Office 2013

bedjer

Active member
J'ai "essayé" la version RTM de Office 2013...
Décevant... du moins pour Outook !

  • On ne peut plus choisir l'emplacement des fichiers PST liés aux comptes de courriel. Genre si je veux déplacer les gros comptes IMAP peu utilisés sur mon HDD pour libérer le SSD.
  • Le Send and Receive / On ne peut plus faire un Sync Inbox only... IMAP on doit absolument TOUT synchroniser; incluant tous les sous-dossiers. Ça me prend ben ben ben longtemps à faire un send/receive. car j'ai une quinzaine de gros comptes IMAP avec ben des sous-dossiers dedans. Alors que dans Outlook 2010 je pouvais seulement synchronizer le contenu des INBOX ce qui se faisait en un clin d'oeil.
    Si j'essaie de manuellement choisir quels dossiers snchroniser, le INBOX n'a pas la case pour la cocher !!!
  • Impossible de télécharger les headers seulement. Tout le contenu du courriel et tous les attachements sont téléchargés en tout temps. Messemble que ça neutralise l'avantage du protocole imap.
  • Impossible de choisir les dossiers spéciaux. Deleted Items VS Trash... Sent Items vs Sent... SPAM vs Junk Email. Outlook décide pour nous et on n'a pas un mot à dire.
  • Plusieurs duplicates des dossiers imap sont créés automatiquement. Pas moyen de supprimer les copies d'aucune façon que ce soit (Voir screenshot)
  • Trop d'espacement entre les comptes. Avec une résolution verticale de 1200 pixels je suis incapable de tous les afficher sur la même écran. Faut constament scroller (Voir screenshot).

Bref, Office 2010 était aussi parfait que Windows 7... Mis à part 3-4 crash par jour.
Office 2013 s'apparente plutôt à Windows 8 pour les côtés négatifs ; côté épuré, non-personnalisable, le moins d'options et de features possible...

SendReceive.png


ForcedFolders.png




Aussi je trouve que le style "blanc épuré" manque de contraste.
La version RTM on a le choix de 3 couleurs (nouveau) mais même le "Dark Grey" est plutôt pâle.
Pourtant le Windows 8 est rempli de couleurs et de contrastes. Mineur comme problème comparé aux points mentionnés plus haut, mais quand même...


outlook-2013-inline-reply-19ce1ff66559e7b784fb04f12968b5d4.png
 
Last edited:
Back
Top