Audi, Benz or BMW?

Automatic gearbox is not an option for me so Mercedes is out

As a sporty car i'd get a BMW, i never had one but tried a couple ones and i liked it(mostly e46 and e90/92)

As an all arounder id pick a Audi because there's nothing like a torsen differential in the winter(except A3 and TT).
 
Audi used to offer that but they stopped it for some reason.
It's really cool not having to pay a single cent for the first 4 years Of service.

Audi Care is free if you buy an Audi right now (current promo). I think they noticed how well it worked out for BMW.
 
Hein??? C350 - 306hp .... Conduite TRES sportive... Chez Audi, te prend une S pour y arriver... Chez BMW t'es soit en bas ou en haut du power/sport driving.... La C350 cogne le clou comme du monde tant qu'a moi.

Une 328 est plus plaisante à conduire qu'une C350. Je parle pas juste en accélération et avec MB, t'es pogné avec une automatique.
 
Quoique j'aime le design des nouvelles Audi, je prendrai d'abord une Mercedes-Benz avant tout. Jamais je ne regarderai pour une BMW depuis que j'ai connu "l'expérience clientèle" de deux de leurs concessions.
 
tout les boutons a haute de chaufage est vraiment n importe quoi sans aucun designe . . et c etait comme ca , jusque 2000 qqch . meme avec des AMG ,. J adore just les nouvelle model 2008+

19174577.jpg

Je parle des années 70 à début 90, tu me montre justement un modèle de la fin des années 90. Oui, cette époque n'était pas leur meilleure. Mais maintenant en terme de qualité c'est pas mieux, juste que le design est plus soigné. Et même si l'ergonomie était parfois aléatoire sur les allemandes de l'époque, elles avaient un vraiecaractère et des procédés de fabrication, assemblage, choix de matériaux sensiblement différents de ce qu'on trouve aujourd'hui (qui est pas mal standardisé sur toutes les marques du monde), et j'adore ça.
 
Quoique j'aime le design des nouvelles Audi, je prendrai d'abord une Mercedes-Benz avant tout. Jamais je ne regarderai pour une BMW depuis que j'ai connu "l'expérience clientèle" de deux de leurs concessions.

Ah oui? Quel concessionaire? Moi je suis traiter comme le president a chaque service a BMW laval (jayme il est trop cool)
 
Sans hésiter, BMW. Ça changera peut-être un jour pour Mercedes quand je serai vieux et incapable de conduire manuel. Jamais je n'aimerai Audi. Leur seul point fort est la traction intégrale et il n'y a plus vraiment d'hiver à Montréal de nos jours.
 
Je parle des années 70 à début 90, tu me montre justement un modèle de la fin des années 90. Oui, cette époque n'était pas leur meilleure. Mais maintenant en terme de qualité c'est pas mieux, juste que le design est plus soigné. Et même si l'ergonomie était parfois aléatoire sur les allemandes de l'époque, elles avaient un vraiecaractère et des procédés de fabrication, assemblage, choix de matériaux sensiblement différents de ce qu'on trouve aujourd'hui (qui est pas mal standardisé sur toutes les marques du monde), et j'adore ça.

JE T AI MEME PAS PARLER LOL . J AI JUST laissez un photo d interior qu est ce que je deteste dans mercedes . c est tout lol
 
Ah oui? Quel concessionaire? Moi je suis traiter comme le president a chaque service a BMW laval (jayme il est trop cool)

Je ne nommerai pas de concessionnaires mais, pour te donner une idée, je suis localisé sur la rive-sud de Montréal. Au moment où je magasinais pour acheter une MINI, je voulais une MINI 1st gen encore sous garantie. Donc, le choix d'une reprise de location d'une MINI Cooper était le meilleur choix avec le plan MINI NEXT. En fait, ces 2 concessionnaires m'ont fait perdre mon temps (et je ne parle pas l'accueil glacial et stérile des vendeurs). L'un de ces vendeurs a même utilisé des propos insultants lorsque j'ai décliné son "deal" d'une MINI "neuve" 1st gen qui n'est pas capable de vendre depuis + d'un an. Dans la même semaine, je me suis procuré ma MINI chez un particulier: elle avait la couleur que je cherchais, la garantie MINI NEXT et des options que je voulais. La vente par accommodation s'est effectuée chez un concessionnaire Audi et j'ai apprécié la façon élégante qu'ils m'ont traité. Même s'ils n'ont pas fait de commission avec moi (ils en ont fait avec le particulier avec qui j'ai traité), je conserve une forte bonne impression du service et du contact client chez Audi. Si je devais acheter une Audi, ça serait à cette concessionnaire-ci.
 
Moi quand je vais chez MINI Laval, je me fais presque licher le cul par les jolies demoiselles qui y travaillent même si je louche dans leur décolleté. Sans farce, j'y suis toujours extrêmement bien servi meme la fois où j'y suis arrivé avec un casquette à l'envers comme un véritable ti-coune.

J'ai acheté mon auto chez MINI Durham en Ontario. Ils ont été fantastique même si pour eux c'était un peu plus de paperasse puisqu'on est québécois...

J'ai magasiné chez MINI Mont-Royal (rattaché à Canbec BMW). Je suis parti quand le vendeur m'a vanté les mérite du moteur V4 turbo...

Je ne suis pas allé à celui de la rive-sud. Beaucoup trop entendu de mauvais commentaire sur à peu près tous les concessionnaires rattaché au groupe Park Avenue. Bref, un peu tout ce qui se trouve sur Taschereau. Subaru rive-sud est réputé comme étant l'un des pire concessionnaire Subaru au Québec.

Les concessions, c'est du cas par cas. Ça me fait toujours bien marrer les gens qui préfère une marque à cause d'un concessionnaire....
 
It depends which models ...

Mercedes has a more interesting choice of models that BMW and Audi don't offer..
CL, SL, SLS, G, GL and they are more friendly with oversized engines as opposed to the other two brands.. Which is a plus for me.
They also make the best diesel engines (less powerful than BMW's diesel though)


Audi is a no go for me, I prefer N/A engines without any turbo/superchargers and Audi has to put a fucking turbo or supercharger almost everywhere.
Even the diesel engines are shitty, heavy and slow.



Bmw is the best choice overall however if you have the extra dollas, I'd stick with a BENZ.


However if we are talking strictly about M vs AMG vs RS I'd would go for the M but they need to get rid of that SMG bullshit.
 
Je ne vois aucune duscussion dans ce thread seulememt des monologue ou tout le monde essait de faire avaler sa vision aux autres ...
 
Not sure if I'll own a car from any of these 3 brands, I'm considering a few models from each as possibilities for our next purchase.

I'm pretty open to all of them, I will only judge the particular models I'm interested in in comparison with whatever else I'll cross shop with.

As a general idea, considering used cars, I don't really like BMWs as I hate their interiors (which sucks cuz I love the way they drive), 2012+ are starting to get better but still not my fav. I like the new direction the company's taking and like several of the newer models so who knows, maybe a 2013 328xi wagon lease?
For Audi, I'm just kinda scared of their reliability reputation when it comes to electronics, so the idea of buying a 5yo+/100K km + used Audi is a little scary but I like them otherwise, thinking of 2006+ A4 and A6 wagons
For Benz it's a combination of both, I don't really like pre-2008 interiors and I'm a little scared of reliability or rather the general maintenance cost.
 
Je ne nommerai pas de concessionnaires mais, pour te donner une idée, je suis localisé sur la rive-sud de Montréal. Au moment où je magasinais pour acheter une MINI, je voulais une MINI 1st gen encore sous garantie. Donc, le choix d'une reprise de location d'une MINI Cooper était le meilleur choix avec le plan MINI NEXT. En fait, ces 2 concessionnaires m'ont fait perdre mon temps (et je ne parle pas l'accueil glacial et stérile des vendeurs). L'un de ces vendeurs a même utilisé des propos insultants lorsque j'ai décliné son "deal" d'une MINI "neuve" 1st gen qui n'est pas capable de vendre depuis + d'un an. Dans la même semaine, je me suis procuré ma MINI chez un particulier: elle avait la couleur que je cherchais, la garantie MINI NEXT et des options que je voulais. La vente par accommodation s'est effectuée chez un concessionnaire Audi et j'ai apprécié la façon élégante qu'ils m'ont traité. Même s'ils n'ont pas fait de commission avec moi (ils en ont fait avec le particulier avec qui j'ai traité), je conserve une forte bonne impression du service et du contact client chez Audi. Si je devais acheter une Audi, ça serait à cette concessionnaire-ci.

BMW Brossard et BMW Ste-Julie sont poches. Ca va pas ben sur la rive-sud!!!
 
Je ne vois aucune duscussion dans ce thread seulememt des monologue ou tout le monde essait de faire avaler sa vision aux autres ...

en fait si tu regardes bien la question de l'OP, il demande juste aux gens quelle marque ils préfèrent, Les gens font exactement ce qui est demandé, soit dire lesquelles et pourquoi.

la seule personne qui ne contribue pas au thread c'est toi. Donc farme la
 
Back
Top