Je me rapelle un concessionnaire Lada sur la rue De LaRoche, les voiture neuve était genre 4999.99$ ou 5499.99$... Il me semble que c'était début des années 90...
J'étais un petit kid dans le temps. Puis bon lada... sauf la niva et les répliques de fiat

Mais vers 1995 une tercel ou firefly c'était 10-11 000$ le psdf, donc peut etre 8-9 000 en solde mais surement pas moins (pas de récession ou de marque sur le bord de la faillite dans le temps).
Sinon l'accent vaut plus que l'aveo quand meme je trouve, la position de conduite est assez bonne, le feeling correct, et c'est assez silencieux.
Sur le confort (sièges, silence, et si on aime la molesse suspensions aussi) c'est la Fit qui décoit je trouve dans le segment, c'est dommage car pour le reste elle excelle souvent.
Good deal, but I can't wait to see it's resale value in a few years.
When it's that cheap, even if the resale value is twice less than a yaris, you will lose less.
Let say that you buy a yaris for 11.5k (that's about what I was quoted for a 2009 yaris base model last winter, but usually won'T go under 12.5-13 I think), and resale it 7k in 4-5 years. You lose 4.5-6k
The aveo will resale 3.5-4k maybe, he loses 3.5-4k.