1.1 Trillion $ = Fail = Transport en Commun

Byz

Active member
Les payeurs de taxes qui se font siphonner pour ''aider'' à sauver la planête ont raison de se questionner.
Peut-ëtre qu'ici le tableau n'est pas aussi noir , qu'on prend soin de bien dépenser ...
On oublie tout le tort qu'ont fait des gens comme Fernandez&compagnie pour le dynamisme d'une grande ville.

Je blâme les services de transports de toutes les villes du Québec de profiter du mouvement vert pour
s'en mettre plein les poches ...surtout les dirigeants payés à des salaires de fou.

Si on calculait le coût réel de chaque trajet/personne en TC ?
A mon avis il y a une exception : le métro.

Are we so much smarter than the Usa ?

'' [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif]The $1.1 trillion in federal, state and local government dollars handed to public transit systems over the past four decades has failed to make traveling by bus, rail or trolley any more popular. The think tank found that the annual $50 billion cash infusion these systems currently receive has resulted in a drop, not an increase, in ridership.''.

''
[/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif] In Boston, for example, the unfunded obligations for pension and health care amount to $3.5 billion in a system with annual operating expenses of $1.7 billion. Washington and New York's transit systems likewise find themselves underwater, and they may not last much longer.''[/FONT]

http://www.thenewspaper.com/news/63/6327.asp
[/FONT]
 
Quand tu bitch contre un politicien, essaie au moins d’avoir le bon nom de famille...Ferrandez...
je suis pas mal convaincu de par ce que j’en vois quotidiennement et par la grosseur de notre tiquebec que on a pas investi 1.1 trillions US depuis 40 ans et de deux je crois qu’on a connu une hausse et un bon maintien des services train, metro, bus depuis 40 ans
Et je comprend aucunement en quoi le maire du plateau est un frein au transport en commun...les élections municipales approchent a grand pas ye peu être temps que tu t’informes un leu sur qui tu va voter non?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Cheap shots pour éviter de parler du problême de l'argent garroché ...pauvre vous serez et resterez.
Bravo aux 2 bozos qui aiment ton commentaire.
Je pense que tu connais pas la règle des ratios ...on sait bien que c'est pas ce montant qui a été dépensé au Québec ...
faut tu être malhonnête pour écrire '' par la grosseur de notre tiquebec que on a pas investi 1.1 trillions US depuis 40 ans''.
xriss c'est bien évident.

Ca prend moins de temps aller à Québec que traverser la ville...bravo.

As-tu pris la peine de lire le 1/10 de l'article ?

26231_388641853506_543848506_4157233_1032995_n.jpg
 
j'vais juste laisser ca ici pour les curieux. j'lai trouver bien interessant le bonhomme.



yeah i know , too long didnt watch lol

 
Byz a raison. On devrait se débarrasser du transport en commun à Montréal et remplacer ça par des automobiles. Notre réseau routier peut se le permettre.
 
Byz a raison. On devrait se débarrasser du transport en commun à Montréal et remplacer ça par des automobiles. Notre réseau routier peut se le permettre.

Moi je vote pour qu’on paye tous ceux qui prennent le transport en commun, et qu’on leur verse une pension à vie indéxé pour les remercier.
 
Byz a raison. On devrait se débarrasser du transport en commun à Montréal et remplacer ça par des automobiles. Notre réseau routier peut se le permettre.

Moi je vote pour qu’on paye tous ceux qui prennent le transport en commun, et qu’on leur verse une pension à vie indéxé pour les remercier.

En fait ce serait bien plus viable de remplacer les metros dans les tunnels par des voies cyclables gratuites disponibles 24/7/365.

Et dans un plan triennal de creuser plus de tunnels pour pouvoir acceder a plus d'endroits en velo sous-terrain.

Comme dans Surreal 3000 de Suzanne Martel:

511xCJRY9uL._SX329_BO1,204,203,200_.jpg
 
Cheap shots pour éviter de parler du problême de l'argent garroché ...pauvre vous serez et resterez.
Bravo aux 2 bozos qui aiment ton commentaire.
Je pense que tu connais pas la règle des ratios ...on sait bien que c'est pas ce montant qui a été dépensé au Québec ...
faut tu être malhonnête pour écrire '' par la grosseur de notre tiquebec que on a pas investi 1.1 trillions US depuis 40 ans''.
xriss c'est bien évident.

Ca prend moins de temps aller à Québec que traverser la ville...bravo.

As-tu pris la peine de lire le 1/10 de l'article ?

http://carlboileau.com/wp-content/uploads/2010/05/26231_388641853506_543848506_4157233_1032995_n.jpg

Malhonnête, cheap shot? Wtf je pense que tu as un balais dans le cul bien profondément, sa prend pas 3 h ni 2:30 traverser la ville si tu utilise les transports en commun, je sais bien qu’on a pas investi autant que les américains vu la population vs la nôtre. Je pense qu’on a encore de l’argent mettre dans les transports en commun et alternatif pour désengorger le réseau routier dans les grands centres, je ne vois pas vraiment la raison d’un response aussi hostile face a un commentaire aussi peu insultant que le miens. Tu dois avoir des probl d’estime de toi ou kkch du genre. Pauvre type


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je retiens juste qu'on devrait tous voyager en Airbus A380 c'est le moins cher du km.

Mais les USA sont pas un exemple à suivre. Ils se font une fierté de dépenser 10k+/an en transport et plus de 1h30 par jour dans le char, mais c'est correct parce que c'est leur liberté individuelle de se pourrir la vie ainsi.

Mon loyer adjacent au centre ville plus mon coût annuel de transport doivent être ensemble plus bas que le budget transport seul de plusieurs ici.
 
Last edited:
beau site internet et lol la photo du tramway touristique...

Est-ce ton projet de secondaire 5 Byz?
 
Last edited:
North America is well behind in public transit.

Singapore has expanded its rail network length by 30 per cent and added new routes and capacity in its bus network. The government will continue to invest S$20 billion in new rail infrastructure, S$4 billion to renew, upgrade and expand rail operating assets, and another S$4 billion in bus contracting subsidies over the next five years, the LTA said.

If you are a car lover, don't move to SG. However, if you want to see how a modern society does work, do travel to SG.

http://www.scmp.com/news/asia/south...ingapore-stop-adding-cars-roads-february-2018
 
North America is well behind in public transit.



If you are a car lover, don't move to SG. However, if you want to see how a modern society does work, do travel to SG.

http://www.scmp.com/news/asia/south...ingapore-stop-adding-cars-roads-february-2018

it's not about modern or ancient. it's about adapting. see how the population density varies between north america, europe and SG. you'll also notice that the higher the density, the more need for public transport. go to wisconsin and see what their opinion about public transport is.

this is basically the reason why the train is great in Europe but isn't worth crap here. the distances are too big for it to be feasible.

don't just assume that something is better just because someone else has it. you have to do a *gasp* feasibility assessment.
 
Back
Top