-Mike-
Premium
En terme de clientèle, c'est pas pour tout le monde. T'as le lifestyle crowd et les uttilisateurs commerciaux qui viennent en tête de liste. J'pas certain qu'ils s'attaquent au proprio de camion du mid-west avec ça. J'ai presque l'impression qu'ils troll le big 3 plus que d'autres choses.
Connaissant la loyauté du proprio de pick up moyen, il aurait fallu qu'ils en fassent une copie conforme pour être acceptable. Pas de hemi/v8? No care. Et rendu la, réputation de proprio de tesla de democrat/millenial/snob/urban elite va faire fuir beaucoup de ces gens la. Alors, a quel point faut ils tenir compte de leurs préférences? Même moi, cet aspect la est l'une qui me deplait le plus. Ici, un truck du big 3 c'est aussi anonyme que tu peux être. Tesla? Oh boy... de l'attention t'es certain d'en avoir.
Mais commence a calculer les couts pour une flotte municipale? Sa se promene en pick up la voirie , sa fais des courtes distances, et ça iddle toute la journée. Idem pour beaucoup de contracteurs.
Si le body est resistant au scratchs et aux bosses, c'est un win. active safety tech reduit tes chances de collision / te faire poursuivre. La capacité de charge et l'habitabilité pour le crew sont tous les deux excellents. Les couts a l'uttilisation vont etre bas parce que l'électricité coute beacoup moins cher.
Sa ne sera pas long que sa va être beaucoup moins cher a l'uttilisation qu'un F-150 et cie. Si l'argument économique est aussi fort, est-ce que le reste est aussi important?
J'sais pas si c'est par design ou qu'ils sont vraiment nerd au point de se crisser de toute qu'ils l'ont fait aussi polarisant. Y'a des aspects de ce produit qui dépassent de loin ma compréhension.
Mais au dela de son succès commercial (potentiellement limité), c'est un showcase technologique qui va servir de benchmark dans le futur.
Si on prend le Rivian, a mon avis c'est a ca que devrait ressembler le pickup du futur. C'est un produit pas mal plus grand public.
Ton point de vue sur le municipal est bon, c'est un pickup intéressant pour plusieurs aspect mais ca reste que peu de truck de flotte reste ''normal'' dans le sens qu'ils ont des boite ou des racking adapté, le cout d'acquisition et de conversion de l'équipement va etre a considéré.
Inb4 2 cols bleu de la ville on été filmé a regarder du Netflix dans leur Cybertruck...
D'ici la commercialisation du cybertruck c'est sur que ca va avoir bougé dans le big3 au niveau électrique. Si Ford sortent un F-150 work truck hybrid brancheable ou encore un petit truck de base branchable c'est sur que ca ferait tres mal a Tesla pcq Ford est déja bien implanté en fleet.
L'avenir nous le dira mais mon feeling est qu'ils ont passé a coté avec le design et le fait que la prod commencent pas avant 2-3 ans donne une bonne marge de manoeuvre a la compétition..
Gm a déja la Bolt, ca serait pas sorcier de faire un Colorado avec la meme mécanique et vendre ca 35k au municipalité...