Skyline : Gts-4 ou GTR

Status
Not open for further replies.

-->Skyline<--

New member
Salut, je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide concernant l'achat d'un véhicule très prochainement. Cela fait environ 1 ans que je veux me faire importer une skyline et j'atendais que les 1992 soit accessible...mais voila la voiture que je veux m'acheter est une skyline GTR mais beaucoup de gens m'ont dit que ca prend beaucoup d'entretien (timing de valve régulierement, etc, etc.) parce que sinon l'auto perd du potentiel petit peu a petit peu et par la fin on a une mauvaise impression de ce modèle. Mais j'avoue que je ne suis pas très bon en mécanique je m'en tien au changement de bougie, meme pas foutu de faire un changement d'huile je suis simplement un adepte de la course sans connaissance de mécanique. Je veux savoir ce qui serait idéal : si un skyline GTR serait bon pour moi ou un gts-4 avec look de GTR... et encore la si le 4x4 est le meme que la GTR ou lequel est le mieux...et aussi que single turbo j'ai entendu dire qu'il est plus facile d'entretien et on peu le tunner a plus de 700hp contrairement au rb26DETT. Merci pour vos réponses je les attends le plus vite possible !!:run:
 
Salut, je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide concernant l'achat d'un véhicule très prochainement. Cela fait environ 1 ans que je veux me faire importer une skyline et j'atendais que les 1992 soit accessible...mais voila la voiture que je veux m'acheter est une skyline GTR mais beaucoup de gens m'ont dit que ca prend beaucoup d'entretien (timing de valve régulierement, etc, etc.) parce que sinon l'auto perd du potentiel petit peu a petit peu et par la fin on a une mauvaise impression de ce modèle. Mais j'avoue que je ne suis pas très bon en mécanique je m'en tien au changement de bougie, meme pas foutu de faire un changement d'huile je suis simplement un adepte de la course sans connaissance de mécanique. Je veux savoir ce qui serait idéal : si un skyline GTR serait bon pour moi ou un gts-4 avec look de GTR... et encore la si le 4x4 est le meme que la GTR ou lequel est le mieux...et aussi que single turbo j'ai entendu dire qu'il est plus facile d'entretien et on peu le tunner a plus de 700hp contrairement au rb26DETT. Merci pour vos réponses je les attends le plus vite possible !!:run:
-Commence par aller en essayer une voir si tu aime la conduite a droite

-Entre la gts4,gtst,gtr:si tu veux plus que 350hp prend une gtr,si tu veux 250-300hp prend une gtst rwd,la gts4 est asser lourde pour le rb20det a moin que tu le modifie.

-L'entretien c'est sure que avec un turbo faut pas tu clanche comme un débile et après tu ferme ton moteur tout suite...Genre quand tu le part laisse le tourner 3 minutes avant de le prendre,avant de l'éteindre laisse le tourner 3-4 minutes

Moi j'irais avec la GTR,vas voir ici,essaye en et juge si c'est
vraiment ce que tu veut...

http://forums.montrealracing.com/forumdisplay.php?f=236

Avant d'acheter une gtr je te conseille d'avoir au moin 5-8000$ pour les réparation/tuning sinon tu serait mieux avec une gtst et mettre un peu de cash dessus, tout dépendant de ton budjet

Ensuite si tu la veut vraiment,tu l'achète,tu la tune avant de la battre,spark plug,wires,filtre a gas/air,gas 94 octane,retune ratio air/gas,remapper chez Almasi tuning,radiateur neuf et pompe a eau,batterie neuve(souvent fini pour char vieux de 15 ans)des bon brakes/pneus,

Ensuite tu me passe tes clé pour que je te dise si elle est prete a battre...:bigup:

Après ca vas t'amuser comme un petit fou quand tu a fini tu reviens chez vous:ensuite tu te download du Best Motoring avec des Skylines+une couple de bonne bières froide et tu pense a ton char.(a répéter chaque jour)



Haaaaaaaaaa fesait longtemps j'avais pas écris un roman.
 
Last edited:
haha en réponse a ta question pour en essayer une,.. mon chum a une gts-t mais il est vrai que j'aimerais essayer une GTR pour comparer. Mais en ce qui concerne la traction 4x4 du gts-4 et le 4x4 du GTR, les 2 sont de meme qualité (lsd ou je sais pas quoi) es-ce que c'est bon ?
 
Selon se que tu dis, j'irais avec une GTR ou GTS-T stock parce qu'aussitôt que tu en possède une modifié tu t'embarques dans des couts supplémentaires et des pièces parfois plus dispendieuse lorsquelles brisent.
 
je débuterais par une gts-t et après si tu te sens confiant et que tu aime ça va vers les GTR mais fait très attention et inspecte les peu importe ce ke le vendeur te dit !


bonne chance !
 
man un rb20det va jamais aller a 700hp! un rb26dett oui , gtr c;est le meilleur, si ta pas les moyen a entretenir une gtr achete le pas c'est tout, achete une gtst et amuse toi avec il peut etre tres vite aussi, et le system attessa est le meme sur un gtr ou gts4
 
J'ai conduis sa gts-t et je trouve ca vraiment nice dès que j'ai embarquer dedans je me suis sentis a l'aise pour moi la conduite a droite et la puissance n'est pas un probleme. J'adore cette voiture mais pour la GTR... quelle sont les entretien a faire périodiquement pour vraiment bien l'entretenir. Je sais que quand je le pars le laisser rouler 3 min ...avant de l'éteindre 3min aussi. Dès que je l'achète changer tout les liquides...freins, transmissions, huiles et tout les gaskets (es-ce que ca serait mieux de mettre des metal gaskets ? ) filtre a air, a gas, filtre a huile. Changer les spark plug, spark wires. Y a t'il autre chose ?
 
les 2 voitures sont tres differente meme si elle ont toute les 2 le systeme attessa , pis avant de prendre une decision je te conseille fortement d essayer une GTR, ya un monde de difference entre la GTS pis la GTR, les 2 on des avantage et des desavantage . Le coup d entretien d une gts est moindre de beaucoup mais si tu veut aller jusqua 700 avec un rb20 ca va te couter le total meme avec un stroker kit j ai de la misere a voir comment ca se fait de maniere safe et peu couteuse. Pour la gtr le moteur est de loin superieur en terme de possibiliter et oui c est possible de le mettre single turbo mais dependament de l utilisation que tu veut en faire c est pas toujours recommande pis pour le 700 la aussi ca va te coute cher pour faire ca safe meme si le moteur stock est fait pour en prendre plus que ca. Moi je te dirais d aller avec la gtr pour le look ,le poids, le RB26, si ton budget te le permet mais par experience je peut te dire que c est pas un char cheap a rouler garde toi s en de coter meme pour les reparations mineur ca coute quand meme cher.
 
Et guys... vous n'avez pas parlé de la consommation d'essence aussi.... Si je ne me trompe pas, une GTR tourne autour de 18-19 L au 100km, et une GTS un peu moins, cependant, sur l'autoroute le moteur tourne à un haut régime!
 
gts-4 vs. GT-R is like Benz C230 VS. AMG Compris?


Hi There

Not always true:D:D!

I have a couple of GTS4's that will tear a GTR up,well actually one is really a GTR in a GTS4 Body.


Fait beacoup attention avec ton achat,et regarde un peut ce que tu a ecrit,tu fait tres peut de mechanique,mais tu voudrait te rendre a 700HP!

N'importe qeul voiture hautment modifier vas te couter chere en entretiens, demande des consielles a biens des gens,Une Skyline,peut import le model est une machine qui se transform biens et tu peut avoir bien du fun avec sa,mais dans le fond cest tous simplement une voiture,et si on respect pas ce fait la ,et on l'entretiens pas en consequence sa peut petter!

Mais j'ai 2 GTS4 en stock,une modifier par JUN avec un 2.4L tres tres fiable (378HP) et une avec un Rb26DETT (Turbo N1 ect ect ect ect ect ect...........),pas de vidange et biens monter.:bigup:


Merci

Paulo
 
Vous savez ou je pourrais essayer une GTR ...personelement je laisserais pas ma caisse a n'importe qui alors c'est sur que je m'attend pas a ce que les autres en fasse de meme...mais si vous avez des suggestions <--- elle sont le bienvenue ! :) . Pour ce qui est de l'entretien vous ne m'avez toujours pas répondu (a supposer que la GTR serait stock sans modification, excepter turbo timer ...) Merci
 
Pour en essayer une va voir un vendeur , JMI c est le seule avec lequelle j ai fait affaire, bonne voiture bon prix. Ya Rydz que je connais de reputation aussi, ces acheteur on juste des bon commentaire

Pour la reparation de la GTR , il faut calculer que lorsque tu la recois ya un entretien de base a faire sur tout le liquide, bougie, coils, souvent les plaquette, les pneu sont pas mal tout le temps limite pis les autre petites surprise , meme si t a inspecter le char de fond en comble c est quand meme un char de 15 ans. Apres ca c est une bonne chose de mettre un oil pressure gauge celui de base est reconnu pour chier pis la pompe a l huile du rb26 est sont point faible( modele avant 94)

faut faire tuner la voiture pour l essence d ici et pour verifier le setup de la voiture , la plupart des Skyline qui entre ici on deja eu quelqu un quya jouer dedans jamais bon de pousser un char sant connaitre ton setup, ( le mien etais pas mal trop lean) Alamssi fait de l excellente job mais faut calculer un bon 500

pout tout fair comme il faut calcule un bon 1500 minimum si faut que tu change les pneu , moi a date j ai pa eu d autre probleme mais je te conseille fortement de pas cheaper sur le tunning de la voiture si moi je l avait pas fait mon char roulerais probablement pu.
 
Tu me conseillerais d'aller ou pour acheter les pièces ( bougie, liquides(quelle type10-30 etc..), plaquette quelle genre..) et qui peut faire le setup pour retaper* la skyline ( gas, ordinateur, etc...) ?
 
pour le moteur va voir Haig chez Automotion ils ont les piece bougies liquide...ou peuvent te les commander pour le faire tuner appelle Robin de chez Almassi tunning (Synoptic tunning)

Haig.(514) 369-8808
Robin:450-973-1666
 
NVX est pas mal exact dans ces consielles.

Haig connait tres bien les produit Nissan, et Robin Almasi et la person pour reconfigurer ton ordi en fonction de ce que tu a besion ou pense avoir besion dans le future.

La plus part des pieces d'usure normal sont pas mal disponible partout,abonne toi a GTR Canada,cet une excellent source d'information sur le net.
Eux on des section pour GTR,GTS4 et GTST,avec eux dans ton coin tu peut au moins demander des question sur les pieces recommander et ou les prendre.

Camo tuning on aussi beacoup des pieces pour les Nissan en stock a Montreal.

Je pense que ici dans la grand region de Montreal on est vraiment gater avec ce que on peut avoir au porter de la main.

Si vous avez d'autres question,n'hessiter pas.

Merci

Paulo
 
Merci beaucoup pour toutes les réponses sa m'aide énormément :p j'espère etre un aussi grand connaisseur prochainement.:bigup:
 
Je suis sur le point aussi d'en acheter une. Une GTR, c'est presque certain, alors selon vous je devrait gater facilement 1500$ de lousse directement apres l'achat pour les pneus/huiles etc... Plus un certain montant aussi pour les "surprise"
 
Ouais dans le fond a bien y penser...Je crois que je veux simplement le body du GTR avec la traction 4x4 et un single turbo pour moins de problèmes... Je crois que je vais plutot me diriger vers un GTS-4 avec un moteur RB25DET et un body-kit de GTR (light,grill,hood). Ouaip. Dite moi ce que vous en pensser, sa risque de me couter plus de cash comme ca ou de m'en faire économiser un peu ?
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top