Puisque j'ai la même voiture (en sedan malheureusement) je peux peux en parler un peu ici.
Pour les pièces, il n'y aucun problème de disponibilité. C'est aussi facile qu'avant d'en trouver, c'est à dire qu'il faut savoir où chercher mais ça existe. Il y a même une compagnie qui continue à faire des pièces neuves. Y'a toujours plusieurs alternatives aftermarket pour chaque pièce OEM et il n'en existe pas vraiment jobber.
Je me suis fait accrocher par un épais il y a un an et les assurances ont changé le bumper avant et quelques cossins; tout sur la carosserie était disponible. C'est juste long à recevoir et c'est pas des pièces pas chères... des phares bi-xenon adaptifs ça coûte la peau du cul, mais dans n'importe quelle compagnie.
Côté maintenance, comme n'importe quelle européenne il vaut mieux en faire le plus possible soi-même, mais ce modèle précis est le plus cher à entretenir et l'espace de l'engine bay est ridiculement serré. Le moteur est très fiable mais beaucoup de gens doivent changer la clutch éventuellement. Un autre problème est le système Haldex qui a chié dans les mains à plusieurs personnes aussi. Même avec de l'entretien. Mais quand il fonctionne, tassez-vous de là.
Et oui, c'est pratiquement identique à la Turbo X sauf pour des détails comme les combos de couleur, les bumper, les roues, les mufflers, le eLSD de série sur la TurboX, etc. Fun fact, la Turbo X était livrée à 2000 unités dans le monde et 600 aux États-Unis. Le Aero 2009 a été livrée à environ 400 unités aux États-Unis. Elle est donc encore plus rare.
Bon, c'était un peu d'info pour votre curiosité. Cheers!