diviser un terrain

sebroy

Member
Je vais visiter une maison qui m'intéresse en fin de semaine avec un terrain de 13000 pieds carrés.Comme la maison est pas centré sur le terrain, je me disais que plus tard si je veux me faire un peu d'argent, je pourrais diviser et vendre une partie de ce terrain.Mais, comme je veux juste m'informer avant, dois-je contacter la ville pour savoir si le projet est faisable ou comme ca serait mon terrain je peux faire ce que je veux?
 
Tu auras jamais trop de terrain...

oh oui ... j'avais 25k pi² ... vendu ca pour aller sur un terrain de 10600pi² ...

l'entretien ca finit pu sur un grand terrain faut aimer ca passer la seule belle journée de la semaine a faire son gazon, debroussailleuse, etc ... au lieu de juste profité de l'extérieur ...

ca dépend des point du vue mais après 9 ans je m'était jamais assis sur mon patio en après midi avec une biere relaxe ...
 
oh oui ... j'avais 25k pi² ... vendu ca pour aller sur un terrain de 10600pi² ...

l'entretien ca finit pu sur un grand terrain faut aimer ca passer la seule belle journée de la semaine a faire son gazon, debroussailleuse, etc ... au lieu de juste profité de l'extérieur ...

ca dépend des point du vue mais j'en avait plein mon casque après 9 ans je m'était jamais assis sur mon patio ou presque ...
Il n'a pas autant de terrain que ça, 13'000pied c'est bien correct!
 
Il n'a pas autant de terrain que ça, 13'000pied c'est bien correct!

ouais ca je te le donne mais garder la porte ouvert pour diviser et tout revendre un jour c'est wise !

moi je l'aurrais fait sur mon nouveau terrain mais en construisant la maison que je voulais (un plein pied donc plus de pi² au sol), ca m'enleveais la possibilité de diviser.
 
L'autre partie, ça va servir à te construire un garage.

Pourquoi vendre et qu'un voisin chiant vienne se bâtir collé sur toi?

Anyway, c'est toujours possible de diviser un terrain. Les villes aiment bien ça. Contacte le département de l'urbanisme.
 
il est fort possible que le propriétaire ait dejà deux terrains.

ceci veut aussi dire que probablement tu ne peux pas te construire sur la "ligne". La maison doit aussi respecter les marges par rapport au cadastre.

Si c'est le cas le terrain est déjà séparé du point de vue de la ville (deux cadastres)
 
il est fort possible que le propriétaire ait dejà deux terrains.

ceci veut aussi dire que probablement tu ne peux pas te construire sur la "ligne". La maison doit aussi respecter les marges par rapport au cadastre.

Si c'est le cas le terrain est déjà séparé du point de vue de la ville (deux cadastres)
Il y a deux numéros mais aucune ligne séparatrice entre les 2, comparativement à d'autres terrains sur ma rue qui ont aussi 2 numéros de terrain mais une ligne séparatrice.
 
j'ai 2 terrain chez moi(110' de facade)....ma maison est ~centré et ben content...j'aurais pas voulu splitter le terrain anyways.

si tu fini avec un terrain de moins de 50' de facade: bonne chance pour vendre!
 
Back
Top