Why do you own the car that you own?

Mon cousin travaillais dans un Discount. Un jour il m'apelle et me demande de l'aider a aller porté un char de location a St-Hyacinthe a partir de St-hilaire. J'arrive la avec mon vieux Sundance Duster. C'est la qui me donne les clé d'un Pontiac Grand Prix GTP, lui y prend un Montana. Sans trop d'attente j'embarque la d'dans, un gros char americain ... et je monte par la 116 a Ste-Hyacinthe avec ca. Le char avancait tellement a plus ce que je m'attendais, j'en revenais pas. En plus y faisait un genre de bruit de sillement que j'avais encore jamais entendu ( Supercharger ). J'aimais pas mal aussi le head up display ( Information projetté dans la fenêtre ).

2 mois après j'en avait un et ca fait maintenant 7 ans que je l'ai.
 
-Because American
-Because its big and comfty (kinda like driving ur living room)
-Because didn't give a shit about gas mileage
-Because V8 LS engine. and nothing beats the sound of a v8 and the tq
 
2008 GTI:
2335c1h_20.jpeg

-performance (freinage, acceleration, tenue de route)
-look
-économie d'essence
-facilement modifiable
-image de vw
-je travaille pour vw
-garde sa valeur

2007 Elise
SAM_1260.jpg

-pas besoin d'etre un daily
-performances hardcore
-look
-simple et fiable
-exclusif
-garde sa valeur


2002 Ranger:
-pratique
-facile et économique a réparer
-pas cher
-raisonablement fiable
-diaponible en manuel

1992 Stylus:
SAM_1686.jpg

-nostalgie
-look
-exclusivité
-je les connais bien
 
Last edited:
'98 Civic because:

-I'm poor
-Good gas mileage
-Fun to drive (b18b)
-Reliable
-Simple
-4 doors, more whores
-Tons of aftermarket support
 
06 TSX 6MT
680388_10151112260306356_398996837_o.jpg


-Tout équipé bluetooth etc.
-Pas chère
-205 HP 6MT
-Suspension double wishbone aux 4 coins
-Agréable à conduire
-Dépréciation très faible
-Modèle ''facelift'' du TSX 1st gen(Moteur upgrader, plus de feature, nouveaux bumpers, sideskirts, etc)
-Moin chère d'assurance qu'un FA5
-Ultra fiable
- C'est écrit I-VTEC DOHC en rouge sur le moteur
 
Mazdaspeed 6 Gt

536352_450412374993830_1974125955_n.jpg
Jvoulais de quoi de rapide, tunable, beau, rare, correctement fiable et pas trop cher, j'ai opté pour une mazdaspeed 6 2007, et je ne regrette pas mon choix
L'interieur est tres luxueux a mon avis, la performance est la et cest tres tunable avec un bon support aftermarket je trouve, cest une sleeper qui a une pas pire consommation de carburant sur route tant que le turbo est pas utilise. Bon cest sur qui faut faire attention a comment la conduire pour eviter de zoom zoom boom mais a mon gout, pour une voiture assez rare cest la moindre des choses.
 
J'ai déjà eu une Saab, je les ai toujours aimé. Lors de mon retour au Québec après quelques années en Suède j'ai voulu m'acheter une Saab.
Compte tenu de l'instabilité on a regardé des équivalent (nous voulions une familiale).
Après avoir essayé une BMW 329 XIT, un X3 et quelques autres, on est toujours resté dans la tête que le meilleur véhicule était le Saab.
On a donc eu une occasion incroyable à Sherbrooke ou j'ai eu une Saab en bas du prix coutant.
BEST PURCHASE EVER!
 
Back
Top