The Official Cellphone Thread

HTC one vs S4 vs Iphone 5 ???

  • HTC One

    Votes: 51 22.6%
  • Galaxie S4

    Votes: 101 44.7%
  • Iphone 5

    Votes: 74 32.7%

  • Total voters
    226
+1 pour les buds+. Je suis passé à iPhone et ils fonctionnent tout aussi bien avec Apple. Si tu fais beaucoup de Zoom/Teams, le microphone est correct aussi, pas testé dehors par contre. Je pense qu'il y a des endroits ou tu peux les acheter aux prix de Black Friday encore et qui permettent les retours (amazon, costco.ca).

J'ai aussi essayé les airpods pro depuis. Le fit est beaucoup mieux que les airpods de base, le ANC est bon et le micro est A1. Je pense que ça fonctionne aussi bien sur Android, sauf que tu perds quelques features et l'autonomie est moindre que les buds+. Le prix est trop élevé par contre.

BTW... les buds que j'ia posté ci-haut, c'est des copies des Airpods Pro mais ça ne tient pas aussi bien dans l'oreille pour le sport que de quoi avec une clip. Ceux qui MrSpace à posté sont intéressant pour une fraction du prix.
 
Pour le pas cher, tu peux regarder les beats flex à $80.

https://www.apple.com/ca/shop/product/MYMC2LL/A/beats-flex-all-day-wireless-earphones-beats-black.

J'ai son prédecesseur le beats X, et ça tiens bien dans l'oreille.Les miens ont des petites ailettes en silicone pour que ça tienne mieux que juste le tip. Les airpods ordinaire, c'est pas l'idéal pour le sport, mais airpods pro ça fit bien.

Tu es mieux de t'habituer mais si j'ai bien vu, le Iphone 13 n'aura plus de port de rechargement. Tu vas devoir switcher pour un chargeur à induction.

1 chargeur dans la cuisine
1 chargeur dans ta chambre
1 chargeur dans ta voiture
1 chargeur au bureau

$$$$ pour Apple.

Oui, fondamentalement c'est une question de faire de l'argent. C'est genre la priorité numéro 1 chez apple.

Ils vont dire qu'en enlevant la plug ils ont réussi a rajouter x mah de plus sur la batterie et 2.3m de profond de résistance a l'eau supplémentaire alors "tout le monde est gagnant."

Mais de la a dire que ça va prendre des tonnes de chargeur, pas sur. C'est pas rare que je charge aux 2 jours et 99% du temps j'branche dans le chargeur de mon nightstand, a coté du chargeur pour ma montre qui fonctionne selon le même principe.

La ou le mat blesse, c'est dans l'auto IMO. Wired Carplay c'est rendu hyper commun. Wireless Carplay? Pas mal moins

Ça va encore plus forcer le monde a embarquer dans le "cloud storage" pour tous, parce que t'aura plus la possibilité d'un backup local aussi simplement.

Magsafe ça l'air plutôt bien, mais dans la réalité c'est de forcer le monde dans une direction pour toute les mauvaises raisons. Ils auraient du switcher a USB-C y'a longtemps, mais bon... moins d'argent a faire avec ce qui est universel... Y'a toujours une pogne avec apple.
 
Je veux acheter un Pixel 4A 5G avec retour de mon 2XL... ça livre juste en janvier, pourtant y'en a plein en magasin! C'est vraiment con.

Fail Google fulfillment, comme à CHAQUE lancement de téléphone.
 
Je veux acheter un Pixel 4A 5G avec retour de mon 2XL... ça livre juste en janvier, pourtant y'en a plein en magasin! C'est vraiment con.

Fail Google fulfillment, comme à CHAQUE lancement de téléphone.
Ma blonde a eu son 4a pas mal plus vite que les dates donné par Google.

Genre 2 semaines plus vite...

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Je veux acheter un Pixel 4A 5G avec retour de mon 2XL... ça livre juste en janvier, pourtant y'en a plein en magasin! C'est vraiment con.

Fail Google fulfillment, comme à CHAQUE lancement de téléphone.

P-e qu'ils devraient "google"comment gerer un supply chain... Ça manque un peu de sérieux leur inabilité a se concentrer sur leur hardware.
 
Je me suis pris un 4a légèrement used (fille qui était Apple et qui est retournée Apple)

Je vais probablement quand même prendre le 4a 5G pour l'écran plus gros, je le trouve petit vs mon 2XL.

J'ai eu un excellent pris $200 avec case+protecteur

Justement je dois enlever la stupide signature de TapetteTalk

Sent from my Pixel 4a using Tapatalk
 
Premieres impressions: beaucoup plus fluide (l'autre ruishait avec trop de profils).
Je m'habitude aux gestures c'est vraiment pratique.
L'écran est quand meme plus petit pour regarder des videos, mais dans les apps c'est presque pareil vu qu'il n'y a plus la barre du bas avec les 3 pitons.
La caméra est encore mieux que mon 2XL (of course)

Pour le prix no regrats
 
Premieres impressions: beaucoup plus fluide (l'autre ruishait avec trop de profils).
Je m'habitude aux gestures c'est vraiment pratique.
L'écran est quand meme plus petit pour regarder des videos, mais dans les apps c'est presque pareil vu qu'il n'y a plus la barre du bas avec les 3 pitons.
La caméra est encore mieux que mon 2XL (of course)

Pour le prix no regrats

C'était mes autre choix (4a ou 5 5g) mais l'impossibilité de rajouter de la mémoire était un deal breaker pour moi et ça aurait rendu le téléphone inutilisable trop vite.
 
C'était mes autre choix (4a ou 5 5g) mais l'impossibilité de rajouter de la mémoire était un deal breaker pour moi et ça aurait rendu le téléphone inutilisable trop vite.
Je download juste un peu de musique et 3-4 films quand je vais en avion. Le reste tout est sur drive ou stream/backup (photos)

J'avais 64GB je vivais bien là avec 128 je suis lousse hehe.
 
Premieres impressions: beaucoup plus fluide (l'autre ruishait avec trop de profils).
Je m'habitude aux gestures c'est vraiment pratique.
L'écran est quand meme plus petit pour regarder des videos, mais dans les apps c'est presque pareil vu qu'il n'y a plus la barre du bas avec les 3 pitons.
La caméra est encore mieux que mon 2XL (of course)

Pour le prix no regrats

C'tune belle petite bête, surtout pour le prix t'es mort de rire. C'est tellement similaire 4A et 4A 5g qu'a moins d'être un gros gamer, t'es p-e mieux d'attendre de pogner un pixel 5 a $400 le mois prochain quand quelqu'un va vouloir switcher pour le s21 lol.

Les gestures sont très bien. J'aime vraiment l'implementation du "back", pas mal mieux que les p'tit boutons IMO.

Le plus fou de la caméra c'est que c'est le même a toute fin pratique module que ton Pixel 2 lol. (sony imx362/363) C'est vraiment la magie du software de google qui fait la différence, pas tant la qualité du sensor qui date de plusieurs années. C'est tellement optimisé que c'est p-e pour ça qu'ils ne veulent pas switch de hardware.

Par la force des choses, j'trouvais que les délai de post-processing était plus lent que le pixel 3, manque de hardware oblige (soft vs hardware processing du neural core) Tu va p-e le remarquer comparé au 2 ausis.

J'ai des grosses attentes pour le 6. J'pense que cette generation la c'était un "holding pattern" en attendant de quoi de mieux, plus in-house.
 
C'tune belle petite bête, surtout pour le prix t'es mort de rire. C'est tellement similaire 4A et 4A 5g qu'a moins d'être un gros gamer, t'es p-e mieux d'attendre de pogner un pixel 5 a $400 le mois prochain quand quelqu'un va vouloir switcher pour le s21 lol.

Les gestures sont très bien. J'aime vraiment l'implementation du "back", pas mal mieux que les p'tit boutons IMO.

Le plus fou de la caméra c'est que c'est le même a toute fin pratique module que ton Pixel 2 lol. (sony imx362/363) C'est vraiment la magie du software de google qui fait la différence, pas tant la qualité du sensor qui date de plusieurs années. C'est tellement optimisé que c'est p-e pour ça qu'ils ne veulent pas switch de hardware.

Par la force des choses, j'trouvais que les délai de post-processing était plus lent que le pixel 3, manque de hardware oblige (soft vs hardware processing du neural core) Tu va p-e le remarquer comparé au 2 ausis.

J'ai des grosses attentes pour le 6. J'pense que cette generation la c'était un "holding pattern" en attendant de quoi de mieux, plus in-house.

le back gesture est vraiment merveilleux, je suis pas encore totalement habitué au "up and hold", mais ca s'en vient hehe. J'ai perdu aussi le squeeze que j'aimais bien car j'avais enlevé le ok google recognition qui partait souvent.

J'avais peur de m'ennuyer des front facing stereo speakers mais au final c'est pas vraiment "noticeable"

Le 4A 5G est quand meme proche du 5 sur plusieurs points (chipset, memoire, cameras multiples, etc.), mais du 4A sur le build hardware (plug audio, pas de wireless charge, case plastique) Sauf que le 4A 5G à $499 (-$175 return) est pas mal mieux priced que le 5 à $699
Aussi avec mes yeux de marde je m'ennuie du 6.2" surtout quand vient le moment d'écrire avec le clavier qui est vraiment plus petit je trouve. Mon 4A est tellement mini comparé au 2XL surtout avec les petits bezels.
 
Je voulais ajouter que Google et les téléphones c'est comme Microsoft avec Windows sauf qu'au lieu d'un pourri OS sur deux, Google fait un flop sur 3 à peu pres.

Le Nexus, le 6, le 2XL, etc c'était d'excellent téléphones
Le 6P, le Pixel, le 4 c'est pas mal des flops.
 
Oui, le pixel "4a" 5g porte mal son nom, ça devrais être 5A XL parce que coté hardware c'est plus similaire au 5 en effet. C'tun drole de in between, j'peux pas croire que le monde chez google se disaient "makes sense!"

Mais entre 730g et 765g, c'est vraiment pas le jour et la nuit coté puissance. C'est moins important que l'écart de chiffre (marketing) laisse présager, surtout en dehors des jeux. Même quantité de ram, même screen resolution et refresh rate. C'est sur que le wide-angle c'est une belle addition et si tu veux plus de screen real estate c'est pas mal le XL 2020.
 
+1 pour les buds+. Je suis passé à iPhone et ils fonctionnent tout aussi bien avec Apple. Si tu fais beaucoup de Zoom/Teams, le microphone est correct aussi, pas testé dehors par contre. Je pense qu'il y a des endroits ou tu peux les acheter aux prix de Black Friday encore et qui permettent les retours (amazon, costco.ca).

J'ai aussi essayé les airpods pro depuis. Le fit est beaucoup mieux que les airpods de base, le ANC est bon et le micro est A1. Je pense que ça fonctionne aussi bien sur Android, sauf que tu perds quelques features et l'autonomie est moindre que les buds+. Le prix est trop élevé par contre.

Finalement j'ai commandé les Bose quiet comfort, si je les aiment pas c'est 90 jours échange.
 
BTW... les buds que j'ia posté ci-haut, c'est des copies des Airpods Pro mais ça ne tient pas aussi bien dans l'oreille pour le sport que de quoi avec une clip. Ceux qui MrSpace à posté sont intéressant pour une fraction du prix.

J’ai checké leur site web, ça semble être des mpow rebadgés. 70$ sur Amazon.

Wireless Earbuds Active Noise Cancelling, Mpow X3 ANC Bluetooth Earphones w/4 Mics Noise Cancelling, Stereo Earbuds w/Deep Bass, 30Hrs ANC Earbuds w/USB-C Charge, Smart Touch Control, IPX8 Waterproof https://www.amazon.ca/dp/B082G2RKSV/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_XSw1Fb84MCGRY


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je voulais ajouter que Google et les téléphones c'est comme Microsoft avec Windows sauf qu'au lieu d'un pourri OS sur deux, Google fait un flop sur 3 à peu pres.

Le Nexus, le 6, le 2XL, etc c'était d'excellent téléphones
Le 6P, le Pixel, le 4 c'est pas mal des flops.

Je trouve que mon 4XL est tres bien tout autant que mon 2XL. Mon ami s'est pogne un 3XL et ca a ete un paquet de trouble.
 
If anyone with Fido looking for a phone, Moto Edge+ on sale for 15$ for 24m. Used to have a problem with screens green hue at launch but they seem to have fixed it both software and hardware side. For 15$ a month it is a steal, top of the line phone.

Motorola-Edge-Plus-450x450.jpg
 
J’ai checké leur site web, ça semble être des mpow rebadgés. 70$ sur Amazon.

Wireless Earbuds Active Noise Cancelling, Mpow X3 ANC Bluetooth Earphones w/4 Mics Noise Cancelling, Stereo Earbuds w/Deep Bass, 30Hrs ANC Earbuds w/USB-C Charge, Smart Touch Control, IPX8 Waterproof https://www.amazon.ca/dp/B082G2RKSV/ref=cm_sw_r_cp_api_fabc_XSw1Fb84MCGRY

Autant les Mpow que les Soundgood sont des imitations des Airpods 2 de Apple. Les reviews des Mpow sont assez unanimes sur Amazon, un peu comme celles des Soundgood sur Facebook. Ça semble aussi être exactement le même packaging. Si c'est le même produit, juste moins chère :tu:

C'était impulsif un peu mon achat mais reste que je suis super satisfait du produit. D'ailleurs, j'ai testé avec les embouts plus petits et ils tiennent vraiment bien.
 
En tout cas SUPER heureux avec mon nouveau Samsung S20 FE 5G. Tout les review s'entendent pour dire que c'est le meilleur compromis performance/prix du moment. Format parfait, performance sur la coche. Rien à redire!

Je me suis aussi pogné des écouteurs type "buds" imitations de produit Apple avec modifications "maison" distribué, redesigned et garanti par une petite compagnie Québecoise(pas de AUX sur le cell). Le service à la clientèle est pas pire du tout et je l'ai ai reçu en 3 jours. Je suis un peu abasourdis par la qualité du son, à quel point le volume peut être fort même si c'est wireless. J'ai dû réduire les basses dans les settings de mon cell. Le son est meilleurs que tout les écouteurs type Buds avec fils que j'ai eu (OEM Apple ou OEM Samsung ou mes House of Marley sauf un paire que j'avais payé pas loin de 150$ (perdus). Le packaging est aussi pas pire neat avec le petit case noir mat. Noise canceling et qualité du micro vraiment excellent. Les écouteurs eux-même ont genre 3-4h d'autonomie mais le réceptacle est capable de les recharger 3-4 fois avant de devoir le brancher. Vient avec 3 grosseurs d'embout pour le bon fit dans l'oreille. Le range du Bluetooth est d'au moins 5m. Zéro déconnexion random à moins d'Acrocher les piton à en les replaçant.

Seul deux désavantages est que les options disponibles sur le menu d'option Bluetooth du cell sont réduits sur Android VS Iphone (pas capable de fermer le Noise canceling ou le "touch pad" des écouteurs) et le design est trop "slick" pour installer une mini couroie légère pour les attacher ensemble mais ça c'est juste moi...

Version SG-Pro
https://soundsgood.ca/?fbclid=IwAR1zRBef8G1xMmxDzgUuroCbNhRZRsCBhHRrPoRDICB-M-sbUX1cvuOJqxA

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0025/7202/5974/products/MG_8897-Edit_750x.jpg?v=1601065438

Je sais pas combien tu les as payer mais ils sont presentement a $119.99 au lieu de $179.99...
 
Back
Top