The gun thread

For anyone who cares... and if you post here you should.

J'en ai jasé au range officer cette semaine et de la manière qu'il en parlais, mon club (qui est un gros club connu) s'en contre crissait ben raide de la nouvelle législation du kébéquistan.
 
Last edited:
J'en ai jasé au range officer cette semaine et de la manière qu'il en parlais, le club s'en caliss ben raide....

Pas mal tout le monde s'en crisse effectivement, jusqu'au jour ou la SQ vas se pointer pour verifier le logbook et ceux qui sont sur place comme ca déja été fait dans le passé.

Anyway, c'est pas fait mais faut se garder au courant parce que ca nous pends au bout du nez en ce moment.
 
Pas mal tout le monde s'en crisse effectivement, jusqu'au jour ou la SQ vas se pointer pour verifier le logbook et ceux qui sont sur place comme ca déja été fait dans le passé.

Anyway, c'est pas fait mais faut se garder au courant parce que ca nous pends au bout du nez en ce moment.

C'était justement ma crainte... un criss de logbook a l'entrer du club, comme pour les restreints..
 
Range report

Je suis nouvellement membre au club de tir phoenix. J'étais au pionnier avant.
250$ versus 320$, meilleur heure d'ouverture, meilleur prix sur les munitions reload.
Juste le fait d'avoir des portes cibles motorisés sur chaque pas de tir c'est vraiment un gros plus. Pas de niaisage de fermeture de ligne a toute les fois que quelqu'un arrive ou veux changer sa cible.

Invité gratuit, pas de limite de cadence de tir, employés vraiment friendly!
Bref un bon range!
 
combien de temps as tu attendu ?

un peu moins que 4 mois

Pour un non restreint ici :

J'ai envoyé ma demande le 01-dec-2017
Ils l'ont reçu le : 05-Dec-2017
J'ai appelé au alentour du 08 Janvier 2018 (il n'y avait toujours rien sur leur site de vérification pour ma demande). La madame ma dit qu'ils avaient beaucoup de retard et que s'était plus 6 semaines. Elle ma conseillé d'appeler dans deux semaine.

J'ai rappellé le 16 Janvier 2018 (de la marde c'est deux semaines.) Mon application avait été procéder hier dans leur système, elle m'a dit que mon application était rempli en bonne édu forme et qu'elle était à l'étape de scanner ma photo.

Depuis le 16 Jan sur le site ça me dit : Current Status: Your application has completed initial processing. It is now in progress. Please check the status again at a later date.

In progress c'est que ton dossier est en ordre et ils l'envoient au bureau du Chief Firearms Officer de la province .
1-800-731-4000 extension 7005 pour le CFO du QC, les gens hésitent pas à te dire ou c'est rendu.
 
Pas mal tout le monde s'en crisse effectivement, jusqu'au jour ou la SQ vas se pointer pour verifier le logbook et ceux qui sont sur place comme ca déja été fait dans le passé.

Anyway, c'est pas fait mais faut se garder au courant parce que ca nous pends au bout du nez en ce moment.

Il n'y a pas des trou dans la réglementation du genre : bonjour monsieur l'officier, cette arme appartiens à mon ami ontarien, à la prochaine...
 
Il n'y a pas des trou dans la réglementation du genre : bonjour monsieur l'officier, cette arme appartiens à mon ami ontarien, à la prochaine...

As tu lu le texte de loi ? Je l'ai mis sur ce thread regarde quelque post plus tôt. Le registre ne sapplique pas pour une arme qui se trouve sur le territoire du Québec pour moins de 45 jours
 
As tu lu le texte de loi ? Je l'ai mis sur ce thread regarde quelque post plus tôt. Le registre ne sapplique pas pour une arme qui se trouve sur le territoire du Québec pour moins de 45 jours
Fak quoi, ils reviennent dans 45 jours voir si tu l'a encore chez toi??

Oups je lui ai redonné la semaine passé et il vien de me la rapporter hier pour que je repare sa stock

Sent from my LG-H831 using Tapatalk
 
Ok serious business time MR. Je viens de raccrocher avec la p'tite madame, je vais recevoir mon Restreint d'ici 7 à 10 jours!

J'ai un dilemme pour mon premier pistolet. J'hésite entre un Glock 17 ou 19 ou encore un M&P 9 2.0.

On s'entend qu'il y a de fortes chances que je finisse avec les deux mais je sais pas par lequel choisir? Oui j'ai lu pas mal en ligne. Je comprends mal le hype pour le glock19 si ici anyway on doit mettre un barrel plus long pour être légal..?

Twon a surement essayé les deux, j'veux des opinions. J'vais surement avoir le temps de passer au magasin demain question de les manier les deux mais d'ici là je veux vos opinions!
 
Glock avec des mires trijicon c'est vraiment Nice à tirer. Les mires originales d'un glock sont pas très bonnes. Vas y avec l'ergonomie et non le look
 
Ok serious business time MR. Je viens de raccrocher avec la p'tite madame, je vais recevoir mon Restreint d'ici 7 à 10 jours!

J'ai un dilemme pour mon premier pistolet. J'hésite entre un Glock 17 ou 19 ou encore un M&P 9 2.0.

On s'entend qu'il y a de fortes chances que je finisse avec les deux mais je sais pas par lequel choisir? Oui j'ai lu pas mal en ligne. Je comprends mal le hype pour le glock19 si ici anyway on doit mettre un barrel plus long pour être légal..?

Twon a surement essayé les deux, j'veux des opinions. J'vais surement avoir le temps de passer au magasin demain question de les manier les deux mais d'ici là je veux vos opinions!

avant de buy en ligne je te dirait d'essayer les 2 dans un magasin pour voir si tu aimes la grip, beaucoup de monde aiment pas les glocks pour la prise en main.
 
Je suis membre chez phénix,ils prennent dès membres à la journée. Ont pourrait faire un meet pour essayer différent modèles.

Jai ai un glock 17 gen 5 avec mire ameriglo en commande depuis fin septembre. C’est vraiment long, c’était supposé arrivé fin novembre... pas encore de nouvelles de la date de livraison...
 
Je suis membre chez phénix,ils prennent dès membres à la journée. Ont pourrait faire un meet pour essayer différent modèles.

Jai ai un glock 17 gen 5 avec mire ameriglo en commande depuis fin septembre. C’est vraiment long, c’était supposé arrivé fin novembre... pas encore de nouvelles de la date de livraison...
Je serais intéressé d'y aller pour une journée si les non-membres peuvent apporter leur arme NR!
 
Je serais intéressé d'y aller pour une journée si les non-membres peuvent apporter leur arme NR!
Non restreint c’est certain que oui! J’y étais aller pour essayer le range. C’est 25$ ou 30$ pour restreint et non restreint. J’y vais jeudi, je vais confirmer.
 
Back
Top