probleme avec 300zx tt 1990

GTfiero4.9l

New member
ma 300zx tt pert du prestone derriere le moteur.disons que dans le font de la cour,coucher par terre,c'est pas tres accessible.je me suis fais dire,que p-e c'étais les hoses de chauferette qui aurais fendue.quelqu'un pourrais me dire ou elle passe ces hose là?présentement ca coule sur la transmission.le moteur vire bien et si ce n'étais de la perte,je roulerais avec a tout les jours!alors si quelqu'un a déja eu ou vue se probleme ca pourrais m'aider.merci a l'avance
 
oui, ya ben des chances que cest les petite lignes de coolants qui passe en arriere du bloc, sa lair qui faut enlever la transmission pour les arrangers. jpeut te le faire si tu veux.

514-515-4574 txt 514-743-3262
 
enlever la transmission...ca fais compliqué pour une hose de prestone,surement fesable du dessus en enlevent quelques pieces?
 
meilleur chose a faire cest de defaire la tranny comme ca le moteur peut "avancer" ( lean forward) pour avoir plus access. Pendant que tes la tu pourrait faire le "water bypass" pour t'en debaraser de plusiers tuyaux.
 
Sur un vg30 ya pas grand chose d'accessible , soit tu enleve ton plenum et tu bypass tout ce que tu peux et tu peux avoir acces a ta fuite soit tu drop la tranny...

Have Fun

Jay
 
It is likely one of the heater core hoses... you don't have to take the transmission off to do this... you only need to lower the engine about 2-3", so unbolt the subframe under the motor (3 bolts both sides), disconnect the shifter linkage from the chassis (under the shifter in the console inside the car) and the tranmission mount... then you can drop the motor about 2-3" to get the required clearance to change the hoses without too much hassle. If this seems like too much work, you can pull the plenum and get back there pretty easily, 3-4 hours if you do it yourself either way. Replace the hoses with silicone ones from conceptzperformance or z1motorsports and if you pull the plenum you can do some other routine maintenance like change the pcv's.

The coolant leak may also be one of the soft lines going to the turbo's from the back of the engine, if this is the case, you would probably be best to remove the transmission.

A+
 
bon finalement j'ai fais la réparation hier.effectivement,le meilleur moyen étais de baisser le moteur de 3'' en déboltant le subframe,toute une job!ca ma pris 5 heures couché par terre jacké sur 4 chandelles.si c'étais a recommencer je l'envoirais au garage.merci a tous pour les renseignement.
 
bon finalement j'ai fais la réparation hier.effectivement,le meilleur moyen étais de baisser le moteur de 3'' en déboltant le subframe,toute une job!ca ma pris 5 heures couché par terre jacké sur 4 chandelles.si c'étais a recommencer je l'envoirais au garage.merci a tous pour les renseignement.

*tu* comme ca qu'on apprends comment travailler sur ces chars la :)
 
Back
Top