Projet de loi interdisant les signes religieux: les gens pourront appeler la police

Un projet de loi pour éliminer tous les religions pis dans leurs p'tites têtes c'est juste contre eux.

C'est certainement pas les professeurs portant la kippa ou une croix autour du cou que le législateur (Legault) visait en écrivant ce projet de loi là.
Je m'en fous un peu du projet de loi, mais j'ai hâte de voir si d'habiles juristes trouveront des moyens légaux pour contester la loi malgré la disposition dérogatoire.
 
C'est certainement pas les professeurs portant la kippa ou une croix autour du cou que le législateur (Legault) visait en écrivant ce projet de loi là.
Je m'en fous un peu du projet de loi, mais j'ai hâte de voir si d'habiles juristes trouveront des moyens légaux pour contester la loi malgré la disposition dérogatoire.
Oui ça les vise Aussi. Le voile est simplement un élément déclencheur.
 
Oui ça les vise Aussi. Le voile est simplement un élément déclencheur.

Ça les vise pour pas avoir l'air discriminatoire, mais sans voile, ce projet là n'aurait jamais été présenté. Étant donné le contexte dans lequel le projet est proposé, on peut penser (pas affirmer) que le projet a été adopté pour le voile et donc discriminer les femmes musulmanes.

Si vraiment on voulait régler la question de la laïcité, on aurait voté un projet de loi pour abolir les subventions et tax breaks divers il y de plus de 10 ans de ça déjà.
 
En fait, le projet de loi discrimine les patriaches musulmans radicaux qui oppriment leurs femmes et les brainwash a porter le voile. La majorite des femmes musulmanes (comme une de mes ex) ne portent pas le voile et s'en foutte. Le voile represente l'extremisme islamste litteralement.

Les feministes et SJW defendent ca au nom des femmes, mais bon ce sont une gang d'imbeciles ignorants peu eduques ou dans des cours universitaires inutiles.

Les deux points de vue se défendent. Le débat est divisé au sein même des musulmanes modérées. Certains vont trouver ça paradoxal de dire aux femmes quoi ne pas porter au nom de leur libération, d'autres vont trouver ça paradoxal d'accepter le voile en occident alors que des femmes meurent en Arabie pour avoir refusé de le porter...

Mais en partie à cause des médias, tout le monde est ultra polarisé et c'est blanc ou noir. Moi je suis dans le milieu, j'entends les arguments des deux bords sans avoir de position ferme.

edit: Ton edit où tu parle de l'islam qui take over démocratiquement tu sais que c'est n'importe quoi. Tu dis toi même que la plupart des musulmanes sont modérées et portent pas le voile. Ils aurait beau passer de moins de 10% de la population à 30%, il va y avoir un 5-10% des électeurs max qui sera pro islam. Et d'ici à ce qu'il y ait 30% d'immigrants originaires de pays à majorité musulmane ici, leurs petits enfants se seront intégrés et se torcheront le cul avec le coran.
Le terrorisme et la mode des jeunes français de virer djihadistes, ça va passer, mais c'est sûr que ce genre de projet loi ça met de l'huile sur le feu plutôt que le contraire (à court-moyen terme du moins).
 
Last edited:
Tu as oublie un detail.

Quand toute la famille d'une personne moderee se radicalise parce que l'Imam de la mosquee subventionnee directement par l'arabie saoudite le dit, elle va suivre. C'est pour ca qu'elle est mon ex. Elle est brainwasher et fucked for life. Quand son papa est pas content, elle le met son voile.

Tu penses qu'elle va renier sa famille et s'emanciper? c'est ben plus pire que s'enfuir de la scientologie.Elle met litteralement sa vie en danger en reniant l'Islam. C'est la pire chose a faire comme musulman... Punishment for leaving Islam is death.

Ils vont finir par mourir les vieux criss, et en travaillant comme professeures, elles ne vont pas virer dans l'extrémisme les musulmanes qui ont des pères fuckés, en restant chez elles peut être... Regarde l'Iran évoluer, ça risque d'aller assez vite. La moitié de la population est très jeune et fait semblant pour pas être puni, mais pu grand monde y croit au régime et à l'islam là bas.
 
@Grim , tu as raison +++

Sans une solide defense , les pays occidentaux seront islamises de gre ou de force d ici 30 ans.
 
@Grim , tu as raison +++

Sans une solide defense , les pays occidentaux seront islamises de gre ou de force d ici 30 ans.

Non. Même si j'étais 100% d'accord avec le bill, c'est n'importe quoi cette affirmation. Pis si on craint la force de l'islam, how about we stop selling them weapons? L'hypocrisie des chefs d'États occidentaux est sans bornes.
 
Ça les vise pour pas avoir l'air discriminatoire, mais sans voile, ce projet là n'aurait jamais été présenté. Étant donné le contexte dans lequel le projet est proposé, on peut penser (pas affirmer) que le projet a été adopté pour le voile et donc discriminer les femmes musulmanes.

Si vraiment on voulait régler la question de la laïcité, on aurait voté un projet de loi pour abolir les subventions et tax breaks divers il y de plus de 10 ans de ça déjà.
Legault aurait ben voulu faire ce projet de loi la comme pas mal de québécois y'a 10 ans, mais ils étaient pas au pouvoir pis le gouvernement en place à cet époque a choker. C'est baser en grande partie sur la commission Bouchard Taylor, qui date justement de +10ans..... Elles peuvent toujours aller travailler comme policières dans leurs pays Musulman si elles sont pas contente de notre choix de société, mais elles auront pas plus le droit de porter le voile au travail .... mais ici on est des racistes et islamophobes si on demande la même chose.
 
Last edited:
Ils vont finir par mourir les vieux criss, et en travaillant comme professeures, elles ne vont pas virer dans l'extrémisme les musulmanes qui ont des pères fuckés, en restant chez elles peut être... Regarde l'Iran évoluer, ça risque d'aller assez vite. La moitié de la population est très jeune et fait semblant pour pas être puni, mais pu grand monde y croit au régime et à l'islam là bas.

Tu serais surpris du nombre de musulman qui était non pratiquant dans leurs pays (fumaient du hashish, buvaient de l'alcool, sex avant le mariage) et que rendu au Canada, ils sont des fidèles exemplaires. Juste à mon travail, y'en à 3 comme ça ...
 
Moi j'en ai pas de problèmes. Mais je veux que le gouvernement règle les problèmes oui.

hahahaha fucking soyboy

"sauvez moi sauvez moi gouvernement waaaammmbulance waaaaaaambulance"


t'es exactement le genre de gars décrit dans ce vidéo

 
Last edited:
on devrait interdire toute les religion sauf celle de notre patrimoine.

les chrétiens on deja gagné anyway. We count 2019 since fucking jesus.
 
Yasmina est née ici...

Parce que leur problème est que les enseignantes peuvent porter un foulard sur la tête?


Tiens, explique nous donc en quoi les employés de l'État en situation d'autorité vont faire dégénérer la situation comme en France et en Belgique.

Le problème est la discrimination du projet de loi et l'objectif visé (les voiles des musulmanes). Si tu veux interdire la religion, personnellement je m'en sacre, mais amende les chartes directement, passe pas par des projets de loi à la pièce d'une légalité douteuse.

Bon j'ai pas lu tous les bickering back and forth entre Spaceman Spiff, Broody vs les gens sensés mais voici ce que j'en pense:

Vous etes JUIF, lors de certaines fetes juives vous portez le Kippah. Vous vous presentez en cour car vous avez eu un ticket de parking que vous voulez contester.

La juge elle porte le voile.

Est-ce qu'on peut etre 100% certains que la juge, qui porte un voile, et dont les generations precedentes en Palestine ont etes gazees par l'armee Israelienne sera impartiale?

Du coup que se passe t'il si le contraire se produit? Mettons la dame au voile elle veut contester un ticket mais le juge lui est juif et porte le Kippah. Est-ce qu'on sera certains que le juge dont la famille a mangé une voiture piegée en 1997 alors qu'ils etaient en vacances en Israel sera impartial?

Pensez y donc une seconde les Spacemen, Broody et tous ceux qui pensent que c'est une mauvaise idee d'interdire le port de symboles religieux lors ce qu'on occupe un poste AUTORITAIRE.

On demande pas au gars qui passe le balai dans l'hopital de pas le porter, on le demande au juge, l'enseignante, le policier...

Pour simplifier afin que les plus inaptes la catchent: Tu joues pour le CH et t'es en SERIES contre TORONTO pis l'arbitre arrive avec son chandail des MAPLE LEAFS.

C'est pour empecher ca la laicite de l'etat. Le reste? C'est de la bouillie pour faire parler les medias et leur industrie de l'indignation.
 
Bon j'ai pas lu tous les bickering back and forth entre Spaceman Spiff, Broody vs les gens sensés mais voici ce que j'en pense:

Vous etes JUIF, lors de certaines fetes juives vous portez le Kippah. Vous vous presentez en cour car vous avez eu un ticket de parking que vous voulez contester.

La juge elle porte le voile.

Est-ce qu'on peut etre 100% certains que la juge, qui porte un voile, et dont les generations precedentes en Palestine ont etes gazees par l'armee Israelienne sera impartiale?

Du coup que se passe t'il si le contraire se produit? Mettons la dame au voile elle veut contester un ticket mais le juge lui est juif et porte le Kippah. Est-ce qu'on sera certains que le juge dont la famille a mangé une voiture piegée en 1997 alors qu'ils etaient en vacances en Israel sera impartial?

Pensez y donc une seconde les Spacemen, Broody et tous ceux qui pensent que c'est une mauvaise idee d'interdire le port de symboles religieux lors ce qu'on occupe un poste AUTORITAIRE.

On demande pas au gars qui passe le balai dans l'hopital de pas le porter, on le demande au juge, l'enseignante, le policier...

Pour simplifier afin que les plus inaptes la catchent: Tu joues pour le CH et t'es en SERIES contre TORONTO pis l'arbitre arrive avec son chandail des MAPLE LEAFS.

C'est pour empecher ca la laicite de l'etat. Le reste? C'est de la bouillie pour faire parler les medias et leur industrie de l'indignation.
Un juge ontarien il y a quelques années était arrivé à son siege avec une casquette make America great again lol. Suspension de 30 jours. Pour les juges j'ai rien contre qu'ils laissent leur symbole chez eux, mais même là mieux vaut juger les actes et paroles d'une personne que son apparence. Si un juge juif sans kippa n'écoute jamais et prend pas de notes quand une musulmane parle, elle peut demander la récusation.

Les policiers, voile ou pas, on pense qu'ils sont plein de préjugés déjà alors ça change pas grand chose à part donner une image encore plus WASP au service. Une juge noire avait préféré retenir le témoignage d'un ado noir plutôt que de la police en disant que c'est pas rare que la police fasse du profilage racial. Quand la police a demandé que la juge soit récusée, le/les juges qui évaluaient la demande on dit c'est pas faux donc la juge avait pas de parti pris malgré ce commentaire.

https://www.theglobeandmail.com/new...nded-for-30-days-without-pay/article36235840/
 
Si un juge juif sans kippa n'écoute jamais et prend pas de notes quand une musulmane parle, elle peut demander la récusation.

Ça s'applique a tous les juges, pas juste des juges juifs sans Kippah. L'argument principal ici en est un de perception. Normalement dans 90% des cas les juges qu'ils soient juifs, musulmans, chretien ou autre vont etre impartiaux. On legifere une PERCEPTION et personnellement je n'ai absolument rien contre.

Je vois d'un mauvais oeil une enseignante voilee organiser les activites d'Halloween (Interdit par l'Islam) de Noel ou de Paques de sa classe de 2e annee.

Oui je sais techniquement ces fetes sont religieuses et ne devraient pas etre a l'ecole sauf que comme les noms de rues (St-Jean, St-Charles, etc.) elles font partie de NOTRE patrimoine et c'est tout a fait normal qu'on veuille les proteger AU MEME TITRE QU'ON PROTEGE LE FRANÇAIS.

Les gens qui ont un autre patrimoine ils peuvent aller ou ce patrimoine est proteger s'ils desirent l'imposer aux autres.
 
Ça s'applique a tous les juges, pas juste des juges juifs sans Kippah. L'argument principal ici en est un de perception. Normalement dans 90% des cas les juges qu'ils soient juifs, musulmans, chretien ou autre vont etre impartiaux. On legifere une PERCEPTION et personnellement je n'ai absolument rien contre.

Je vois d'un mauvais oeil une enseignante voilee organiser les activites d'Halloween (Interdit par l'Islam) de Noel ou de Paques de sa classe de 2e annee.

Oui je sais techniquement ces fetes sont religieuses et ne devraient pas etre a l'ecole sauf que comme les noms de rues (St-Jean, St-Charles, etc.) elles font partie de NOTRE patrimoine et c'est tout a fait normal qu'on veuille les proteger AU MEME TITRE QU'ON PROTEGE LE FRANÇAIS.

Les gens qui ont un autre patrimoine ils peuvent aller ou ce patrimoine est proteger s'ils desirent l'imposer aux autres.
Oui on légifère une perception, ça se défend. Mais je retourne à ce que j'ai déjà dit. Au lieu de violer un droit garanti par la Charte, pourquoi ne pas amender ce droit garanti par la Charte pour mieux le baliser?

Et je tiens pas à ce que l'école dépense pour souligner Noël, les parents le feront chez eux s'ils veulent. Que la prof souhaite bonne année, bon Hanouka ou joyeux Nowruz a ses élèves je m'en fous.
 
On devrait enlever le droit de religion de la charte.
Droit se religion en 2019 = causer des conflits et debats inutiles qui peuvent mener a des guerres civiles.
Bien d'accord. La liberté de penser et d'expression suffit pour couvrir un minimum de liberté religieuse en dehors du public.

Mais en attendant, le projet 21 ne coupe pas les subventions et crédits d'impôts aux institutions religieuses. C'est passer à côté du vrai problème
 
ca fait combien de temps que la charte n'a pas été révisé? C'est tu quelque chose qui a été écrit il y a 300ans?

srs question.
 
Back
Top