Trois roues motrices: le Girfalco Azkarra de Boucherville

La Belle Province a toujours eu son lot de créateurs de véhicules novateurs, et on leur donne souvent des noms à coucher dehors, à ces véhicules.

C’est contre le Slingshot de Polaris et le T-Rex de Campagna que le nouveau Gilfarco Azkarra rivalisera dans le segment des bibittes à trois roues. Ironiquement, l’entreprise a pignon sur rue à Boucherville, la même ville que Campagna Motors.

Or, ce qui différencie cet Azkarra de ses rivaux, c’est sa motorisation 100% électrique. Nous n’en savons pas beaucoup sur cette marque, les performances et le prix de ses modèles, mais nous savons que deux modèles seront initialement introduits sur le marché.

L’Azkarra de base sera muni d’un moteur électrique, qui canalisera tous ses chevaux à la roue arrière. Dans le cas de l’Azkarra S, il sera équipé d’un système de vectorisation du couple et de trois moteurs, un pour chaque roue.

L’entreprise bouchervilleoise semble avoir une équipe de design, un choix de pièces judicieux pour ses deux modèles et une certaine planification, donc on ne parle pas ici d’un projet « garage ».

Bref, nous saurons tout ça d’ici la fin de la semaine, parce que le dévoilement aura lieu le 2 décembre, et les premiers modèles devraient voir le jour au printemps 2017, selon la firme.

http://www.girfalco.com/

Comments

comments