'achat d'une NSX avec le 3.2litres,6 vitesses..donc 97 et plus dans mes choix mentionnés ci-haut! Ce que je recherche est évidemment le look mais j'adore le handling et la sensation de ''sentir'' le char dans une curve ou pour le ''gear shift''.A la réponse en ce qui attrait a l'espace du coffre..elle me dérange peu car je cherche plus un char pour ''ridder'' qu'un char a randonnée pédestre..lol! Merci encore de toutes vos réponses et soyez sure que j'apprécie vos commentaires et opinions,au plaisir de vous relirent! Thanks
Si tu as le budget pour une NSX 1997 je te dirai dans ce cas d'oublier la la Lotus Elise et de faire l'essai routier d'une Boxster S 2007+ egalement.
Quand tu essayeras une Boxster S essayes d'en pogner une avec le short shifter de Porsche OEM.
La NSX est cependant plus difficile a conduire. Je ne suis pas du tout un expert en conduite (tres, tres loin de la!) mais j'ai pris la meme courbe dans une NSX 2001 que j'ai pris 200 fois avec ma Boxster S et la NSX ne m'a pas du tout averti que le ''q'' etait sur le point de lacher et spinner comme c'etait le cas avec ma Boxster S.
Avec une Boxster S le derriere derappe beaucoup plus progressivement si tu fais une erreure ou que tu veuilles t'amuser un peu. Et une fois que le derriere de la NSX commence a gigoter dans tous les sens c'est beaucoup plus difficile a rammener a la normale qu'avec une Boxster S.
Par contre dans une NSX c'est toute une sensation de prendre une courbe assis les fesses sur le sol pratiquement et on le sens que la voiture est ''tres large''. C'est dur a expliquer mais tu n'auras pas le meme feeling d'une NSX qu'une Boxster S- S2000.
La Lotus Elise donne bcp plus de feedback a travers le volant qu'une NSX. Le shifter est moyen, les shifts sont longs et c'est un peu ''sloppy''. L'acceleration m'a beaucoup impressione car je me fous de rouler a plus de 150km heure. Cependant ce que je n'ai vraiment pas aime avec la Lotus Elise:
LE SON DU MOTEUR!
Le bruit d'une NSX-Boxster S-M Roadster me donne des frissons a plus de 5000RPMs. La Elise sonne comme une Celica GT-S. C'est tres bien et super le fun, mais quand tu payes 50 000$ pour un jouet...
Apres avoir conduit une S2000 pendant 2 ans je croyais que c'etait ''le top'' en terme de bruit moteur a haut regime.
Et bien 2 minutes apres mon premier test drive dans une NSX j'ai ''giggled like a little school girl'' la premiere fois que j'ai depasse 5000 RPMs. Oui la puissance n'est pas extraordinaire, mais le son du moteur de la NSX est UNIQUE. Ca te donne VRAIMENT le gout de t'ernever et tu ne penses pas pour UNE SECONDE au prix de la voiture. C'est un son tres ''course''. Meme quand je fais qqchose aussi banal que de mettre la cle dans le contact de la NSX et que le moteur start up, quand l'auto ''crank'', c'est une experience pcque le bruit est simplement unique et tu sens que l'auto est nerveuse.
Avec une Elise a 7500RPMs je me suis dit ''c'est le fun'' mais sans plus.
Perso mon but n'est pas de faire des tours de pistes competitifs sur le Nurburbring. Je prefere m'amuser un week-end d'automne le toit baisse en allant sur des routes sinueuses sur le chemin d'un auberge pour me destresser de la vie de tous les jours.
Par contre si tu fais de la track, la NSX a une suspension un peu molle. En acceleration-deceleration tu sens que le chassis bouge un peu trop. C'est pas aussi ''tight'' que dans une Elise ou Boxster S.
Les freins de la NSX sont aussi inferieurs a la Elise-Boxster S. C'est plus spongieux, distance de freinage plus longue et l'auto ne semble pas aussi solide en freinage d'urgence.
Mais encore une fois, il y a les details techniques -track times VS l'emotion que te procures une voiture. Je suis un grand fanboy de la NSX 1997; le fait de la voir dans mon driveway pendant 3 jours m'a procure plus de plaisir que de conduire une Elise. :bigup: