Photos de votre maison...?

Est-ce que quelqu'un a des références pour faire refaire des planchers en bois franc? On achète notre première maison et on voudrait les faire faire avant d'emmenager!

Env. 1000pi carré, rdc seulement, 5 pièces + corridor.
 
Est-ce que quelqu'un a des références pour faire refaire des planchers en bois franc? On achète notre première maison et on voudrait les faire faire avant d'emmenager!

Env. 1000pi carré, rdc seulement, 5 pièces + corridor.

J'ai fait affaire avec plancher mirabel et bois franc rive sud pour 2 maisons différentes. J'ai rien a dire sur la pose dans les deux cas, mais les employer c'était pas fort, délais augmenter, parte plus tôt etc...laisse la maison dans un état moyen...

Par contre, en hollande je connais personne.
 
J'ai fait affaire avec plancher mirabel et bois franc rive sud pour 2 maisons différentes. J'ai rien a dire sur la pose dans les deux cas, mais les employer c'était pas fort, délais augmenter, parte plus tôt etc...laisse la maison dans un état moyen...

Par contre, en hollande je connais personne.
Ouais, Hollande, je devrais changer ça. Laval pour la maison.
 
Quand même très facile à poser du bois franc. Est-tu habile en petit projet ou tu n'a simplement pas le temps de le faire ? Sinon viens me voir en p.m
 
Quand même très facile à poser du bois franc. Est-tu habile en petit projet ou tu n'a simplement pas le temps de le faire ? Sinon viens me voir en p.m
Pas pour installer, je veux les faire sabler + vernir. Et je veux que ça dure!
 
Pas pour installer, je veux les faire sabler + vernir. Et je veux que ça dure!

j'ai fait ca en 2006 dans ma maison que je vien de vendre ... ca coutait 2.75$ du pied carré, plancher bois franc 2000 dans mon coin ... c'est bien ...ce n'est pas aussi durable que du plancher vernis en usine mais après 10 ans et 2 enfants ca quand même de l'allure.

les prix on du monter un peu mais pas tant que ca ...
 
j'ai fait ca en 2006 dans ma maison que je vien de vendre ... ca coutait 2.75$ du pied carré, plancher bois franc 2000 dans mon coin ... c'est bien ...ce n'est pas aussi durable que du plancher vernis en usine mais après 10 ans et 2 enfants ca quand même de l'allure.

les prix on du monter un peu mais pas tant que ca ...

Ça dépend toujours du vernis utilisé. Un vernis au polyurethane c'est bon a rien sur un plancher. Mais c'est ce qu'il y a de moins cher et de plus répandu. Mais prends un vernis a l'eau de qualité comme le Loba EasyFinish(circulation resid. intense) ou encore mieux le Loba Supra 2-part(circulation commercialle tres intense) pi y'a rien de mieux.
 
ce qui est dommage des planchers verni sur place, c'est que si ta maison travaille un peu (et tes plachers aussi) durant l'hiver, tu vas te ramasser avec des craques visibles dans le vernis, même lorsque l'hiver sera terminée.
 
ce qui est dommage des planchers verni sur place, c'est que si ta maison travaille un peu (et tes plachers aussi) durant l'hiver, tu vas te ramasser avec des craques visibles dans le vernis, même lorsque l'hiver sera terminée.

c'est vrai parfois le vernis ne craque pas bien droit ca donne une fente irrégulière, faut etre la face a terre pour remarque ca ... ca reste quand même un plancher bien flat pas de groove en V dans les joints ...

un sablage c'est quand même pas mal moin chère qu'un plancher neuf (en essence équivalente) et la maison a l'air neuve avec ca...

ca jaunit pas non plus ... 10 ans et la couleur avait a peine changer par rapport au meuble qui on jamais bouger ...
 
ce qui est dommage des planchers verni sur place, c'est que si ta maison travaille un peu (et tes plachers aussi) durant l'hiver, tu vas te ramasser avec des craques visibles dans le vernis, même lorsque l'hiver sera terminée.

Si ton taux d'humidité est controlé t'auras jamais de trouble avec ça. Un humidificateur pi t'es en business.
 
je suis mal placé pour parler, puisque ma maison est neuve et que ca travail toujours plus. Mais selon mon expérience de cet hiver, même avec le taux controlé, le plancher a travaillé pas mal.
 
Chez mon pere, ca a travailler les 4-5premiere année. (battit en 1988)
depuis ce temps la..ca bouge pu. il a faire revernir a la grandeur y a 2-3ans(resablé au bois)..et aucun craque. ni jauni.(dépend du vernis utilisé)
 
Les gars sont venu faire la base pour le pavage. Samedi je pose mon mini trottoir ensuite y vont venir paver, vraiment hâte!

Aujourd'hui j'ai fait un petit test fit de ma boîte à fleur, reste a installer tout sa comme du monde.

11329976_10155679701460128_7157071465478073101_n.jpg
 
c'est vrai parfois le vernis ne craque pas bien droit ca donne une fente irrégulière, faut etre la face a terre pour remarque ca ... ca reste quand même un plancher bien flat pas de groove en V dans les joints ...

un sablage c'est quand même pas mal moin chère qu'un plancher neuf (en essence équivalente) et la maison a l'air neuve avec ca...

ca jaunit pas non plus ... 10 ans et la couleur avait a peine changer par rapport au meuble qui on jamais bouger ...
La maison date de fin des années 50, alors ya plus rien qui bouge depuis un bail! Planchers en érable qui ont passé presque 30 ans sous un tapis, puis ont été revernis par les anciens proprios. Actuellement on se demande si on fait juste sablée et que on les huile à la place.
 
Hmmm pour ma part disons après trois semaines de travail à tout arracher dans ma maison j'en suis à 85 % terminé !

Je laisse une photo de ma salle de bain toujours pas terminé et je vais poster le reste de la maison une fois terminé au complet !

Avant :

10408871_10155695946320173_4963040593329208953_n.jpg


Pendant :

11390377_10155695948100173_6212278572479023224_n.jpg


11267237_10155695948075173_8495590261476732279_n.jpg
 
Back
Top