Recent content by max9505672

  1. M

    Transfert de véhicule 10 ans et plus - Quelle est la limite en 2024

    Merci, juste pour être sûr qu’on se comprenne bien, quand tu dis que ça inclue 2014, tu veux dire que 2014 est listé ou non-listé? Il s’agit d’une Mercedes à 15k$. Je passerai pas ça à 100$ c’est certain, mais je pensais 5000$ peut-être.
  2. M

    Transfert de véhicule 10 ans et plus - Quelle est la limite en 2024

    Merci à tous, mais je me demande toujours si 10ans inclue 2014 ou pas.
  3. M

    Transfert de véhicule 10 ans et plus - Quelle est la limite en 2024

    Bonjour à tous! Je cherche à confirmer l'année la plus récente où les véhicules ne sont plus listés en 2024. Est-ce que c'est les véhicules 2014 ou bien 2013? Je regarde pour une 2014 et je veux confirmer le montant de TVQ à payer. Merci!
  4. M

    Nouveau à Québec - Recherche performance shop

    Bonjour à tous, Je suis relativement nouveau à Québec et je viens de m'acheter un Miata NC pour faire du lapping cet été. Je me cherche une shop réputée pour des entretiens de base que je peux pas faire moi-même (pose de pneus, alignement, etc.). Je cherche une place fiable et raisonnable en...
  5. M

    Plus belles routes région de Québec

    Bonjour à tous, Je suis nouvellement déménagé dans la région de QC et je suis à la recherche des plus belles routes en été pour auto/moto. Par belles routes, je veux dire des «*twisties*» les plus serrés possible et en dehors des quartiers résidentiels. Avez-vous des recommandations? Merci!
  6. M

    Transfert de véhicule plus de 10 ans - Où est la limite pour les taxes?

    Allo à tous, Je sais qu'il y a déjà des dizaines de posts à ce sujet, mais c'est toujours pas clair pour moi où la SAAQ met la limite pour le paiement de la TVQ lors d'un transfert de véhicules de plus de 10 ans entre particuliers. Je sais que pour certaines marques de véhicules haut de gamme...
  7. M

    Fiabilité des EJ25 (non-turbo)?

    Allo! Je me magasine un Forester 2010 avec le EJ25 non-turbo et comme je suis nouveau dans le Subaru, je me demandais si ce moteur a fait ses preuves en terme de fiabilité? J'ai lu pas mal d'histoires sur les FB25 et leur consommation d'huile principalement, donc je préfère me tenir loin...
  8. M

    Nouveau à Québec - Recherche exhaust shop

    Bonjour à tous, Je suis nouvellement déménagé à Québec et suis à la recherche d'un endroit pour faire réparer/souder un exhaust leak. À Montréal, j'avais l'habitude d'aller chez Kiko Muffler et je recherche un genre d'équivalent. Des suggestions? Merci
  9. M

    Frais de remisage / déremisage

    Bonjour, J'envisage remiser un véhicule pour quelques mois et cherche à savoir si la SAAQ charge des frais pour remiser et déremiser un véhicule si je fais tout moi même par internet? Exemple : Si je remise 2 mois, la SAAQ va me rembourser le restant de l'année par chèque et lorsque je vais...
  10. M

    Où faire ‘’presser’’ un bearing de roue ?

    Bonjour à tous, Je veux changer un bearing de roue avant sur un TSX 2005. Je n’ai pas la presse pour sortir le vieux et remettre le nouveau. J’apporterais le hub avec le knuckle au complet et je cherche donc une place qui peuvent me faire juste ça à Montréal ou sur la Rive-Sud idéalement...
  11. M

    Pneus qui dégonflent par grands froids?

    Salut, J’ai acheté un char usagé à l’été 2018. L’année passée (hiver 2018), à trois reprises j’ai eu des flats durant l’hiver. Ne connaissant pas trop l’historique de la pose des pneus avant mon achat, j’en conclus qu’ils ont été mal installés et que le seal ne se fait plus par grands froids...
  12. M

    Où faire poser ses pneus sans se faire avoir (le week-end)

    Oui, je sais Canadian Tire pose des pneus, mais je veux pas leur donner une cenne. J'ai aussi appelé 2 places sur la Rive-Sud et le moins cher que j'ai eu c'est 80$+ taxes pour seulement poser/balancer 4 pneus 16'' sur les rims (je vais les installer sur le char moi-même), je trouve ça exagéré...
  13. M

    Se débarrasser de l’odeur de cigarette dans une voiture?

    J’ai acheté un char dont l’ancien propriétaire était fumeur et j’aimerais me débarrasser de l’odeur dans l’auto. Je voudrais savoir ce qii existe comme techniques (nettoyage à la vapeur, avec un certain gas, etc.)? Je sais que les dealers qui rachètent les chars des clients ont une technique...
  14. M

    Question assurances et responsabilité

    Bonjour, j’ai une question en lien avec une réclamation d’assurance. J’ai eu un accrochage dont je suis responsable. J’ai rempli un constat à l’amiable avec l’autre conducteur et je serai déclaré responsable. Je ne réclamerai rien pour mon véhicule, mais l’autre conducteur risque de réclamer...
Back
Top