Nouveaux tarif de garderie maintenant officiel

[ShInGo]

Legacy Member
Qu'est-ce que vous en pensez?

Voici un graphique des coûts net vs salaire vs prix de garderie

Dans mon coin les garderies non subventionné sont entre 25$ et 30$

2mijqw.jpg
 
Aucune idée de quoi tu parles avec ton système.. Ça dépend de tes revenus j'imagine. Si tu as un revenu peu élevé, peut etre que c'est mieux une garderie subventionnée.
 
l'avantage , c'est calculé sur le revenu de la ligue 275 , donc si tu fais 100k et tu prends 18k en REER , le montant de la ligue 275 c'est 82k

encore la c'est n'importe quoi , si a l'instauration du programme, a chaque année il avait été indexé de .25¢ y'a des gens qui ne ce ramasserait pas avec une facture double a la fin de l'année

si tu as une garderie privé , a 25-30$ et que tu ne payes pas les fériés/vacances , lorsque ton enfant ne la fréquente pas , c'est moins cher d'envoyer ton enfant au privé avec le crédit d'impôt a la fin de l'année
 
Pas besoin de demander un crédit et attendre à la fin de l'année pour récupérer. Tu peux demander une avance.
 
Oui si les deux personnes on un salaire fixe et garantie , c'est facile demander le remboursement anticipé

par contre si tu es a ton compte et que tu fais une prévision de ex: 50k net et qu'a la fin de l'année tu as gagné plus, tu va devoir rembourser avec pénalité , la partie avec pénalité me gosse légèrement alors je n'ai jamais demandé de remboursement anticipé

la avec la nouvelle tarification des libéraux , c'est le contraire qui s'applique , tu payes 7.30 par jour payable par mois ET a la fin de l'année , si lon revenu familial ( le total des lignes 275 de chacun des rapports d'impôt) est a 120k , bingo tu viens d'avoir une facture de 2000$ pour 1 enfant ..
 
Laffaire c'est que lenfant qui as un parent qui fait 20k par année et l'enfant qui as un parent qui fait 200k par année a garderie as le meme traitement .
 
Ouin, en fait c'est pire que ca... c'est n'importe quoi avoir des prix selon le revenue... y'a déjà des impots qui gère ca...

La, ce qui est en train de dire c'est que le gars qui paye deja plus d'impot (plus de %) n'a meme pas les meme droits que les autres qui en payent moins.. faut en plus qu'il en paye plus pour les meme service.. n'importe quoi ....
 
Ils devraient mettre ça à 100$ par jour pour décourager le monde de faire des enfants. 7,3 milliards, on est comme des bactéries dans du lait, ou l'herpès de la terre, on la tue pas mais on la fait chier.
 
A prix la, ils sont mieux apprendre au tout petit cest quoi des “genderqueer,” “gender-fluid” et autre bebelle de travlo.

Et surtout de culpabilisée nos petit garçons d etre des CIS scum et de Checker leur privilège.

https://www.lifesitenews.com/news/l...-kids-to-accept-gay-marriage-starting-at-4-ye

The ride never end
Lesbian teacher: How I convince kids to accept gay ‘marriage’, starting at 4-years-old

Jmexcuse je suis encore fâcher sur ce sujet la.
 
Last edited:
Ils devraient mettre ça à 100$ par jour pour décourager le monde de faire des enfants. 7,3 milliards, on est comme des bactéries dans du lait, ou l'herpès de la terre, on la tue pas mais on la fait chier.

Mais ouuuiiiiiii !!!
 
Ils devraient mettre ça à 100$ par jour pour décourager le monde de faire des enfants. 7,3 milliards, on est comme des bactéries dans du lait, ou l'herpès de la terre, on la tue pas mais on la fait chier.

Lol, les Crotter, les B.S, les idiot ce monde pour eux des enfants ca ne ce planifie pas.

ca va faire comme le filme idiocracy.
 
Chaque année qui passe notre pouvoir d'achat diminue. Une famille qui fait 120k par année c'est dans la moyenne, ca enlève 2000$ dans leurs poches... À voir comment c'est parti ya d'autres restos qui vont péter et d'autres qui vont continuer de s'endetter comme des cons...
 
Ils devraient mettre ça à 100$ par jour pour décourager le monde de faire des enfants. 7,3 milliards, on est comme des bactéries dans du lait, ou l'herpès de la terre, on la tue pas mais on la fait chier.

Règle une partie du probleme, pends toi dans le cabanon.
 
rendu au prix qu'ils chargent les garderie à 7$ qui sont dans beaucoup de cas plus cher que le privé, aussi bien les éliminer et prendre l'économie pour rembourser une plus grande partie des frais de garde.
 
si tu as une garderie privé , a 25-30$ et que tu ne payes pas les fériés/vacances , lorsque ton enfant ne la fréquente pas , c'est moins cher d'envoyer ton enfant au privé avec le crédit d'impôt a la fin de l'année

as-tu des enfants en garderie?? Je suis pret à parier que non...

je suis en garderie privé à 30$/jour et elle prend 6 semaines de vacances que je paie! Même chose pour les fériés. Elle à meme 5j de maladie que je paie si elle les prends.. heureusement j'ai une bonne gardienne et ca fonctionne parfaitement... le bonheur de son enfant et la quiétude d'esprit n'as pas de pris.. oui elle prends 6 semaines de vacance/année que je dois me "débrouiller".. mais c'est ca avoir un enfant...

avec ce changement là on va voir une exode des "riches" qui ont leur enfant en CPE vers les milieux privé et les "pauvre" en milieu privé vont aller se pitcher en CPE subventionné... ce qui aurait dû être dès le départ...
 
Back
Top