Search results

  1. J

    Éclairage de garage

    Je viens de construire un garage de 40x40 avec un plafond de 14 pieds et deux portes de garage en avant et je voulais savoir ce que vous suggérer comme éclairage? J'ai été chez plusieurs fournisseurs et eux il me suggère sois des high bay ufo ou des strip light tous led. La chose que j'aime pas...
  2. J

    Pneus clouté et planché de garage radiant électrique

    Bonjour, Je me demandais les pneus cloutés ca endommage tu pas mal un plancher de béton? Je viens de construire mon garage et je pensais mettre deux bande de caoutchouc de 15 pieds et embarqué les autos la dessus pour pas endommager le plancher mais je ne sais pas si je peux faire ca avec le...
  3. J

    Meilleur marque de porte de garage Richard Wilcox, Garex ou Garaga?

    Je suis présentement en train de magasiner pour 2 portes de garage 12x12, il y a 1800$ de plus pour les Richard Wilcox que les Garex ou Garaga, est-ce que ça en vaut la peine selon vous? Je crois que les Richard Wilcox sont R18 et Garex et Garaga son R16, je ne sais pas si ça justifie 1800$ de...
  4. J

    Question drains de plancher de garage

    Je me construit un garage détaché de 40x40 et au début je pensais faire 1 drain de plancher dans le milieu de chaque porte de garage donc 2 total et mon gars de fondation ma dit tu peux faire ce que tu veux, moi j'aime pas le look des 2 drains, alors je lui ai dit qu'est-ce que tu ferais? et il...
  5. J

    Question excavation?

    J’aimerais construire un garage a l’endroit à gauche sur la photo ou il ya la bute, est-ce que vous croyer que c’est fesable? J’imagine que la bute doit être excaver pour la mettre au même niveau que la maison? Savez-vous combien çà pourrait coûter abattre les arbres et faire l’excavation pour...
  6. J

    Éviter l'achat d'une maison avec une pompe à effluent?

    Je regarde l'achat d'une maison à la campagne qui à une fosse et un champ septique mais les fixtures de plomberie dans le sous-sol(toilette, douche, évier) sont plus basse que le niveau de la fosse septique alors il y a une pompe à effluent qui pompe dans le tuyeau d'egout principale qui passe...
  7. J

    Attendre avant de faire le terassement après excavation?

    J'ai récemment fait excaver tout le tour de ma maison pour faire imperméabilisé la fondation et remplacer les drain français et l'entreprise a remis le même matériel excaver comme remblai, mais le contracteur ma dit d'attendre à l'année prochaine avant de faire le terrassement pour que le sol se...
  8. J

    Moins chère de bâtir ou d'achter déjà construit?

    Info pour maison en millieu rural. Si on ne bâti pas sois même la maison, est-ce que ça peut être quand même moins chère d'acheter une maison qu'on fait construire comme une préfabriqué qu'acheté une maison déjà construite? Ou une maison usagé va probablement être tout le temps moins chère...
  9. J

    Construction récente avec fondation en bloc de béton?

    Salut, Je regarde une maison à vendre construite en 2009 et dans l'annonce du courtier, c'est inscrit que la fondation est en bloc de béton, ce type de fondation est encore utiliser pour les constructions récente? Si oui, dans quel contexte on utilise ce type de fondation, seulement pour...
  10. J

    Piquetage ou bornage d'un terrain

    Est-ce que quelqu'un sais si c'est possible de mettre des repères de limite de terrain en béton pour qu'il ne bouge pas au fil des ans? Ou l'arpenteur va toujours installé une tige métallique et si on les veux en béton il faut le faire sois même en installant les repères sois même sur à...
  11. J

    Pneus d'hiver Hifly Win-Turi??

    Est-ce que quelqu'un à déjà rouler ce pneu? Je me demandais si c'était correct comme pneu chinois?
  12. J

    Comment fonctionne les adresses postales?

    J'ai remarqué que certains villages au Québec utilise le nom du village au lieu de la municipalité dans lequel ils sont situé comme Endroit(Ville,Province) dans l'adresse postale. Je croyais que la municipalité était le dernier palier au niveau législatif, est-ce qu'il y a un cadre légal qui...
  13. J

    Quelqu'un roule du General G-MAX AS-3?

    Je peux avoir un prix asser intéressant sur ce pneu, moins chère que les prix des pneus chinois et je me demandais si c'était correct comme pneu? C'est pour une mazda 3 2007 daily driver pas de track ou rien. Je veux juste que le pneus soit bon sous la pluie et qu'il ne sois pas trop trop...
  14. J

    Bâtir seulement un garage sur un terrain vacant, est-ce possible?

    Je sais que sais que les loi d'urbanisme varie de région en région mais en règle générale faire cela sur un terrain qui est dans le zonage résidentiel, ça ne se fait pas? Il faut avoir le zonage commercial ou industriel?
  15. J

    Abris tempo et asphalte, comment l'ancré?

    J'ai fait asphalté mon entré cet été et je me demandais comment ancré mon abris tempo? Je pense que les blocs de béton ne seront pas assez lourd pour retenir l'abris en cas de fort vent car elle à déjà été soulevé dans le passé.
  16. J

    Tuner lug nuts question

    So it's my first time using "tuner lug nuts" and I was wondering if all spline drive lug nuts use the same key? They look the same when looking at them quickly but I was wondering if some had bigger splines than others? If I break my key can I stop at any auto parts store and buy a spline drive...
  17. J

    Limite de vitesse différente sur le même chemin au même endroit?

    Est-ce que c'est légal d'avoir une limite de vitesse différente sur le même chemin au même endroit mais dans des direction différentes(nord, sud)? Le chemin en question est un chemin 4 voie qui n'est pas séparé par un terre-plein et à une limite de 50 km/h en direction nord et ensuite c'est une...
  18. J

    Acheter maison neuve construit par un particulier?

    Je vois certaine maison neuve situer a la campagne sur le site de duproprio et on dirait qu'elles ont été bâti par un particulier mais personne n'y a hâbiter. Est-ce qu'un particulier peut bâtir une maison neuve et ensuite la revendre? Si j'achète une de ces maison, est-ce que j'ai une garantie...
  19. J

    Question de chauffage

    Ma maison de 1000 pied carré a été construite en 1959 et présentement j'ai une fournaise électrique avec climatisation centrale. On est présentement entrain de rénover le sous-sol et la fournaise était au centre du sous-sol et on l'a déménager au bout sur le côté de la fondation. On a...
  20. J

    Auto neuve, mud flap gratuit?

    Est-ce que quelqu'un sait si une auto a besoin des garde boue pour passer l'inspection mécanique du Québec? Si oui, il devrait être fournit lors de l'achat d'une auto n'est-ce pas?
Back
Top