technicien de bell, videotron..

si j'étais toi je m'essayerais directement chez Videotron a la place des sous-traitants a si tu veux des vrais conditions de travail. L'embauche est un peut plus pousser que les sous-traitants mais rien de malade si t'es pas trop niaiseux.

Un dep dans un domaine connexes est suffisant, même un dep en électricité est ok.
Tu va commencer environ a 20$h avec 2 augmentation par année jusqu'au salaire max qui est rendu pas loins de 70k$et tu va faire des semaines de 37.5h en 4 jours. Il y a pas de temps partiel ou temporaire. tu commence tout suite à temps plein.
Tu vas avoir des bonnes conditions de travail avec une bonne assurance collective.
Il te fournisse tout ce que tu a besoin pour travailler: vêtements, bottes, manteau, outils, et camions.

Un dernier détail. Sa aide de connaître quelqu'un qui travaille déjà là et de lui donner ton cv. Sa te met sur le dessus de la pile...
 
Je parlerai pas par-dessus Mike mais en effet travailler en sous-traitance c'est pas les meilleures conditions de travail que tu peux avoir, j'ai parlé à plusieurs anciens techniciens de Instech et SC360 et ouf. Boss de marde, y'avait pas mal d'affaires que tu payais de tes poches sans pouvoir nommer par coeur c'était quoi, avantages sociaux nuls ou inexistants et quand t'es payé à la job, ca peut arriver que tu restes pogner sur une job à cause de problèmes. Moi j'irais travailler dans les corporatives, et pour avoir entendu 2 techniciens de Bell et Vidéotron se parler hier, vas chez Bell... lol. Le câble là ca commence à s'en aller par en arrière pas mal.
 
si tu a un vieux camion (econoline) c'est vrais mais les nouveaux camion (transit) on l'ac

je serais curieux de savoir sûr quoi tu te base pour dire que videotron s'en va par en arrière

Tu peux me corriger si je me trompe mais réussi à rentrer chez bell permanent c'est comme gagner au 6/49 ce que j'ai cru comprendre c'est souvent contractuel.
 
Un bon ami à moi est tech et ça fait un bail qui travaille la. Faut croire qu'il n'est pas malheureux. Les vieux econoline n'avaient pas d'A/C mais si c'est ta raison pour choisir de travailler ailleurs, tu n'as pas les priorités à la bonne place. Comme Overspped l'a écrit, la flotte est en transition aux Ford Transit 150 et c'est tout un upgrade. Anyways, chacun ses goûts. Tu peux faire carrière chez Vidéotron car il y a des possibilités d'avancement tandis qu'être sous-traitant, pas sûr.
 
j'ai nullement parler de priorité j'ai simplement évoquer le fait que leurs flotte de camion étaient dépourvu d'air Climatisée ... pour un Tech qui work 40-60h semaine .. dans son camion c'est quand meme un Plus Value d'avoir accès à un environnement de travail Agréable.

et le pourquoi j'ai dit ca c'est que quelqu'un de ma famille travail comme Tech pour Videotron et je trouvais ca Complètement stupide le fait qu'il n'est pas de A/C dans son truck.
 
mais la job ça se résume pas a seulement brancher illico, internet.. sur un chantier c'est l'électricien qui passe la prise coaxial, prise de téléphone adsl, ou c'est un tech de télécom qui s'en occupe?
 
faut pas capoter avec la climatisation... tu vas être rarement plus de 5 a 10 minutes dans ton camion à moins que tu te pogne le cul entre t'es clients. C'est pas une job de camionneur ou livreur... mais par contre j'aimerais avoir une clim portable pour quand je suis chez les clients qui on pas de climatisation:bigup:
 
mais la job ça se résume pas a seulement brancher illico, internet.. sur un chantier c'est l'électricien qui passe la prise coaxial, prise de téléphone adsl, ou c'est un tech de télécom qui s'en occupe?

Les deux peuvent.

Tu peux aussi faire de l'installation sur un chantier.
 
mais la job ça se résume pas a seulement brancher illico, internet.. sur un chantier c'est l'électricien qui passe la prise coaxial, prise de téléphone adsl, ou c'est un tech de télécom qui s'en occupe?

hell no... Dans un monde parfait oui... mais dans la vraie vie on dirait que le monde veulent jamais leurs appareils ou sont les prises et souvent dans des appartements il y a une seule prise il y a une seule prise dans le salon mais pas dans les chambres. Et là on parle juste des installations mais y a aussi les appelle de service(c'est ça qui est le plus plaisant à faire).
 
L'histoire de l'air climatisé ca plus rapport avec la vision des patrons envers leur employé que de simplement avoir un camion pas d'air climatisé.

Chez HS il recevait des trucks neuf et la premiere affaire qu'il faisait c'était de couper le connecteur sur le compresseur d'air climatisé.
 
pour les avantages sociaux et conditions de travails, Bell Canada sont dure a battre. Il y a aussi monteurs de lignes qui devrait t'intéressé!
 
MOnteur de ligne c'est tres payant si tu réussi a rentrer chez Hydro. Encore la les premieres années c'est difficile de rentrer a moins d'accepter d'aller monter des pylones a Labrador City....

Quand j'étais chez HS y'avait une couple de gars qui avait fait le cours a Lévis et ils réussissaient pas a se placer localement.


Mais c'est sur que si tu réussi a te placer chez Hydro, t'es gras dur.
 
Il y aussi AEP en cablage structuré moins long que le DEP. Lieu a ville Saint-Laurent Mtl.

2. Santé et sécurité au travail sur chantier de construction
3. Notions de télécommunication
4. Lois et procédures en télécommunication
5. Utilisation de l'outillage, de l'ancrage, d'échelles et d'outils de scellement
6. Notions de base en électronique
7. Notions de base en informatique
8. Utilisation de plans et devis
9. Notions de téléphonie et e câblodistribution
10. Instruments de mesure pour câbles en télécommuniation
11. Installation de câbles UTP
12. Installation de câbles coaxiaux
13. Installation de fibres optiques
14. Notions d'antennes, de pylônes et de rooter AM FM
15. Assurance du fonctionnement des câbles en télécommunication
16. Service client
17. Méthode dynamique de recherche d'emploi
18. Intégration du milieu du travail Stage


Ca c'est un beau programme pcq tu peux rentrer comme tech a l'interne dans un paquet d'entreprise sans compté que tu peux démarrer ton entreprise dans ce domaine.
 
faut pas capoter avec la climatisation... tu vas être rarement plus de 5 a 10 minutes dans ton camion à moins que tu te pogne le cul entre t'es clients. C'est pas une job de camionneur ou livreur... mais par contre j'aimerais avoir une clim portable pour quand je suis chez les clients qui on pas de climatisation:bigup:

La ou ca me chicotait, c'est quand tu arrivait chez les clients tout en sueur comme un porc. C'est dégeulasse et ca donne une mauvaise image. Heureusement les nouveaux transit on l'AC. Mais calisse...y'était temps.

Technicien réseau, ca reste dans le truck a faire de l'analyse a longueur de journée, pas d'ac, c'est presque inhumain. Ca aussi y'est temps que ca change.
 
Pour remettre les pendules a l'heure, je suis tech chez videotron (pas sous traitant).

Tu commence a environ 21$ de lheure et le top salaire est d'environ 36$. Les nouveaux truck transit on le AC (ils commencent a rentrer, jen est un :p)

Tu est full assure (100% medicaments dentiste ect), syndique, fond de pension, toute est fournis, outils, bottes , vetements) 4 jours semaine.

Pour rentrer ta ; entrevue telephonique, test ecrit de 23 pages (pas si facile si ta aucune base) test medicale, entrevue en personne, ensuite formation qui dure 1 mois et demi, ensuite probation de 5 mois environ.

Il te faut un dep / dec telecom electricite ect.

Comme je disais plus haut je peut te prioriser si tu veut rentrer chez videotron.
 
Back
Top