taux hypothèque

What makes you believe this ??

We think that interest rates will continue to climb until fall 2022. Peak in winter 2023. And then slowly level off in the spring.

If the feds keep increasing interest rates, they'll trigger a recession. If they trigger a recession. They need to lower rates to stimulate the economy.

The stock market is future facing. And as I'm sure you guys have seen. Things have been choppy lately and will probably continue to be choppy for the next few months.

Disclaimer: I don't have a crystal ball. If I did, I've be posting from my yatch in the caribeans. Not from a cubicle :laugh:

How fucked do you think most of the loan owners are going to be in 3-4-5 years once their long term fixed they got last year are up for renewing? Will they be past the rate spike?

The smart ones that accelerated their payments will be fine. They signed for 5 years and with the rates being so low, they should be able to lower their principal balance on their mortgages.

Those that maxed out their ratios and live paycheck to paycheck tho? I assume in 5 years they're experience will be similar to receiving a barbwire enema.
 
Chez FirstNational (mon preteur hypothecaire) , le taux variable est 3.7 (base) moins .9%
Si j’ai ca lorsque je vais devoir signer un autre contrat en 2024, je saute dessus.

En 2008, j’avais du variable a base moins .5% et j’etait rendu à .25% de taux pendant 2 ans :)

Prensentement je suis a 2.70% fixe jusqu’en 2024….hope for the best.
 
J'ai 2.49% jusqu'à mai 2025.
D'après moi sa va avoir descendu un peu d'ici la. (i hope)

Mais contrairement au gens qu'on vois partout au nouvelle j'ai acheté une maison en dessous de ce que la banque me prêtais. Donc sa va me faire chier mais je suis capable de payer.

Sa me fait rire les boomer par contre. Ouin mais nous on payais 15% en 88... ouais mais 15% sur 40-60k c'est un monde de différence avec une maison de 250k+ (même que la moyenne au quebec dois être de 350k i guess?)
 
Pis en 88 il l'achetait neuve. En 2022 faut yu prévois 10k en maintenance par année on-top du prix d'achat...
 
ya kechose que je comprend pas ... pourquoi que le monde devrait ramener leur clée meton que les taux d'intérets montent trop pourquoi pas juste gardé le meme paiement mais diminuer le paiement en capital ? meton ta une maison qui te coute 2000 par mois pi que la dsu tu donne 1000$ en intéret pi la les taux on augementé bin tu garde ton paiement a 2000 mais tu paye 1200 en intéret meton ? mais ta paye sur plus longtemp...
 
ya kechose que je comprend pas ... pourquoi que le monde devrait ramener leur clée meton que les taux d'intérets montent trop pourquoi pas juste gardé le meme paiement mais diminuer le paiement en capital ? meton ta une maison qui te coute 2000 par mois pi que la dsu tu donne 1000$ en intéret pi la les taux on augementé bin tu garde ton paiement a 2000 mais tu paye 1200 en intéret meton ? mais ta paye sur plus longtemp...
C'est 25ans une hypothèque ici. C'est la "loi".

Avec le marché actuels et les taux je ne serais pas si surpris qu'ils annoncent du 30-35 ans.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
C'est 25ans une hypothèque ici. C'est la "loi".

Avec le marché actuels et les taux je ne serais pas si surpris qu'ils annoncent du 30-35 ans.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Tu peux refinancer autant que tu veux tant que t'es dans les ratios...
 
Tu peux refinancer autant que tu veux tant que t'es dans les ratios...
Mais tu refinance....

Tu sais que tu paies genre 33% de l'intérêt d'une hypothèque sur les 6 première année ?

Si tu passes ton temps a refinancé c'est beaucoup BEAUCOUP plus que 3-4-5% d'intérêt que tu paies en intérêt.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Mais tu refinance....

Tu sais quand tu paie genre 33% de l'intérêt d'une hypothèque sur les 6 première année ?

Si tu passes ton temps a refinancé c'est beaucoup BEAUCOUP plus que 3-4-5% d'intérêt que tu paies en intérêt.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Beaucoups de personne pense juste a leur cash flow.

Es ce que jai du loose dans mon cash flow? Ok BB on achete la roulotte financer 7 ans.

Es ce que jai du cashflow? Ok on refinance pi on fait la cuisine

Etc etc
 
Beaucoups de personne pense juste a leur cash flow.

Es ce que jai du loose dans mon cash flow? Ok BB on achete la roulotte financer 7 ans.

Es ce que jai du cashflow? Ok on refinance pi on fait la cuisine

Etc etc

C'est plate, mais... c'est pas mal juste ça qui compte.

Le cashflow te permet de prendre plus de levier, et overall sur 20-40-60 ans, c'est comme ça que la vrai richessse se crée.
Et oui, la vrai richesse est sur un horizon en termes de génération.

Une des hypothèses sur le pourquoi les noirs tiraient de la pate côté patrimoine familial, part du fait que l'accès aux hypothèques c'est en réalité fait plus tard que les blancs, pour eux.


ya kechose que je comprend pas ... pourquoi que le monde devrait ramener leur clée meton que les taux d'intérets montent trop pourquoi pas juste gardé le meme paiement mais diminuer le paiement en capital ? meton ta une maison qui te coute 2000 par mois pi que la dsu tu donne 1000$ en intéret pi la les taux on augementé bin tu garde ton paiement a 2000 mais tu paye 1200 en intéret meton ? mais ta paye sur plus longtemp...

Quand j'ai un client qui me dit qu'il veut un amortissement de 20 ans, je lui demande pourquoi.
La réponse est habituellement : je veux le payer en 20 ans.

Je suggère pas mal toujours de le mettre sur 25 ans, et d'ajuster les paiements... pour ''revenir'' a 20 ans.
L'avantage de faire ça ainsi est que ça permet de remettre les paiements équivalent a un amortissement de 25 ans, sans avoir a refin.

L'amortissement enregistré =//= l'amortissement réel dans tout les cas.
 
C'est 25ans une hypothèque ici. C'est la "loi".

Avec le marché actuels et les taux je ne serais pas si surpris qu'ils annoncent du 30-35 ans.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Salut je suis pas sûr que de soit exact, mais 25 ans c’est clairement la norme.
 
@slimSkit

Question pour toi, si un immeuble a revenu a un hypothèque restant de 150k a un taux de 1.85 fixe restant 42mois et une valeur sur le marché de 450k

est-ce qu'on peut aller chercher un autre 150k sans refinancer et en conservant le taux de 1.85fixe restant 42 mois ( donc on se retrouve avec 300k , taux fixe 1.85 restant 42 mois )

le 150k c'est pour payer le solde hypothécaire d'un autre immeuble à revenu
 
Est-ce qu'on peut payer extra capital chaque mois ou c'est un lump sum par an?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Je suis comme Thomas, fallait je regarde. C'est exactement la même chose payer le paiement de 20 ans amortissement sur un amortissement de 25 ans que de prendre 25 ans (makes sense) donc le seul avantage c'est si tu as besoin du cashflow et tu veux redescendre tes paiements.

La question c'est est-ce que les taux sont les mêmes 20 vs 25 ans? Si c'est différent le calcul ne donne pas egal.
 
Edit : Vous pouvez me PM des scenarios et je vous repondrai a temps perdu, sans faire aucune solicitation of course. Juste a me donner les grandes lignes : valeur propriete, objectif/besoins en nouveaux fonds/pour faire quoi, plusieurs immeubles ou projet d acheter du locatif non occupant dans le futur (game changer de tout prevoir d avance..).

@slimSkit

Question pour toi, si un immeuble a revenu a un hypothèque restant de 150k a un taux de 1.85 fixe restant 42mois et une valeur sur le marché de 450k

est-ce qu'on peut aller chercher un autre 150k sans refinancer et en conservant le taux de 1.85fixe restant 42 mois ( donc on se retrouve avec 300k , taux fixe 1.85 restant 42 mois )

le 150k c'est pour payer le solde hypothécaire d'un autre immeuble à revenu

Depend du preteur I guess, mais oui.
Un taux pondere, pas de panalite et tu garde ton taux actuel / balance actuelle.
Nouveaux fonds au taux du jour.
Ca va etre un taux meme duree restante, donc le taux 3 ans fixe s il te reste 42 mois.

Dans certain cas tu peux meme sauver le notaire, ou passer par des notaires qui font seulement des transactions sans changement de titre et payer +-half price



Je suis comme Thomas, fallait je regarde. C'est exactement la même chose payer le paiement de 20 ans amortissement sur un amortissement de 25 ans que de prendre 25 ans (makes sense) donc le seul avantage c'est si tu as besoin du cashflow et tu veux redescendre tes paiements.

La question c'est est-ce que les taux sont les mêmes 20 vs 25 ans? Si c'est différent le calcul ne donne pas egal.

Les taux sont +0.10 entre 25 et 30 ans.
20 et 25, aucune difference (peut etre avec Desjardins, because Caisse, idk).

Est-ce qu'on peut payer extra capital chaque mois ou c'est un lump sum par an?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Habituellement tu as les deux options.
Jusqua doubler le paiement ET/OU lump sums jusqua conrrence de 10-20% par an

Je prefere jouer avec les paiements, car ca compound plus que de payer un lump sum a la fin de l annee.
 
Last edited:
ça m'étonne que personne ai parlé de la nouvelle hausse du taux directeur de 1% je viens de pogné mon taux plafond de 3.34 (variable limité) je suis passé de 1.84% a 3.34% de mars a juillet ça pas d'allure...
 
Back
Top