ok je vais essayer de clarifier... on dit que tu tire 16 000 lbs. ça j'ai compris.
Premièrement tu tire comment?? fift wheel ou sur la boule??
Deuxièmement penses-tu tirer et avoir beaucoup de stock dans le camion??
Là où je veux en venir c'est que 16 000 lbs c'est pas beaucoup pour un diesel. Je vois pas pourquoi tu veux aller avec un 450... oui ça va tirer 16 000 sans problème mais un 2011 f-450 selon mes chartes peut tirer 24 400 lbs en mode fiftwheel. Lorsque tu vas te promener vide tu vas trouver que ça porte dure en sibole!
Veux-tu absolument un cabine 6 places?? Parce que si tu vas 6 places juste parce que c'est un 450 que tu veux (450 obliger d'avoir un 6 places), ben d'après moi tu peux aller beaucoup plus petit. Ce qui peut changer tout ça c'est vraiment le poid que tu veux mettre dans le camion (et non dans le trailer) on parle de charge utile ici et non de remorquage.
Un 250 ou 350 tire a peu près la même chose (oui oui! un 350 tire pas plus qu'un 250)
Bref, que veux-tu faire avec le camion?? tirer 16 000 lbs je sais, souvent?, c'est quoi que tu tire, un trailer, une roulotte?? vas-tu mettre beaucoup de stock dans le camion (outils, article de camping, humains oui il faut compter le monde qui vont être souvent dedans)
N.B. c'est sûr qu'un roue double va falloir plaquer ça L.
Pour ce qui est des moteurs (je vais parler de Ford c'est ça que je connais) le 6.0L ça pas été leur meilleur moteur, 6.4L beaucoup mieux mais coûte plus cher en fuel parce qu'il respecte les normes anti-pollution. Le 6.7L lui méchant moteur beaucoup mieux conçu et très économe en fuel. Le 6.7L est 90% plus propre que le 6.4L donc voilà la différence pour l'économie puisque les catalyseurs sont propre beaucoup plus longtemps. Ce qui permet de d'envoyer du fuel a bruler beaucoup moins souvent.