Grande ligne de la bourse

Je regarde les réponses dans ce thread et je comprends pourquoi 95% du monde n'auront jamais 50k à investir entoucas.

Mais plus sérieusement, j'ai une job qui éventuellement devrait me donner dison un 40-50k brut/année. Mais j'ai quand meme plus d'ambition que ca ! Et je vois vraiment pas comment je pourrais meme mettre 15k$ de coté. C'est sur que de couper mes énormes dépenses superflues aiderait grandement mais fuck comment avoir la discipline pour se ramasser un bon cash dans un délais raisonnable ?

Mettre 50$ par semaine me prendrait 6 ans et demie fuck that j'ai pas la discipline pour faire ca, c'est trop long. Sans parler que 15k c'est quasiment considéré du petit change en investissement... J'ai aucun talent en gestion d'argent, elle me brule entre les mains et je sais pas trop comment fixer ca lol.
 
Le conseiller financier va essayer de te vendre ses services et les fonds sur lequels il fait une commission.

Ouvre ton compte de placement online toi meme. Pas l'temps d'niaiser!

It's a good place to start. Unless someone is ok with buying an index fund after the market has just reached a bottom, individual stock selection is just dumb when you know nothing.

People just need to be aware that everyone is talking their book and understand where their money is going. They can try and sell you the sun, if you're not retarded you won't take the fun with a 2.5% fee.
 
Mais plus sérieusement, j'ai une job qui éventuellement devrait me donner dison un 40-50k brut/année. Mais j'ai quand meme plus d'ambition que ca ! Et je vois vraiment pas comment je pourrais meme mettre 15k$ de coté. C'est sur que de couper mes énormes dépenses superflues aiderait grandement mais fuck comment avoir la discipline pour se ramasser un bon cash dans un délais raisonnable ?

Mettre 50$ par semaine me prendrait 6 ans et demie fuck that j'ai pas la discipline pour faire ca, c'est trop long. Sans parler que 15k c'est quasiment considéré du petit change en investissement... J'ai aucun talent en gestion d'argent, elle me brule entre les mains et je sais pas trop comment fixer ca lol.


Tu décris toi même pourquoi tes broke. Peut importe ton salaire, le but c'est de dépenser moins que tu gagnes. Commence par essayer de mettre de coté 10% de ton salaire net et apres vise 50%.

"Ben oui mais la j'aurai pu une criss de cenne pi je pourrai pas m'acheter de comptoir en quartz pi de voyage dans le sud pi ... "


Ben oui ... c'est pas easy et rapide rammasser 50k et c'est pour ca que la grande majorité de la population québecoise ne possède pas un tel net worth. Pas capable de sacrifié le plaisir instantané au profit d'une récompense long terme. Ti-peuple gonna ti peuple. On appelle ca la classe moyenne.

Pi ceux qui garde leur moton dans leur compte chèque 1% à d’intérêt parce que "la bourse c'est risqué pi je va tou pardeeeee" ben devinez quoi, vous perdez de l'argent si dure gagné à cause de l'inflation.


Même chose pour ceux qui disent garde ton cash pour apres le prochain crash ... guess what quelqu'un qui a commencé à investir en 2007 juste avant le crash est quand meme plus riche que vous qui avez attendu sur la ligne de coté cash in hand. Google it ! Don't try to time the market.
 
Je ne sais pas si c'est un investissement mais j'ai décidé que ma famille achèterait un chalet en 2020, 10-20k de down chacun. Ça ne fructifie pas comme un investissement mais cest une valeur sûre dont on peu profiter et louer pour payer les dépenses d'entretien courantes et taxes.
 
Je comprends tout ca et je sais très bien ou est mon problème. Le problème est que je veux pas attendre d'avoir 50 ans avant d'avoir un montant raisonnable. Pour le commun des mortels j'ai de la difficulté a voir comment améliorer sont sort a court/moyen terme. Je sais que la bourse n'est pas la bonne solution pour ca mais quel est la bonne ?

C'est le genre d'info que je sais pas trop ou aller chercher et comment aller chercher ca sans se faire remplir de bullshit. En ce moment j'ai la chance de prendre un nouveau départ mais je ne veux pas etre un simple ouvrier qui attend ca paie a chaque jeudi pour vivre. Mais je sais pas trop par ou commencer.
 
Je comprends tout ca et je sais très bien ou est mon problème. Le problème est que je veux pas attendre d'avoir 50 ans avant d'avoir un montant raisonnable. Pour le commun des mortels j'ai de la difficulté a voir comment améliorer sont sort a court/moyen terme. Je sais que la bourse n'est pas la bonne solution pour ca mais quel est la bonne ?

C'est le genre d'info que je sais pas trop ou aller chercher et comment aller chercher ca sans se faire remplir de bullshit. En ce moment j'ai la chance de prendre un nouveau départ mais je ne veux pas etre un simple ouvrier qui attend ca paie a chaque jeudi pour vivre. Mais je sais pas trop par ou commencer.

Je suis comme toi, j'aimerais sa avoir 2-3-4-5000$ dans mon comte "au cas ou" pis j'aimerais ça investir.. Mais avec mon salaire de pauvre pis celui de ma blonde qui est moins que le salaire minimum envisagé (15$) , BIN c'est plus compliqué... lol
 
Je comprends tout ca et je sais très bien ou est mon problème. Le problème est que je veux pas attendre d'avoir 50 ans avant d'avoir un montant raisonnable. Pour le commun des mortels j'ai de la difficulté a voir comment améliorer sont sort a court/moyen terme. Je sais que la bourse n'est pas la bonne solution pour ca mais quel est la bonne ?

C'est le genre d'info que je sais pas trop ou aller chercher et comment aller chercher ca sans se faire remplir de bullshit. En ce moment j'ai la chance de prendre un nouveau départ mais je ne veux pas etre un simple ouvrier qui attend ca paie a chaque jeudi pour vivre. Mais je sais pas trop par ou commencer.

Tu peux aller faire un tour sur le forum http://www.canadianmoneyforum.com/ plein de bon post avec différent conseil.

Sinon http://rockstarfinance.com/ Plein de bon article tous les jours sur les finances personnel.

http://www.mrmoneymustache.com/ Un bon blog concernant vivre un peu plus frugalement, baisser ses dépenses.

Je pourrais t'en nommer une dizaine d'autre mais il faut que tu aimes lire et apprendre ...
 
Je comprends tout ca et je sais très bien ou est mon problème. Le problème est que je veux pas attendre d'avoir 50 ans avant d'avoir un montant raisonnable. Pour le commun des mortels j'ai de la difficulté a voir comment améliorer sont sort a court/moyen terme. Je sais que la bourse n'est pas la bonne solution pour ca mais quel est la bonne ?

C'est le genre d'info que je sais pas trop ou aller chercher et comment aller chercher ca sans se faire remplir de bullshit. En ce moment j'ai la chance de prendre un nouveau départ mais je ne veux pas etre un simple ouvrier qui attend ca paie a chaque jeudi pour vivre. Mais je sais pas trop par ou commencer.


Fais un virement automatisé dans ton celi a chaque paye au pire, et augmente le quand tu as une augmentation de salaire. Moi j'étais habitué de vivre à 15-20k/an et j'ai des payrolls de 1300 net maintenant, c'est facile de ne pas tout dépenser vu que j'ai pas adapté mon train de vie.
 
Fais un virement automatisé dans ton celi a chaque paye au pire, et augmente le quand tu as une augmentation de salaire. Moi j'étais habitué de vivre à 15-20k/an et j'ai des payrolls de 1300 net maintenant, c'est facile de ne pas tout dépenser vu que j'ai pas adapté mon train de vie.

Ouais sauf que moi je suis dans la situation contraire... J'avais une job ou je faisais 1100$ net semaine et maintenant je fais 500$ net
 
c'est pas les gros depenses qui vide ton compte, c'est les petites depenses et toutes les petites sorties

mes fonds communs (mutual funds) a TD font en moyenne ~11-14% par annee. Ceux-la sont pour ma retraite. Le reste je controle moi-meme, je regardes mes placements 2 fois par semaine sinon je vire fou avec ca. Et j'investi juste dans les 8-10 compagnies que je suis de pres, pas plus.

In english next because.

So I only invest in the 8-10 companies i follow closely. That includes their supply chains, rumour sites, product releases, keynotes, etc. I don't get tempted by anything else. I stick with what i know, and i don't mind cashing out and keeping cash on the sidelines for a bit if i'm not sure of something.

And how you accumulate your seed money? Be disciplined and stop being jealous of your neighbour. While in my 20's I drove my jetta for 10 years, had the smallest amount of expenses possible while building my business. So while my friends were going out clubbing, buying bottles @ $120 each in clubs, leasing new cars, going to cuba and mexico every year, or twice a year, or starting their families (huge expense!), I stuck to my plan. They're doing okay, i'm just doing better :)
 
Fais un virement automatisé dans ton celi a chaque paye au pire, et augmente le quand tu as une augmentation de salaire. Moi j'étais habitué de vivre à 15-20k/an et j'ai des payrolls de 1300 net maintenant, c'est facile de ne pas tout dépenser vu que j'ai pas adapté mon train de vie.

Broody, tu fait 1300 par semaine ? tabarnak. j'ai raté ma vie.
 
j'aimerais placer un montant dans les etf de ishares et peut être quelques action de compagnie que je suis depuis un certain temps dans mon celi qui a déjà des placement dedans mais je trust pas trop la conseillère financière de chez Desjardins que javais eu. Sur le site de ishares j'ai vu qu'on pouvait en acheter avec questrade mais l'argent que je veux placer n'est pas dans un celi présentement est ce que je peux le faire sur accesd jai chercher un peu sans trop de succès ou je doit aller prendre un rendez vous a la caisse ?? merci
 
Back
Top