Devis de travaux 1 heure avant offre d’achat (Help)

Après un appel a l’OACIQ le dossier vient de prendre un autre angle

Je vous update a la fin des procédures


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Spéculation que les taus d'intérêt vont augmenter, que je doute fortement.

Le seul moyen de diminuer le prix des maisons est d'augmenter considérablement le taux d'intérêt (2-3% de plus), et si tu augmente le taux d'intérêt de 2-3% les banque se ramasse avec des hypothèque impayé et c'est rien de bon (voir la crise aux states il y a de ca quelques années)

DOnc peu importe on est dans marde et les prix ne vont jamais baissé à mon avis.


La banque du Canada a annoncer qu'elle allait monter les taux pour calmer l'inflation
 
Si on se base sur l'historique des dernières quelques dizaines d’années, je serai surpris que les prix descendent, mais peut-être arrêtent de monter et avoir un peu plus de choix... tout ça pour permettre aux salaires de se rattraper un peu...

anyway je pensai que je ne savais plus faire mon épicerie, je reviens l'autre jour avec 200$ d’épicerie, pas long temps après ma fille ouvre le frigidaire, pis est comme, ehhhh on a rien a manger? Ok 200$ c'est rien (je me donnne un budget de 250$ pour moi et ma fille), mais sérieux le frigo était vide en effet... je suis descendu en bas en passant j'avais oublier des sacs dans le char haha, trouver la facture, non j'avais bel et bien tous mes items.... lol
 
Si on se base sur l'historique des dernières quelques dizaines d’années, je serai surpris que les prix descendent, mais peut-être arrêtent de monter et avoir un peu plus de choix... tout ça pour permettre aux salaires de se rattraper un peu...

anyway je pensai que je ne savais plus faire mon épicerie, je reviens l'autre jour avec 200$ d’épicerie, pas long temps après ma fille ouvre le frigidaire, pis est comme, ehhhh on a rien a manger? Ok 200$ c'est rien (je me donnne un budget de 250$ pour moi et ma fille), mais sérieux le frigo était vide en effet... je suis descendu en bas en passant j'avais oublier des sacs dans le char haha, trouver la facture, non j'avais bel et bien tous mes items.... lol

C'est fou pareil

Un épaule de porc fumé tu payais ca 8$ en special vla 5 ans, c'est rendu 30 $, Filet mignon vla 2 ans ca se trouvait a 9.99$ la lbs le filet complet. J'ai payé mon filet 165$ la semaine passé calvert c'est genre 30$ la lbs

Bacon a l'érable Maple Leaf c'est 8.99$....
 
Si les valeurs baissent, on va être revenu aux valeurs actuelles dans quoi? 2 ans?
Après ça va continuer.

Ça peut être une bonne idée d'attendre et acheter quand ça baisse, mais ça reste un gamble.
Je pense que c'est plus risqué d'être non-propriétaire.

La banque du Canada a annoncer qu'elle allait monter les taux pour calmer l'inflation

Il ne font pas toujours ce qu'ils disent.
 
bacon a 10$ ? common le paquet de 500g la marque du président a été 4.88 pendant 1 semaines au maxi

y'avait le paquet de poitrine désossé sans peau , 1 a 1.3kg pour 8$

les boites de mouchoir royale 6 pour 2.50$

le jus d'orange oasis non fait de concentré avec ou sans pulpe c'était 1.88 le 1.75litre c'est le même prix que vla 10 ans

les oeufs c'est souvent 2$ la douzaine , cette semaine c'est 2.88$ pour 18

le beurre est encore 3.33 dans le lactancia 1lbs

le fromage pour pizza ou lasage mozzarella c'est 7.76 le kg ou 3.88kg le 500g ,



Tout est sous contrôle, suffit de regarder ce qu'on achète

ce qui est hors de contrôle c'est le prix de l'aluminium , un autre 12% ce mois ci , c'est pire qu'en 2008-2009

la preuve y'on enlevé l'aluminooome de mon speed stick pour sauver les coûts

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn....=6a38a0772da012b7d4370f7e516f123e&oe=619862AD
Same, je trouve pas que ça a monté plus que l'inflation le prix de l'épicerie
 
t'es tu asperger ?

seulement quand elles sont a 1.99$ la lbs

54hr5v.jpg
 
C'est fou pareil

Un épaule de porc fumé tu payais ca 8$ en special vla 5 ans, c'est rendu 30 $, Filet mignon vla 2 ans ca se trouvait a 9.99$ la lbs le filet complet. J'ai payé mon filet 165$ la semaine passé calvert c'est genre 30$ la lbs

Bacon a l'érable Maple Leaf c'est 8.99$....



La Longue de porc au costco , 3kg pour 7$ , limite de 4 par personne

y'avait aussi le paquet double de taboulé fontaine santé a 2.79$ :p
 
Si j'utilise statcan comme source y'a des affaires qui ont augmenté de 10$ depuis 2018 dans la viande, le kilo de bacon a augmenté de 4-5$ etc.
 
c'est pas ce que j'appelle une source fiable




le porc n'a jamais été aussi bas , le poulet aussi , le boeuf a augmenté , mais certaine coupe on beaucoup augmenté , le filet mignion au costco , je viens d'acheter un 4kg et il était 148$ moins -25$ de rabais

l'an passé pareil date pour un 4 kg il était 100$


cette semaine tu peux avoir du boeuf haché extra maigre pour 8.53 kg , vla 3 semaines c'était aussi ce prix la , ta aussi le cheap mi-maigre a 5$/kg

c'est pas mal la seule chose qui a augmenté , même le morceau de smoke meat est encore 18$/kg , les 3 gros salami sont le même prix encore le même prix , le paquet de manicoti frais fait 5 ans qu'il est 7.49$
 


fake news, produit laitier + 5.1% haha

common pense y 2 secondes , le lait le prix est planché depuis des années
la crème 10-15% cuisson etc, le 500ml presque toujours 2$
le fromage mozzarella/ cheddar le prix a fondu sur les marchés
le yogourt c'est stable
reste juste le beurre , cette année y'a eu aucun spéciaux a 2.99 la lbs , le plus bas c'est 3.33 , comme cette semaine , achète en 10 congèle ça , on s'en reparle en octobre 2022


vous faites votre épicerie ou ? au dépanneur du coin ?
ça me fait penser au gars sur job qui va s'acheter sa sandwich au depanneur avec sa canette de coke a 3$ a chaque midi :p
 
Ta l'air d'un gars qui fait du couponing.



Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk
 
fake news, produit laitier + 5.1% haha

common pense y 2 secondes , le lait le prix est planché depuis des années
la crème 10-15% cuisson etc, le 500ml presque toujours 2$
le fromage mozzarella/ cheddar le prix a fondu sur les marchés
le yogourt c'est stable
reste juste le beurre , cette année y'a eu aucun spéciaux a 2.99 la lbs , le plus bas c'est 3.33 , comme cette semaine , achète en 10 congèle ça , on s'en reparle en octobre 2022


vous faites votre épicerie ou ? au dépanneur du coin ?
ça me fait penser au gars sur job qui va s'acheter sa sandwich au depanneur avec sa canette de coke a 3$ a chaque midi :p

y'a pas mal plus que ca dans les produits laitiers haha ben heureux de voir que ton épicerie de coupons a pas monté de prix dans les trois dernières semaines mais si je sors mes recus d'épicerie de 2017 de Kelowna et que je compare à mes recus d'aujourdhui meme liste d'épicerie la. ca me coute 150$ aujourdhui et ca me coutais 80$ dans le temps. et back then c'était genre 30% plus cher au BC que ici. mes amis du BC me disent que leur épicerie a montée en mongol aussi.

Ca l'air qu'il faudrait t'engager faire les courses :p
 
Vous allez soit pas a l’épicerie chaque semaine et votre blonde y va ou wtv c’est elle qui choisi quand vous allez..

Mais m’essemble c’est juste normale de connaître c’est quoi un bon prix pour les items que tu manges hebdomadairement … no need to be Asperger lol just checking your spendings lol

Yeah le bacon était 3.88 last week chez walmart lol sa se congèle tu? Jamais essayer tellement c’est gras et cheap lol
 
Back
Top