**votre avis svp:lotus elise s2000 ou acura nsx-t?**

Status
Not open for further replies.
WOWWWW gang merci beaucoup de tous vos bons conseils! Pour ce qui est de la nsx et en réponse a jacques 79 (a qui je viens de développer une vénération absolue..lol non serieusement jacques tu est une référence dans le domaine et j'apprecie beaucoup tes conseils et avis divers) Je projetais en effet l'achat d'une NSX avec le 3.2litres,6 vitesses..donc 97 et plus dans mes choix mentionnés ci-haut! Ce que je recherche est évidemment le look mais j'adore le handling et la sensation de ''sentir'' le char dans une curve ou pour le ''gear shift''.A la réponse en ce qui attrait a l'espace du coffre..elle me dérange peu car je cherche plus un char pour ''ridder'' qu'un char a randonnée pédestre..lol! Merci encore de toutes vos réponses et soyez sure que j'apprécie vos commentaires et opinions,au plaisir de vous relirent! Thanks

Si tu as le budget pour une NSX 1997 je te dirai dans ce cas d'oublier la la Lotus Elise et de faire l'essai routier d'une Boxster S 2007+ egalement.

Quand tu essayeras une Boxster S essayes d'en pogner une avec le short shifter de Porsche OEM.

La NSX est cependant plus difficile a conduire. Je ne suis pas du tout un expert en conduite (tres, tres loin de la!) mais j'ai pris la meme courbe dans une NSX 2001 que j'ai pris 200 fois avec ma Boxster S et la NSX ne m'a pas du tout averti que le ''q'' etait sur le point de lacher et spinner comme c'etait le cas avec ma Boxster S.

Avec une Boxster S le derriere derappe beaucoup plus progressivement si tu fais une erreure ou que tu veuilles t'amuser un peu. Et une fois que le derriere de la NSX commence a gigoter dans tous les sens c'est beaucoup plus difficile a rammener a la normale qu'avec une Boxster S.

Par contre dans une NSX c'est toute une sensation de prendre une courbe assis les fesses sur le sol pratiquement et on le sens que la voiture est ''tres large''. C'est dur a expliquer mais tu n'auras pas le meme feeling d'une NSX qu'une Boxster S- S2000.

La Lotus Elise donne bcp plus de feedback a travers le volant qu'une NSX. Le shifter est moyen, les shifts sont longs et c'est un peu ''sloppy''. L'acceleration m'a beaucoup impressione car je me fous de rouler a plus de 150km heure. Cependant ce que je n'ai vraiment pas aime avec la Lotus Elise:

LE SON DU MOTEUR!

Le bruit d'une NSX-Boxster S-M Roadster me donne des frissons a plus de 5000RPMs. La Elise sonne comme une Celica GT-S. C'est tres bien et super le fun, mais quand tu payes 50 000$ pour un jouet...

Apres avoir conduit une S2000 pendant 2 ans je croyais que c'etait ''le top'' en terme de bruit moteur a haut regime.

Et bien 2 minutes apres mon premier test drive dans une NSX j'ai ''giggled like a little school girl'' la premiere fois que j'ai depasse 5000 RPMs. Oui la puissance n'est pas extraordinaire, mais le son du moteur de la NSX est UNIQUE. Ca te donne VRAIMENT le gout de t'ernever et tu ne penses pas pour UNE SECONDE au prix de la voiture. C'est un son tres ''course''. Meme quand je fais qqchose aussi banal que de mettre la cle dans le contact de la NSX et que le moteur start up, quand l'auto ''crank'', c'est une experience pcque le bruit est simplement unique et tu sens que l'auto est nerveuse.

Avec une Elise a 7500RPMs je me suis dit ''c'est le fun'' mais sans plus.

Perso mon but n'est pas de faire des tours de pistes competitifs sur le Nurburbring. Je prefere m'amuser un week-end d'automne le toit baisse en allant sur des routes sinueuses sur le chemin d'un auberge pour me destresser de la vie de tous les jours.

Par contre si tu fais de la track, la NSX a une suspension un peu molle. En acceleration-deceleration tu sens que le chassis bouge un peu trop. C'est pas aussi ''tight'' que dans une Elise ou Boxster S.

Les freins de la NSX sont aussi inferieurs a la Elise-Boxster S. C'est plus spongieux, distance de freinage plus longue et l'auto ne semble pas aussi solide en freinage d'urgence.

Mais encore une fois, il y a les details techniques -track times VS l'emotion que te procures une voiture. Je suis un grand fanboy de la NSX 1997; le fait de la voir dans mon driveway pendant 3 jours m'a procure plus de plaisir que de conduire une Elise. :bigup:
 
WOWWWW gang merci beaucoup de tous vos bons conseils! Pour ce qui est de la nsx et en réponse a jacques 79 (a qui je viens de développer une vénération absolue..lol non serieusement jacques tu est une référence dans le domaine et j'apprecie beaucoup tes conseils et avis divers) Je projetais en effet l'achat d'une NSX avec le 3.2litres,6 vitesses..donc 97 et plus dans mes choix mentionnés ci-haut! Ce que je recherche est évidemment le look mais j'adore le handling et la sensation de ''sentir'' le char dans une curve ou pour le ''gear shift''.A la réponse en ce qui attrait a l'espace du coffre..elle me dérange peu car je cherche plus un char pour ''ridder'' qu'un char a randonnée pédestre..lol! Merci encore de toutes vos réponses et soyez sure que j'apprécie vos commentaires et opinions,au plaisir de vous relirent! Thanks

Bah ca me fait plaisir; j'ai vraiment pas bcp d'experience sur une track, y'a 500 personnes sur ce forum qui sont plus competents que moi pour te dire comment chaque voiture se comporte sur une piste de course. Demande a Gregster pour la track.

Mais dans mon cas je prefere une voiture qui me donnera le plus de plaisir lorsque je ferai des roads trips random aux USA, quand j'irai voir des amis au Nord, en allant au travail, en retournant de la job quand j'ai besoin de destresser, quand il fera 20 degres cet ete en pleine nuit et que tu te promenes avec ta musique preferee les etoiles au dessus de ta tete, etc...

Et je suis un psycho qui conduit ma voiture 365 jours l'annee. Life is too short!
 
ouin jacques..je vais verifier les porsche boxter S 2005 et plus et faire l'essai routier.Je dois par contre avouer que je suis pas aussi ''vendu'' porsche que acura en ce qui attrait a la fiabilité..right? Je suis un peu comme toi pour les caracteristiques recherchés dans une voiture..je veux un char que je vais prendre a tous les jours l'été,rouler en toute fiabilité et faire de la courbes plus que du ''top speed'' merci encore pour les commentaires et je vous relient demain gang car y'é rendu pas mal tard!! Thanks !!
 
Hey dites moi, alex ou Jacque, la difference entre un s2000 AP1 et AP2 est assez pour le ressentir honnetment?

Apres avoir eu 2 AP1 j'avais le choix entre une AP1 ou une autre AP1...J'ai choisi une AP1 avec 17 000kms.

Dans les AP2 le diametre du volant est plus gros; dans les AP1 le volant etant bcp plus petit et epais-le fun a gripper avec tes mains contribue a la sensation ''go kart''.

Le steering ratio des AP2 est de 14.8:1 par rapport au 13.8:1 de la AP1.
La S2000 CR reprend la boite de direction de la AP1 pour avoir un quicker turn in.

Mais personellement apres avoir conduit une AP2 sur des routes normales je n'ai pas trouve que l'auto changeait de direction moins rapidement qu'une AP1...

La AP2 a egalement des freins qui reagissent mieux quand tu effectues un freinage d'urgence; le ABS n'embarque pas aussi facilement et tu ne ressens pas plein de vibration a travers la pedale de freins.

L'interieur et extereur des AP2 (a part le volant) est vraiment plus beau. Le tunnel de transmission ou tu reposes ton bras droit est bcp plus moderne. Meme choses pour les roues des 2004-2005 qui sont 10X plus belles et modernes que les roues AP1. Meme des petits details comme les exhausts tips...

Cependant...Le fait de n'avoir que 2000RPMs de VTEC pour jouer est nul...Oui il a 8 livres de torque en plus dans la AP2 mais le plaisir que cela te procure en plus par rapport au plaisir de voir le tach grimper de 8000 a 9000RPMs et la poussee dans ton sieges quand tu shifts a 9000RPMs n'est pas assez...

Mais il y a Hondata qui peut booster ton redline sur les AP2 a 8600RPMs en toute securite.

A toi de voir quelle auto tu preferes.

Si c'etait a refaire dans mon cas je prendrai une 2003 et je mettrai des roues et exhaust tips de 2004 ainsi qu'un cold air AEM. And that's it.

check out s2ki.com y'a du monde qui font des comparaisons de 3 pages et en plus comparent les 2006-2008-CR, etc...
 
ouin jacques..je vais verifier les porsche boxter S 2005 et plus et faire l'essai routier.Je dois par contre avouer que je suis pas aussi ''vendu'' porsche que acura en ce qui attrait a la fiabilité..right? Je suis un peu comme toi pour les caracteristiques recherchés dans une voiture..je veux un char que je vais prendre a tous les jours l'été,rouler en toute fiabilité et faire de la courbes plus que du ''top speed'' merci encore pour les commentaires et je vous relient demain gang car y'é rendu pas mal tard!! Thanks !!

Le probleme c'est que ta Boxster S 2007 avec 10 000kms va te couter aussi cher qu'une NSX 2007 avec 120 000kms.

Oui une NSX neuve est plus fiable qu'une Boxster S neuve, mais avoir une garantie bumper to bumper dans une Boxster S est rassurant...Tu as un petit petin avec ta Porsche? Tu la prends chez Lauzon, Prestige ou Quebourg a Quebec, tu t'asseois comfortablement en mangeant des cochonneries et regardant la tv...peut-etre tu fais l'essai d'une 911 pour te divertir en attendant...le technicien vient te voir, il t'explique tout...tu peux parler aux vendeurs qui connaissent vraiment leur produit. Et si ils doivent garder ta voiture ils peuvent te preter une Cayman automatique. Pas mal.

Un probleme avec ta NSX? Ben sois pret a te faire enculer chez Acura en termes de prix...et ca coute cher les pieces d'une NSX...sinon tu dois te trainer des shops independants...

Et revendre une NSX n'est pas aussi facile que revendre une Porsche, surtout au Quebec.

Quand tu essayeras une Boxster S, assures-toi qu'elle soit:

-manuelle
-Porsche Sports Exhaust ou aftermarket
-OEM Short shifter ou aftermarket

Ces 3 details transforment completement l'experience de conduite de cette voiture, crois-moi.

Et si tu veux que ton coeur batte vite apres un road test, essaye aussi une MZ4 Roadster. Pas du tout aussi raffinee et offre pas autant de ''feedback'' que NSX-Boxster S et Elise, mais maudit que c'est le fun a conduire. C'est comme une S2000 sur des steroides.
 
okay.

Je ne sais pas comment feel la tranny de la Elise... Mais c est sur que c est le char le plus excitant, le best ''fun to drive'' de ton trio. MAIS c est aussi le plus useless, les plus inconfortable et surement le plus cher a faire la maintenance.

Qq1 s est informé des assurances pour une Elise?

La S2000 tu en as eu une, j en aie eu une, et Jacques79 aussi. Mon pere vient justement de s en acheter une aujourd hui. Pour le prix le feeling de conduite AKA ''fun to drive'' est dur a battre. C est un char tres fiable et plus pratique que la Elise. MAIS moins rare/exclusif. C est sur tu batteras pas des records de 1/4 miles avec cela... Mais le plaisir de la conduire sur route sinueuse ou circuit avec sa tranny parfaite va te flanquer un :) a chaque fois. Plein d upgrades et a prix raisonnables.

J ai conduit une NSX 95 a quelques reprises, celle du pere de mon ami. C est pas la bombe non plus avec ces 270hp et sa tranny 5spd. Mais encore la, la tranny est parfaite, le V6 est superbe, le look meme apres tous ces annees est completement fou. Les upgrades sont quand meme rares et tres cherants... Une 97 & + est le jour et la nuit mais le prix fait chier... souvent frolant les 60 000$... :(


Mon assureur actuel m'a quote 2600$ par annee pour une Elise neuve. Pas si mal, 800$ de plus que ma Boxster S vieille de 9 ans, surtout que dans le cas d'une collision les pieces sont cheres a remplacer avec la Lotus. Et j'ai moins de 25 ans avec un vol en 2007 et 1 ticket de vitesse en 2 ans.
 
allez gang..j'attends encore vos commentaires,avis,expérience face a ces véhicules et autres ''tips'' merci encore!!
 
La nsx grip plus que la s2000 mais j'ai beaucoup plus aimé mon experience dans le s2000, pas mal plus de fun. AP1

Elise c'est vraiment le fun mais un peu useless et ca demande trop l'attention.

Mcoupe ou S2000 pour moi. Boxster c'est vraiment plaisant mais le look me plait pas trop et le son moteur non plus.
 
pour la maison et la job..c'est de l'acquis.reste juste le garage d'ici 2 ans! alors ..votre avis gang pour les differentes voitures?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top