So YES its worth the 5k.... and yes it changes your 4 year warranty to 8 year unlimited... so in my mind its worth it
Bmw ne s’occupe plus des garanties prolongées depuis janvier 2018. Tout a changé. Avant, c’était automatique qu’un used acheté chez BM était garanti 6ans/160000km (à partir de la mise en service, soit 2 ans et 80000km supplémentaire).
Plus maintenant.
Ouin, mais c'est pas ça l'objet de la discussion!
Est documentée où la 4/ill qui start a fin de la garantie seulement?
I only see two kinds of folks who would take it (give the same 15,000 milleage)
- Too much money in pocket - No care = Peace of mind, roadside, rental car if something goes wrong, etc.etc
- On budget = Monthly Pre-payment of future repairs because they couldn't absorb 2-3-4-5k one shot
For the money-cautious/savvy = Calculated risk on a last-year-gen car, low milleage.
Bmw ne s’occupe plus des garanties prolongées depuis janvier 2018. Tout a changé. Avant, c’était automatique qu’un used acheté chez BM était garanti 6ans/160000km (à partir de la mise en service, soit 2 ans et 80000km supplémentaire).
Plus maintenant.
Qu'est-ce que ca change auprès du client? C'est quoi les différences? Je sais qu'à coûte la totale..
Ça coûte assez cher mais le prix est négociable selon le concessionnaire. J’ai tendance à dire que c’est seulement à l’achat ou bien, au rachat de bail que l’on peut prendre la garantie prolongée. Dans mon cas, au rachat, j’ai pu ajouter la garantie mais je ne pouvais pas prendre km illimité. C’était à ce moment là et je ne pouvais pas en prendre une par la suite.
C’est maintenant Safe-Guard Canada qui s’occupe de la garantie prolongée. Ce qui change, c’est qu’un de leur inspecteur passe examiner le véhicule avant de pouvoir faire faire les travaux. Mon char est resté 5 jours dans cours du concessionnaire avant que les travaux se fassent. Ils sont frileux aussitôt qu'il y a des modifs comme suspension ou grandeur de pneus. Là, c’est la job de l’aviseur de les convaincre que c’est OK. Dans mon cas, j’ai du Bilstein, rien de cheap.
Il y a beaucoup d’exclusions avec cette garantie. Toutes les moulures, lumières, pièces de carrosserie, garnitures, caoutchoucs d’étanchéité, valves et segments de pistons, tuyaux de radiateur, système d’échappement et tout ce qui est relié à une perte de puissance progressive. Sans compter tout ce qui peut entrer dans ‘’négligence’’, abus ou utilisation inappropriée (du genre un hitch) etc. Je ne me souviens pas de tout.
Pas de franchise à payer au moins. Remboursement en cas de perte totale du véhicule (au prorata du temps restant moins les déboursés pour réparation)
J’avais un oeil pour une 335xi avant de racheter le mien mais il n’était pas CPO 6ans/160kkm comme c’était avant. Seulement le restant de la garantie de base. Ça gonflait beaucoup trop le prix prendre une garantie vs une neuve à intérêt moindre
Ça coûte assez cher mais le prix est négociable selon le concessionnaire. J’ai tendance à dire que c’est seulement à l’achat ou bien, au rachat de bail que l’on peut prendre la garantie prolongée. Dans mon cas, au rachat, j’ai pu ajouter la garantie mais je ne pouvais pas prendre km illimité. C’était à ce moment là et je ne pouvais pas en prendre une par la suite.
C’est maintenant Safe-Guard Canada qui s’occupe de la garantie prolongée. Ce qui change, c’est qu’un de leur inspecteur passe examiner le véhicule avant de pouvoir faire faire les travaux. Mon char est resté 5 jours dans cours du concessionnaire avant que les travaux se fassent. Ils sont frileux aussitôt qu'il y a des modifs comme suspension ou grandeur de pneus. Là, c’est la job de l’aviseur de les convaincre que c’est OK. Dans mon cas, j’ai du Bilstein, rien de cheap.
Il y a beaucoup d’exclusions avec cette garantie. Toutes les moulures, lumières, pièces de carrosserie, garnitures, caoutchoucs d’étanchéité, valves et segments de pistons, tuyaux de radiateur, système d’échappement et tout ce qui est relié à une perte de puissance progressive. Sans compter tout ce qui peut entrer dans ‘’négligence’’, abus ou utilisation inappropriée (du genre un hitch) etc. Je ne me souviens pas de tout.
Pas de franchise à payer au moins. Remboursement en cas de perte totale du véhicule (au prorata du temps restant moins les déboursés pour réparation)
J’avais un oeil pour une 335xi avant de racheter le mien mais il n’était pas CPO 6ans/160kkm comme c’était avant. Seulement le restant de la garantie de base. Ça gonflait beaucoup trop le prix prendre une garantie vs une neuve à intérêt moindre
Bonjour, j’ai donner un depot sur une bmw x4 m40i 2017 au dealer ce mardi. Je devrais en prendre possession lundi soir.
Le dealer me propose une garantie prolongé “ 4 ans / km illimité “ pour 4900$ + tax. C’est l garantie qui couvre la total. Moteur transmission groupe electrique roadside assistance etc.
Vous en pensez quoi? La garantie de base ce termine le 31 janvier 2021 donc il me reste 22 mois.
Une chose que le dealer ma dit, je sais pas si c’est vrai ou pas, mais j’ai jusqua lundi pour lui dire si je veux la garantie ou pas, car je dois l’ajouter sur le financement de l’auto “ achat “ . Je lui ai demander si je peut la rajouter 1 mois avant la fin de la garantie de base et il ma dit non, c’est maintenant ou jamais. On parle d’une garantie BMW direct par le dealer.
Je me debrouille bien en mecanique mais je changerais pas de moteur. Je peut changer un bumper, une lumiere, freins, filtre etc
Merci
Prend la garantie !
Je dois être rendu a 5-6k$ en réparation sur mon S6, ça pas pris trop de temps a rentabiliser le montant de la garantie
5 ans à partir de la mise en service effectivement. Le taux d’intérêt varie beaucoup d’un dealer à l’autre et d’un char à l’autre aussi. Il y avait une 335 à 4.99% et une 328 à 0.99% au même garage...
Tel que posté par BoxterBoy:
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Ils semblent avoir des restants de garantie achetée par le proprio original, des CPO avant 2018 et des garanties par Safe-Guard. Toutes sont transférables.
Dans mon cas, il s’agit d’une Safe-Guard qui commençait au rachat de bail et dont je ne pouvais pas avoir km illimité. Je pouvais prendre entretien inclus pendant 3 ans supplémentaires mais ça coutait environ 1000$/an de plus ( brakes exclus ).
Les taux d'intérêts sont pas supposé être différents de même c'est les taux donné par BMW Canada directement sur leur siteweb: https://www.bmw.ca/en/topics/details/preowned/Preowned-Special-Offers/landing.html
Le plus haut taux sur un série 3 c'est 3.99% et c'est sur des 2017. À 4.99% d'après moi le financement était simplement envoyé à la banque
on parle de BMW, pas de VW.
c'est les même vidange, c'est toutes des vidanges lol