Vous pensez quoi de la FR-S/BRZ

De retour de Charlevoix ce week end:
2 paires de ski alpin
Les bottes
Les raquettes
Les bottes d'hiver
2 valises
1 téléscope pour les étoiles
Les restants de tourtière de Pâques
Tout le stock d'habit de ski, pis il me restait encore de la place...
Fa que çeux qui disent qui il y a pas de place...... Vous repasserez...:)
 
Test drove one when it first came out.
The looks, the stance, the presence that this car has is sporty, raw, yet refined.
Door hinges felt cheap, I'm used to the nice ' flock ' sound that VW put on their cars.
Seats were comfy, yet interior finition lacked passion. It felt all put togheter to match today's ' sporty standards ' and I got amused by the radio. Lack of sunroof was a letdown.

Drove it slowly to get the feel of the car, visibility is suprising and it behaves like a charm.
Punched it in a corner, ass started skidding, and jumped on the highway at 140. Car didn't feel really fast yet direction is sharp like an arrow which makes up for the lack of power.
Sound isn't deep enough for my taste, yet I'm really happy at how they wanted you to feel the growl inside the cabin without being a nuisance.

Felt comfortable for a 30 min test drive, way better than an S2K. I have a thing for coupes, too.

All in all - not expensive, good bang for the buck, power output is OK - I'd purchase one at one condition : drop a turbo on it. I don't have the doe unfortunatly.

Really fun car. It's cool, too, and I think that it's a problem. Should've been lower profile.
 
Drove one and loved the car, even if its uderpowered its hadels very well, the sterring is very precise, would buy one
 
I drove a BRZ for 110km. It was a fun car to drive. When I got into it, I really expected it to drive like a sports car, it looks wonderful and it feels wonderful. The swapshop one had a loud exhaust on it and sounded good too.

I loved it for the first 2-3 minutes, then I got onto the highway and the stance, the height the sound was very very good. I really enjoyed it. Did I feel like it was missing 50-60hp, yes definitely. Would I love to drive it in the Adirondacks across the Saint-Eustache track, through some deserted narrow mountainous route, yes. Would I like to drive it on the 20/40 in January or through Boulevard De Lyon in Longueuil in February or March, no. We don't have the roads for that car. It's a wonderful machine, but not for everyday driving in Quebec.

It's 450$/Month for a 3 year lease.

Je le dirais pas souvent, mais je trouve que tu es un des seuls ici à avoir bien décrit la voiture.

La seule chose, c'est que la conduite sur nos routes n'est pas si mal......tout dépend de ton niveau de confort :p Mais oui, cette voiture doit être bien plus plaisante à conduire dans les Adirondacks ou sur une piste!
 
Moi j'en reviens juste à une chose: TOUTES les critiques du monde automobile ont énormément d'éloges pour la voiture. Elle fait l'unanimité parmis les plus grands. Tu cherches des critiques sur Internet et 90% sont bonnes, voir excellentes. Mais avec les connaisseurs de MR...:dunno:
 
le problème avec les 200 HP est qu'ils sont à genre 7000 tours

J'ai conduit la FR-S et tout est parfait à part le fait qu'il faut faire révolutionner le moteur pour avoir de la puissance et le système de son est vraiment dégeulasse!!
 
le problème avec les 200 HP est qu'ils sont à genre 7000 tours

J'ai conduit la FR-S et tout est parfait à part le fait qu'il faut faire révolutionner le moteur pour avoir de la puissance et le système de son est vraiment dégeulasse!!
Je suis d'accord lol
 
C'est pas tout le monde qui a besoin d'un char gros comme un bateau, présentement j'ai un civic '08 4 portes et je l'échange n'importe quand pour une fr-s.. mon bike de DH rentre pas dans une fr-s, mais elle rentre pas plus dans ma civic! A part si on a des flos ou si on embarque souvent plus qu'un passager, le char a en masse de place pour la plus part d'entre nous.

Dit moi UNE affaire que t'es capable de rentrer dans un corolla GTS que t'es pas capable de rentré dans un FR-S? L'espace dans une frs est a des millénaires d'une miata ou d'un s2k,.. bref, l'espace est plus d'acceptable pour un coupe rwd..

2013ScionFRS_MT_trunkspace.jpg


IMG_0797.jpg


SCION-FRS-TRUNK-ROOM-Image_8.jpg


IMG_0796.jpg

De fuck pas capable de rentre des bike de dh dans un civic .. Moi et mon ami on a rentrer facile sont glory zero et mon rocky moutain pour aller a st anne . Essaie plus fort .
 
Moi j'en reviens juste à une chose: TOUTES les critiques du monde automobile ont énormément d'éloges pour la voiture. Elle fait l'unanimité parmis les plus grands. Tu cherches des critiques sur Internet et 90% sont bonnes, voir excellentes. Mais avec les connaisseurs de MR...:dunno:

Parce que les testeur ne sont pas dans le traffic de la 40 a tout les jours . Ces ben beau la track mais ya pas juste ca dans vie trish .
 
C'est parce que 99% des connaisseurs de MR ont < 16 ans et ont juste conduit des Hot Wheels. :)

Serieusement, moi, je n'ai PAS conduit la FR/S, je m'abstiens donc de la critiquer. Par contre je vois mal comment un coupe RWD de 188HP est UNDERPOWERED. Underpowered for what? WRC? F1?
 
Vous pensez quoi de la FR-S/BRZ

C'est vraiment plus par rapport à ce que les gens recherchent... voici ce que je pense relativement à chaque situation

1. Pour quelqu'un qui se cherche un daily driver le fun:
Yep, bon choix. Malgré quelque troubles, mais bon ces garanti, alors t'amène sa au dealer.

2. Pour quelqu'un qui se cherche une voiture performante pour se faire du fun on the streets:
Nope, mauvais choix, pour 30k$ ta bin des options qui vont te donner plus de fun dans les races au lumières / sur le highway.

3. Pour quelqu'un qui se cherche un projet de lapping / drifting:
Yep, canu l'utilise comme plateforme de drift, sa dlair d'être un genre de S13 / AE86, donc bonne plateforme de drift / lapping, manque un peu de puissance, mais sa s'arrange, comme sur n'importe quel voiture.

4. Pour quelqu'un qui se cherche une ride unique:
Nope, c'est la nouvelle civic version rwd, les meets vont débordé de frs/brz en 2013 et plus.

5. Pour quelqu'un qui cherche un bon investissement, une voiture qui va gardé sa valeur longtemps:
Nope, prix cher à l'achat, va surement perdre 75% de sa valeur dans les 5 premières années, pas mal sure qu'il va y en avoir des centaires à vendre dans quelque années, l'offre sera plus grand que la demande, le prix va droppé en fou, etc. (mes prévisions personnels).
 
Last edited:
C'est vraiment plus par rapport à ce que les gens recherchent... voici ce que je pense relativement à chaque situation

1. Pour quelqu'un qui se cherche un daily driver le fun:
Yep, bon choix. Malgré quelque troubles, mais bon ces garanti, alors t'amène sa au dealer.

2. Pour quelqu'un qui se cherche une voiture performante pour se faire du fun on the streets:
Nope, mauvais choix, pour 30k$ ta bin des options qui vont te donner plus de fun dans les races au lumières / sur le highway.

3. Pour quelqu'un qui se cherche un projet de lapping / drifting:
Yep, canu l'utilise comme plateforme de drift, sa dlair d'être un genre de S13 / AE86, donc bonne plateforme de drift / lapping, manque un peu de puissance, mais sa s'arrange, comme sur n'importe quel voiture.

4. Pour quelqu'un qui se cherche une ride unique:
Nope, c'est la nouvelle civic version rwd, les meets vont débordé de frs/brz en 2013 et plus.

4. Pour quelqu'un qui cherche un bon investissement, une voiture qui va gardé sa valeur longtemps:
Nope, prix cher à l'achat, va surement perdre 75% de sa valeur dans les 5 premières années, pas mal sure qu'il va y en avoir des centaires à vendre dans quelque années, l'offre sera plus grand que la demande, le prix va droppé en fou, etc. (mes prévisions personnels).

Pas sur pour tes deux points numero 4. Les Civic tunees dans les meets, c'est pas des Civic neuves, en grande proportion c'est des Civic usagees qui ont ete remontees avec un nouveau moteur, suspension, etc. pour faire ca, ca prend absolument un marche "used" qui est inexistant avec la FR/S pour l'instant.

Pour ce qui est de perdre sa valeur je suis pas sur non plus. Une Yaris de 4 ans ca vaut encore autour de 11.000$ et c'est la plus cheap des Toyotas, combien vaut une Impreza 2009?
 
La plupart qui chient sur la voiture ne l'ont jamais essayé, alors les avis ici valent ce qu'ils valent...
Amusante et super équilibre.
200hp.... Hum, j'ai eu une Boxster et une STI 2010, oui c le fun du power, mais c l'équilibre de la voiture qui compte et son feeling aussi.
Pis les HP, y a pas juste ça, à en entendre pas mal de gens ici, vous avez tout le temps le pied dans le fond pour décoller chaque fois aux lumières ou quoi??

Embarquez sur la track pour voir avec la voiture, après vous serez en mesure de critiquer,, Pour les autres....
 
La plupart qui chient sur la voiture ne l'ont jamais essayé, alors les avis ici valent ce qu'ils valent...
Amusante et super équilibre.
200hp.... Hum, j'ai eu une Boxster et une STI 2010, oui c le fun du power, mais c l'équilibre de la voiture qui compte et son feeling aussi.
Pis les HP, y a pas juste ça, à en entendre pas mal de gens ici, vous avez tout le temps le pied dans le fond pour décoller chaque fois aux lumières ou quoi??

Embarquez sur la track pour voir avec la voiture, après vous serez en mesure de critiquer,, Pour les autres....

Comme je disais plus haut, sa dépend de ce que chacun veut faire avec la voiture. Le façon de se procuré du fun avec une voiture est différente pour chacun.

Moi par exemple, l'agilité de la voiture n'a absolument aucun intéret pour moi, je voit pas du tout à quoi sa sert dans la rue à part si ta envie de faire du slalum entre les voitures dans le traffic. J'ai eu des voitures à 5-600 hp et je voudrais jamais retourné en arrière, je m'emmerderais royalement avec 200 hp.

Par contre pour d'autre personne, comme ceux qui aime la drift / le lapping, bah 200 hp c'est bien en masse, pas besoin de gros chiffres pour faire des bon temps sur une piste de lapping, sa prend juste un char bien balancer avec une bonne agilitée, un bon pilote et de l'expérience. Ca c'est une facon d'avoir du fun avec une voiture, mais ces pas la facon que tout le monde utilise.

Moi c'est la force G ressenti au niveau de mon cul qui s'enfonce dans le banc. Si je colle pas assez au siege quand jmet sa à WOT, jtrouve sa plate à mort. Si ca tire en fou, sa procure une sensation vraiment folle qui est comme une drogue; ca, c'est une autre façon de se faire du fun avec une voiture :)

J'ai eu une rx7 fd3s, voiture très agile, peu puissante et jai eu une Supra single turbo, voiture peu agile mais très puissante et sa m'as permis de comparé les deux et de trouver c'est quoi que j'aime vraiment dans un char, l'agilitée ou le power. Si ta pas gouté au deux, tu peu pas comparé, donc tu peu pas dire que t'aime mieux l'un ou l'autre.

My 2 cents.
 
Parce que les testeur ne sont pas dans le traffic de la 40 a tout les jours . Ces ben beau la track mais ya pas juste ca dans vie trish .

Ma FR-S, c'est mon auto de tous les jours, je fais même moins de track qu'avant.....je suis dans le traffic comme tout le monde, je ne vais peut-être pas travailler au centre-ville avec tous les jours, mais je ne suis pas exempte de traffic pour autant :p

Ce ne sont pas toutes les critiques du monde automobile qui l'ont évalué uniquement en piste, beaucoup l'ont évalué comme une voiture de "tous les jours", au prix où elle est, c'est ce qu'ils veulent démontré: un voiture plaisante et abordable.
 
Comme je disais plus haut, sa dépend de ce que chacun veut faire avec la voiture. Le façon de se procuré du fun avec une voiture est différente pour chacun.

Moi par exemple, l'agilité de la voiture n'a absolument aucun intéret pour moi, je voit pas du tout à quoi sa sert dans la rue à part si ta envie de faire du slalum entre les voitures dans le traffic. J'ai eu des voitures à 5-600 hp et je voudrais jamais retourné en arrière, je m'emmerderais royalement avec 200 hp.

Par contre pour d'autre personne, comme ceux qui aime la drift / le lapping, bah 200 hp c'est bien en masse, pas besoin de gros chiffres pour faire des bon temps sur une piste de lapping, sa prend juste un char bien balancer avec une bonne agilitée, un bon pilote et de l'expérience. Ca c'est une facon d'avoir du fun avec une voiture, mais ces pas la facon que tout le monde utilise.

Moi c'est la force G ressenti au niveau de mon cul qui s'enfonce dans le banc. Si je colle pas assez au siege quand jmet sa à WOT, jtrouve sa plate à mort. Si ca tire en fou, sa procure une sensation vraiment folle qui est comme une drogue; ca, c'est une autre façon de se faire du fun avec une voiture :)

J'ai eu une rx7 fd3s, voiture très agile, peu puissante et jai eu une Supra single turbo, voiture peu agile mais très puissante et sa m'as permis de comparé les deux et de trouver c'est quoi que j'aime vraiment dans un char, l'agilitée ou le power. Si ta pas gouté au deux, tu peu pas comparé, donc tu peu pas dire que t'aime mieux l'un ou l'autre.

My 2 cents.

inb4 le monde de track qui disent que té un clancheux de ligne droite et que par conséquent t'est un idiot.
 
Comme je disais plus haut, sa dépend de ce que chacun veut faire avec la voiture. Le façon de se procuré du fun avec une voiture est différente pour chacun.

Moi par exemple, l'agilité de la voiture n'a absolument aucun intéret pour moi, je voit pas du tout à quoi sa sert dans la rue à part si ta envie de faire du slalum entre les voitures dans le traffic. J'ai eu des voitures à 5-600 hp et je voudrais jamais retourné en arrière, je m'emmerderais royalement avec 200 hp.

Par contre pour d'autre personne, comme ceux qui aime la drift / le lapping, bah 200 hp c'est bien en masse, pas besoin de gros chiffres pour faire des bon temps sur une piste de lapping, sa prend juste un char bien balancer avec une bonne agilitée, un bon pilote et de l'expérience. Ca c'est une facon d'avoir du fun avec une voiture, mais ces pas la facon que tout le monde utilise.

Moi c'est la force G ressenti au niveau de mon cul qui s'enfonce dans le banc. Si je colle pas assez au siege quand jmet sa à WOT, jtrouve sa plate à mort. Si ca tire en fou, sa procure une sensation vraiment folle qui est comme une drogue; ca, c'est une autre façon de se faire du fun avec une voiture :)

J'ai eu une rx7 fd3s, voiture très agile, peu puissante et jai eu une Supra single turbo, voiture peu agile mais très puissante et sa m'as permis de comparé les deux et de trouver c'est quoi que j'aime vraiment dans un char, l'agilitée ou le power. Si ta pas gouté au deux, tu peu pas comparé, donc tu peu pas dire que t'aime mieux l'un ou l'autre.

My 2 cents.
Amen
 
De fuck pas capable de rentre des bike de dh dans un civic .. Moi et mon ami on a rentrer facile sont glory zero et mon rocky moutain pour aller a st anne . Essaie plus fort .

Jai ma passe de saison a ste-anne pis je monte la 30 fois par été, tu veux tu que je te le montre que sa rentre pas? le pont entre le coffre et les bancs passager est trop étroit, la seule manière de faire rentré mon Glory c'est en enlevant une roue pis sa rentre tight en sale, quand je dis que sa rentre pas, c'est parce que je parle de le mettre d'un morceau.. pas en pièce détachée. Je sais même pas c'est quoi ton civic, c'est pas tout les civic qui ont la même capacité de chargement :rolleyes:
 
Back
Top