Corvette C8 devoilement ce soir

Tout le monde bande sur la corvette et son prix de vente. Pourtant ça ne fait pas la file pour acheter une c7 stingray qui coûte encore moins chère que la c8.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

C est sorti en 2014? LOL

Pis à voir le nombre de Stingray sur la route pense pas Chevrolet se soit planté avec ce modèle. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
C est sorti en 2014? LOL

Pis a avoir le nombre de Stingray sur la route pense pas Chevrolet se soit planté avec ce modèle. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et le moteur central et ensemble de la voiture sa n’a rien a voir, comprend même pas sa comparaison lol
 
Tout le monde bande sur la corvette et son prix de vente. Pourtant ça ne fait pas la file pour acheter une c7 stingray qui coûte encore moins chère que la c8.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

?!?!?

Sa n’a juste rien à voir lol la mécanique des corvettes a toujours été insane mais le look typique avec 20 pieds de nez et l’intérieur ordinaire est vraiment pas pour tout le monde...

Là tu tombes avec un chassis de supercar, +- le même v8 qui va te crier en arrière des oreilles, un intérieur qui fait enfin du sens, un char fort probablement 100 fois mieux balancé bref la comparaison a pas vraiment rapport...

Ah et des c7 il y en avait partout aussi lol...C’est certain que c’est un two seater avec zero utilité, faut pas s’attendre à voir toutes les familles se promener avec ca mais pour un summer toy deux places, il y en avait en bordel sur la route...
 
Tout le monde bande sur la corvette et son prix de vente. Pourtant ça ne fait pas la file pour acheter une c7 stingray qui coûte encore moins chère que la c8.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Il y a des C7 partout pourtant. C'est toujours le même genre d'acheteur par contre: Roger dans la soixantaine vivant en banlieue (style Repentigny ou Terrebonne) dont les enfants sont partis de la maison avec un peu de sous de côté.
 
Ah et des c7 il y en avait partout aussi lol...C’est certain que c’est un two seater avec zero utilité, faut pas s’attendre à voir toutes les familles se promener avec ca mais pour un summer toy deux places, il y en avait en bordel sur la route...

Il y a toujours eu des Corvette chez ma famille entre 1996 (1an après que j'aie mon permis de conduire à 16ans) et jusqu'à aujourd'hui. On a toujours eu des 2seaters dans ma famille: mon père avait le sien, ma mère avait le sien.
 
Je sais pas ou vous vivez pour voir des corvettes partout. J'en vois même pas 1 par jour.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
 
Je sais pas ou vous vivez pour voir des corvettes partout. J'en vois même pas 1 par jour.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

J'habite "en région" et des vettes j'en voie très régulièrement. PT pas tous les jours mais très souvent. Le concess de Nicolet a pas mal toujours quelques corvettes dans la cours.

J'ai même spot une ZR1 flambette au Costco ya pas long.
 
Last edited:
Je sais pas ou vous vivez pour voir des corvettes partout. J'en vois même pas 1 par jour.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Il y en a moins que des Mercedes Classe C, BMW série 3 ou Audi A4. Ça, au centre-ville de Montréal, on en voit autant que des F-150 à Chibougamau.
 
Je bet quand même que la Supra aura de meilleures ventes que sa soeur, la Z4.

Sous sa forme actuelle oui.

Plante un moteur de M3 dedans, bref sort une édition Z4M avec 505 hp et ça changerait la donne passablement. Pas de là à compétitionner en volume mondial des Corvettes mais de redonner un certains honneurs à la marque. BMW ont pas comme philosophie de se laisser manger la laine sur le dos. Là il sorte ce modèle et 1 mois après la Corvette les assomme lol Je vois mal comment ça va rester de même.
 
Il y en a moins que des Mercedes Classe C, BMW série 3 ou Audi A4. Ça, au centre-ville de Montréal, on en voit autant que des F-150 à Chibougamau.

Je comprend pas trop ton commentaire? L'attente serait de voir plus de Corvette que de A4, C et série 3? Des A4, C et série 3 ce sont des daily driver, des véhicules 4 places, confortable, AWD avec des valises. Je pense pas que GM a comme objectif de vendre plus de Corvette. C'est un véhicule jouet, un garage queen, tu en achète un et quand tu l'achète tu espère qu'il va entrer dans ta succession. C'est un marché de divertissement et de niche. C'est un flag ship, un icone de marque, un icone d'accomplissement de ce que peux faire une marque sur le plan de la performance versus d'autres.
 
Il y a des C7 partout pourtant. C'est toujours le même genre d'acheteur par contre: Roger dans la soixantaine vivant en banlieue (style Repentigny ou Terrebonne) dont les enfants sont partis de la maison avec un peu de sous de côté.

Tu as raison sur l'acheteur typique. Je pense bien que le C8 a justement comme objectif de briser ce moule. Une refonte en douceur n'aurait pas amené de changement et à terme ça serait la fin. L'électrochoc de la C8 est selon moi assez fort pour rajeunir. ça va viser plus la génération X, les 40 ans et plus. Ceux qui veulent un jou jou, qui ont les moyens, qui ont connu l'age d'or du pétrole et veulent garder un bibelot de l'âge d'or de l'amérique. La génération Y va s'en crisser mais on se criss d'eux aussi, ils iront avec leur Spark, Bolt et autre cochonnerie qui pullule sur le marché, ensuite ils viseront leur Tesla à 170K!!
 
Tu as raison sur l'acheteur typique. Je pense bien que le C8 a justement comme objectif de briser ce moule. Une refonte en douceur n'aurait pas amené de changement et à terme ça serait la fin. L'électrochoc de la C8 est selon moi assez fort pour rajeunir. ça va viser plus la génération X, les 40 ans et plus. Ceux qui veulent un jou jou, qui ont les moyens, qui ont connu l'age d'or du pétrole et veulent garder un bibelot de l'âge d'or de l'amérique. La génération Y va s'en crisser mais on se criss d'eux aussi, ils iront avec leur Spark, Bolt et autre cochonnerie qui pullule sur le marché, ensuite ils viseront leur Tesla à 170K!!

C'est un des problèmes de Ferrari qui va finir par frapper. Le clientèle ne rajeunit pas et les jeunes acheteurs s'en vont chez Lamborghini, McLaren ou même Porsche. Plutôt que de faire une California/Portofino édulcorée qui s'adresse essentiellement aux femmes de proprios de 488 ou 812, j'aurais fait une plus petite Ferrari V8 N/A à moteur central deux places ultra-sportive et ultra-légère pour jouer dans les plates-bandes de la Audi R8 ou des 911 GT.
 
Je sais pas ou vous vivez pour voir des corvettes partout. J'en vois même pas 1 par jour.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk

Ça dépend où. À Boucherville et à Varennes, il y a beaucoup de Corvette. Par contre, à Brossard, à chaque jour, je vois: des Lamborghini, des Land Rover, des Tesla, des BMW, des Mercedes et des Audi à pelleté - mais pas de Corvette.
 
C'est un des problèmes de Ferrari qui va finir par frapper. Le clientèle ne rajeunit pas et les jeunes acheteurs s'en vont chez Lamborghini, McLaren ou même Porsche. Plutôt que de faire une California/Portofino édulcorée qui s'adresse essentiellement aux femmes de proprios de 488 ou 812, j'aurais fait une plus petite Ferrari V8 N/A à moteur central deux places ultra-sportive et ultra-légère pour jouer dans les plates-bandes de la Audi R8 ou des 911 GT.

Oui ils vont devoir se grouiller le derrière! Lotus investisse beaucoup en ce moment, serais pas surpris qu'il élargisse leur gamme et amène le genre de modèle dont tu parle (serait probablement pas V8 par contre).
 
C'est un des problèmes de Ferrari qui va finir par frapper. Le clientèle ne rajeunit pas et les jeunes acheteurs s'en vont chez Lamborghini, McLaren ou même Porsche. Plutôt que de faire une California/Portofino édulcorée qui s'adresse essentiellement aux femmes de proprios de 488 ou 812, j'aurais fait une plus petite Ferrari V8 N/A à moteur central deux places ultra-sportive et ultra-légère pour jouer dans les plates-bandes de la Audi R8 ou des 911 GT.

Aucun rapport mais tu a pu ta GTR ?? Tu roule ta gt3rs ou ta lambo en daily ? o_O
 
Pour l'intérieur j'ai bien hate de le voir en vrai. La version gris pâle fait propre en sale et avec de ceintures de couleurs et le reste du dash le contraste est nice. Ya juste la méga console centrale que j'aimerais bien voir en vrai question de se faire une idée réel de la chose. En photo/vidéo c'est pas toujours idéal.

Mais puisque tout est en arrière je m'explique mal pourquoi la console a l'air si grosse. À part des hoses pour du coolant ou autre qui se retrouve en avant ya pas d'exhaust et driveshaft a faire passer la. À moins que ce soit conçue pour faire une version AWD donc un tunel est prévue à cet effet.
 
Back
Top