Contraction du Mollet

Setak

Well-known member
Bon voila pour faire une histoire courte de la situation .

J'ai commencé en mentrainé au Muay Thai . Je suis vraiment mais vraiment pu en forme . Chu rendu gros pis spa mal sa.

Faq en gros . Au début 10 min de cardio intense ... vraiment et comme vous savez chu rendu gros pis j'ai pas de cardio ... Fucking détruit mais bon go go go j'ai plus de ''will'' que sa... Training pendant 40-50 min de muay thai ... Chu mort ..

10 dernière min pour nous tuer bin comme il se doit ...

Part a courir fait 5-10 pas ... BANG ! Jambe qui bloque . Muscle qui durcie tellement que je pouvais pu plié ma jambe ... Comme une crampe X10 . On ma donné une chaise ... Tk j'ai reusis a passé sa...



C'est pas la première fois que sa m'arrive. Déjà arrivé en métirant dans le lit -_- ... Ou peut importe mais la c'étais vraiment X10 ... Ma jambe a carrément bloqué c'étais pas juste du mal.

Faq la j'ai lu quelque truc et semblerai t'il que un manque de Magnésium (sel minéraux) pourrai en être la cause

http://douleurs-musculaires.comprendrechoisir.com/comprendre/contracture-au-mollet

En gros j'ai comme eux une crampe mais en plus fort .. Je sais pas exactement si c'est vraiment une contracture au mollet ou une crampe géante (j'ai encore un peu mal quand je marche . ça c'est passé a 7h environs.)


Je vois sa comme un Mix de manque de sel minéraux (le magnésium semble être celui qui reviens le plus souvent dans l'importance) Le fait que je sue comme une gros cochon (J'ai toujours suer beaucoup) Aide pas a gardé mes sel minéraux .
Fatigue musculaire aussi ? Très probable .
Déshydrations ... possible aussi.


Quess que vous en pensez ?
Es-ce que sa vous ai déjà arrivé ?
Idée pour reglé sa ?


Thanks all
 
Une crampe survient quand le muscle à l'effort manque de sang et d'oxygène. Si ça se produit régulièrement, ça peut être un problème grave, une artère bouchée par le cholestérol par exemple ou quelque chose de moins grave comme un manque d'électrolytes, déshydratation causée par l'alcool ou le café
 
Je bois pas de café , Par contre es-ce la cafeine qui crée cela ? Je bois des energy drink metons .

Alcool bon je sais que je bois trop mais je suis pas du genre a me saoulé a chaque jouer et même en fds je me suis pas saoulé pis dhabitude le vendredi = bière time
 
La cafféine est un diurétique, ce qui veut dire que tu pisses plus donc tu te déshydrates plus rapidement. C'est aussi une methylxanthine qui augmente les contractions musculaires lorsque ingérée en fortes doses.
 
lol energy drinks...

calisse Setak. Pourquoi est-ce que j'ai l'incroyable impression que tu veux juste prendre des raccourcis dans la vie et garder le plus de confort possible. T'es gros, out of shape, et tu t'en vas faire... du Muay Thai en partant! Et comme si c,était pas assez tu carbures a des energy drinks, la pire shit que tu peux pas prendre justement.

Commence par manger des légumes, et faire des exercices calibrés à ta forme actuelle, et progresser graduellement ensuite.

Fais du MMA quant à y être... non mais sérieux penses tu que tes articulations sont prêtes à prendre ce stress? Tu vas juste te blesser.
 
Moi je pense tout simplement que tu as pousser trop fort pour un entrainement de remise en forme.

En juin je faisais du jogging et j'ai senti mon mollet devenir tres tendu ( en genre 6-7 foullé de jambe ) j'ai été capable de rentrer a pied chez nous et sa ma pris au moins 1 semaine a revenir a la normal.

Le jogging c'est vraiment de la marde quand tu as un surplus de poids, imagine courir avec avec une plate de 45lbs dans les bras. ( avant que Carbon vienne me dire: crisse t'est con comme une marmotte le poids est repartie sur tout le corps pas juste dans la bras... merci je le sais c'est une image )
 
Moi je pense tout simplement que tu as pousser trop fort pour un entrainement de remise en forme.

En juin je faisais du jogging et j'ai senti mon mollet devenir tres tendu ( en genre 6-7 foullé de jambe ) j'ai été capable de rentrer a pied chez nous et sa ma pris au moins 1 semaine a revenir a la normal.

Le jogging c'est vraiment de la marde quand tu as un surplus de poids, imagine courir avec avec une plate de 45lbs dans les bras. ( avant que Carbon vienne me dire: crisse t'est con comme une marmotte le poids est repartie sur tout le corps pas juste dans la bras... merci je le sais c'est une image )

too late mofo je t'ai dead de quelques secondes

Mais je suis d'accord le jogging, surtout extérieur, quand t'es en surplus de poids c'est vraiment pas recommandable. Dans mes périodes de bulk j'arrive plus à courir sans avoir des douleurs aux genoux, passé 200 lbs je ne me sens pas bien.
 
La cafféine est un diurétique, ce qui veut dire que tu pisses plus donc tu te déshydrates plus rapidement. C'est aussi une methylxanthine qui augmente les contractions musculaires lorsque ingérée en fortes doses.

Thanks . Tes bon pour écrire de la marde souvent mais tes aussi connaissant de plusieur sujet thanks

lol energy drinks...

calisse Setak. Pourquoi est-ce que j'ai l'incroyable impression que tu veux juste prendre des raccourcis dans la vie et garder le plus de confort possible. T'es gros, out of shape, et tu t'en vas faire... du Muay Thai en partant! Et comme si c,était pas assez tu carbures a des energy drinks, la pire shit que tu peux pas prendre justement.

Commence par manger des légumes, et faire des exercices calibrés à ta forme actuelle, et progresser graduellement ensuite.

Fais du MMA quant à y être... non mais sérieux penses tu que tes articulations sont prêtes à prendre ce stress? Tu vas juste te blesser.

Tsé quand je dit gros la ... Je pesse 190lbs (5p7) ... Je suis pas a 280 la ... Chu out of shape mais chu loin d'être obesse morbide...

Ah oui parce que je suis ''gros'' je doit allé dans un gym de matante et rien faire de ma vie ...

A par dire des connerie et tenté d'insulté le monde inutilement , Tu sert a quoi sérieusement ?
 
Thanks . Tes bon pour écrire de la marde souvent mais tes aussi connaissant de plusieur sujet thanks



Tsé quand je dit gros la ... Je pesse 190lbs (5p7) ... Je suis pas a 280 la ... Chu out of shape mais chu loin d'être obesse morbide...

Ah oui parce que je suis ''gros'' je doit allé dans un gym de matante et rien faire de ma vie ...

A par dire des connerie et tenté d'insulté le monde inutilement , Tu sert a quoi sérieusement ?

Setak, en gros ce qu'il voulait dire c'est commence doucement. C'est bien beau faire du muay thai mais t'es pas obliger de te défoncer tout de suite. Avant de commencer le grappling j'ai fait de l'élliptique pendant 3 semaines et j'ai joggé un bon 2-3 semaines aussi. Beaucoup d'étirements et quelques autres exercices par ci par la pour ''réveiller'' mon corps. La de la facon que tu procède c'est courrir après les blessures.
 
Setak, en gros ce qu'il voulait dire c'est commence doucement. C'est bien beau faire du muay thai mais t'es pas obliger de te défoncer tout de suite. Avant de commencer le grappling j'ai fait de l'élliptique pendant 3 semaines et j'ai joggé un bon 2-3 semaines aussi. Beaucoup d'étirements et quelques autres exercices par ci par la pour ''réveiller'' mon corps. La de la facon que tu procède c'est courrir après les blessures.

Well le cour de Muay Thai en ten que t'el est bin correct. Sa me brule oui mais bien ...

C'est p-e les scéance de cardio intensive qui sont de trop ... Malheureusement j'ai comme pas le choix de les faires pour faire le cour. J'avertirai mon prof la prochaine fois que j'irai p-e molo sur c'est scéance.
 
Well le cour de Muay Thai en ten que t'el est bin correct. Sa me brule oui mais bien ...

C'est p-e les scéance de cardio intensive qui sont de trop ... Malheureusement j'ai comme pas le choix de les faires pour faire le cour. J'avertirai mon prof la prochaine fois que j'irai p-e molo sur c'est scéance.

C'est la première chose que j'aurais fait avertir le prof. C'est exactement ca que je fais au grappling en arrivant et il a été super compréhensif. Quand il voyait que j'étais a bout durant les exercices il venait me voir pour me dire de prendre un break, une gorgée d'eau d'aller marcher un peu. Si ton prof réalise pas ca décriss de la au pc lol.
 
C'est la première chose que j'aurais fait avertir le prof. C'est exactement ca que je fais au grappling en arrivant et il a été super compréhensif. Quand il voyait que j'étais a bout durant les exercices il venait me voir pour me dire de prendre un break, une gorgée d'eau d'aller marcher un peu. Si ton prof réalise pas ca décriss de la au pc lol.

Haha . Non mais c'est surtout mon orgeuil . Je prend des petite ''pause'' pendant les entrainement mais je me donne et j'ai pas de trouble.

Mais de courir 10 min en sautant , ce penchant etc etc ... c'Est ruff. Pis bin la fin c'étais trop j'imagine.

Je me donne 2 jour de break . Je vais voir mercredi soir si je vais bien ou pas avant d'i retourné. Si je me sens ''fragile'' je vais peut-etre juste faire de la boxe sa va calmé un peu ma jambe sans faire de kick.
 
Haha . Non mais c'est surtout mon orgeuil . Je prend des petite ''pause'' pendant les entrainement mais je me donne et j'ai pas de trouble.

Mais de courir 10 min en sautant , ce penchant etc etc ... c'Est ruff. Pis bin la fin c'étais trop j'imagine.

Je me donne 2 jour de break . Je vais voir mercredi soir si je vais bien ou pas avant d'i retourné. Si je me sens ''fragile'' je vais peut-etre juste faire de la boxe sa va calmé un peu ma jambe sans faire de kick.

Es-ce que tu t'étire APRÈS ta séance de training? Je fais oujours ca et ca aide en maudit a pas etre racker.
 
Les sels minéraux sont responsables de la contraction et décontraction musculaire. Donc une carence est souvent responsable des crampes et autres problèmes musculaires.

Plusieurs crampes répétés peuvent être souvent un signe d'une carence en magnésium étant donné que c'est le minéraux principal responsable de la décontraction. Ça arrive beaucoup a des cyclistes ou coureur que je rencontre. Le truc que j'utilise et que je conseil qui à souvent marché est d'acheté du magnésium liquide a la pharmacie (genre adrien-gagnon) c'est en vente libre. Tu peux mettre seulement une cuillère à thé dans un verre de jus le matin (le gout ne change pas) et sa aide déjà beaucoup.

Ce que tu pourrais faire également, serait de t'étirer plus souvent dans la semaine. 1 fois par jour ou une fois au deux jour, juste une petite session de 10 minute d'etirement serait bien. Pi pas juste des étirements statiques, tu peux faire des étirements dynamiques ou isométriques qui vont aider énormément.

Comme beaucoup d'autres, la course à pied est déconseillé pour les personnes en surpoids, Du Row ou du Vélo stationnaire est plus intéressant, étant donné qu'il n'y a pas d'impact au sol.

Si le problème persiste, il serait bon d'allez consulter un médecin, parce qu'une crampe trop forte pendant un exercice physique intense peut amener à un claquage ou une déchirure musculaire.
 
Back
Top