Electriciens question identification gauge fil

-Phil-

Active member
J'ai ça qui traine dans le garage pi je sais pas c'est quelle grosseur pi si c'est bon pour filler un compresseur 240V 25A continu sur 60' one-way

IMG_0360_zpsepwdejtb.jpg


Voici les diametres du fil inconnu

1 strand: 0.047"

1 fil skinné: 0.14"

1 fil pas skinné: 0.20"

Merci
 
PS: J'ai checker le fil a coté d'un 8gauge "normal"(isolé en pvc) pi le 8 est plus gros que mon fil. Mais mon fil est plus gros que du 10.

Ton 240V serait pas deux phases? Si oui, ca te prend un cable deux phases.

Chui pas electricien mais jpense que ça existe pas du 2-phases LG. C'est 1-phase ou 3-phases.
 
PS: J'ai checker le fil a coté d'un 8gauge "normal"(isolé en pvc) pi le 8 est plus gros que mon fil. Mais mon fil est plus gros que du 10.



Chui pas electricien mais jpense que ça existe pas du 2-phases LG. C'est 1-phase ou 3-phases.

I+dunno+man+i+think+_8c4c65cde0fa666280e4008d2c2d9030.png


Quand j'ai deplace ma secheuse Ro-Na m'ont vendu du fil 2-phases pour le 220~240V mais bon, j'ai le mad cow depuis un bon bout et ca se peut je me trompe. C'est un cable avec 4 fils au lieu de 3 dedans.
 
Ton gage est bon il devrais être écrit sur un des fils, à l'oeil c'est un 3/8 awg, mais si c'est pour chez toi il faut que sa sois du loomex et non bx

Je sais je suis ou nouveau mais c'est mon métier
 
Du 240v ca prend les 2 phases pour faire du 240.

Une secheuse c'Est juste 240v donc tu as 2 fils pour chacune de tes phases de 120v et un groud donc du 3 brins.
Ton poele c'est du 240 et du 120 donc tu as tes 2 phases + le neutre + le ground donc du 4 brins.

Le gars t'a vendu un fil de poele.



Je vois pas pk on peut pas mettre de BX dans le résidentiel? Je travaille dans des maisons bone structure et y'a du BX dedan. En realité c'est juste overkill
 
Anyway je l'ai le BX pi y m'a rien couté. Je mettrai pas un loomex pour le fun. Moi non plus je vois pas pourquoi je pourrais pas.

Vu que ça a l'air d'un 3-8, stu assez gros pour un compresseur ou non?
 
Réponse clair et précise 25A en continu. 25 x 1.25 = 31.25 Ça te prend du 8 cuivres ou 6 alu, si ton cable c'est du 8 t'es bon avec un disjoncteur 40A. Faut jamais oublier qu'il ne faut jamais mettre un breaker plus gros parce que tu protège le fil et non l'équipement. Si ton équipement fait défaut et que ton breaker est plus gros, le fil chauffe et tu connais la suite. Si t'es pas sur, prend un dégaineur, si le 10 mords dedans c'est du 8.
 
C'est good merci les boys.

Réponse clair et précise 25A en continu. 25 x 1.25 = 31.25 Ça te prend du 8 cuivres ou 6 alu, si ton cable c'est du 8 t'es bon avec un disjoncteur 40A. Faut jamais oublier qu'il ne faut jamais mettre un breaker plus gros parce que tu protège le fil et non l'équipement. Si ton équipement fait défaut et que ton breaker est plus gros, le fil chauffe et tu connais la suite. Si t'es pas sur, prend un dégaineur, si le 10 mords dedans c'est du 8.

C'est exactement pour ça que je met un 40. Je trouvais ça gros pas mal un 50 pour du 8.
 
Back
Top