Le transhumanisme

VQNismo

New member
Salut,
J'aborde le sujet afin d'avoir le pouls général sur la question.
C'est difficile d'avoir une opinion sans nuance. On regarde le progrès qu'a amené le transhumanisme chez l'homme, comme par exemple le pacemaker et on ne peut qu'être d'accord. Par contre, dans une philosophie sans frontiériste de plus en plus prononcé dans les débats publics, c'est imquiétant de savoir que nous pouvons perdre le contrôle et que la machine prenne le dessus sur nous.
Passeports numériques
Puces
Police robotisée
 
Salut,
J'aborde le sujet afin d'avoir le pouls général sur la question.
C'est difficile d'avoir une opinion sans nuance. On regarde le progrès qu'a amené le transhumanisme chez l'homme, comme par exemple le pacemaker et on ne peut qu'être d'accord. Par contre, dans une philosophie sans frontiériste de plus en plus prononcé dans les débats publics, c'est imquiétant de savoir que nous pouvons perdre le contrôle et que la machine prenne le dessus sur nous.
Passeports numériques
Puces
Police robotisée
5G
Vaccin contre la covid

Fixed , j'ai ajouté le nécessaire.
 
Perso je suis contre mais ca va arriver par la une compagnie comme Tesla ou Apple qui ont déja une bonne quantités de fidele et d'adepte qui vont adopter la technologie....

Ca va commencer par de quoi de cool, genre Elon qui arrive sur scene et débarre une Tesla avec une puce sous cutané... Le monde vont etre comme WOW c'est vraiment nice et ils vont ajouter des features cool comme le paypass et autre gogosse....

Quand ca va etre ''normal'' et démocratisé, LA ils vont ajouter des features comme de l'identification, carte d'assurance maladie, passport, etc... Ils vont vendre ca sous prétexte que ca accelere le traitement, en cas d'accident, etc...

Et sans trop s'en rendre compte le monde vont etre full connecté.
 
Perso je suis contre mais ca va arriver par la une compagnie comme Tesla ou Apple qui ont déja une bonne quantités de fidele et d'adepte qui vont adopter la technologie....

Ca va commencer par de quoi de cool, genre Elon qui arrive sur scene et débarre une Tesla avec une puce sous cutané... Le monde vont etre comme WOW c'est vraiment nice et ils vont ajouter des features cool comme le paypass et autre gogosse....

Quand ca va etre ''normal'' et démocratisé, LA ils vont ajouter des features comme de l'identification, carte d'assurance maladie, passport, etc... Ils vont vendre ca sous prétexte que ca accelere le traitement, en cas d'accident, etc...

Et sans trop s'en rendre compte le monde vont etre full connecté.

Je fais partie de ceux qui ont rien contre
 
check l'ai l'autre qui a regardé un viel épisode de CSI:Miami !!


les pitounes sont dans un bar et elle on des micro puces en dessous de la peau pour payer leur drink
 
Bah, imagine, la pute arrive. Vous vous touchez le pouce pour payer. Pif Paf Pouf dans pantouf. ensuite tu vas sur putestore lui mettre son 5 étoiles.

Juste du positif.
 
Bah, imagine, la pute arrive. Vous vous touchez le pouce pour payer. Pif Paf Pouf dans pantouf. ensuite tu vas sur putestore lui mettre son 5 étoiles.

Juste du positif.
Puce RFID sur le bout du gland, chaque stroke c'est 10 sous de plus.
 
Et sans trop s'en rendre compte le monde vont etre full connecté.

ca c'est la phrase typique qui me fait le plus rire!!!

ca fait longtemps que ton cellulaire a remplacé ton cerveau, on est déjà pour la plupart déjà très connecté mais c'est tellement ''subtile'' que des phrase de même sorte

tu as une question que tu connais pas la réponse = google = cellulaire, réponse en moins de 10 secondes

tu cherche une addresse, tu demande plus le chemin, google map, hop ton cerveau a plus besoin de penser mais bien de suivre sans penser

tu t'ennuis? hop, facebook, netflix, youtube, console de jeu, allouette!!!

Fait pas comme si t'étais meilleur que ton voisin, tes énormément actif ici et un forum de discussion c'est comme un collectifs de pensées, plusieurs fois par jours

la seule différence c'est qu'on parle de faciliter l'accès aux données en l'intégrant au corps.

Johny Mnémonic moi j'ai hate en sale, tu veux apprendre qqchose? hop! tu télécharge et tu maitrises en 30 secondes comme la matrice, l'école va aller beaucoup plus rapidement, ca va faire du monde beaucoup plus performant pour régler des trucs beaucoup plus compliqué en beaucoup moins de temps!

Mais bon, en redneck sur les bord que tu es, je sais que c'est difficile pour toi de comprendre et que ca peut te faire peur...

Dans le médical, les prothèse robotique ca commence à devenir assez malade! l'interface cérébrale commence à être de mieux en mieux, ca va redonner des yeux au non voyants, l'ouie au malentendant, des bras et des jambes c'est rendu de plus en plus performant et fluide!

l'avenir va être incroyable, les humains augmentés j'en rêve!

Je pourrais même faire réparer mon BrainDamaged!
 
Pu d'affaire d'oublié de se délogger. Paradis, oui j'ai découvert le goût de paradis. Bounty c'est paradis.
 
Je n'ai pas d'opinion outre sur le fait que j'aimerais beaucoup avoir un Alexa en forme de Michael B. Jordan.

.
 
Back
Top