moi j'ai achter un x3 2006 de faux riche ... payer un peu trop chère, my bad j'aurrait du le faire inspecter ... y m'a couté 2000$ en surprise (plutot ignorance d'entretien sur un bmw différent d'audi) ... j'ai pas loin de 30000km de rouler avec depuis février passé... il est rendu à 150k, roule bien, super propre, super solide. On pense souvent qu'il est neuf ...
j'ai eu 3 audi high milage ... la perte est là quand on vend mais le temps que tu roule avec si tu es débrouillard c'est pas pire que les autre voiture ...
Mon X3 est a vendre parcequ'il me coute trop chère en gas a mon gout et que un S.U.V au final c'est useless pour mon usage mais bon si je trouve pas a le vendre (car d'une journée a l'autre c'est je vend/ je le garde) je croit etre capable de le rendre à 300k km sans trop de dépense dessus ... 2 de mes audi au dernière nouvelles se sont rendu là sans problème et je ne met pas de l'entretien a outrance, juste ce qu'il faut quand il faut ...
le trouble avec un char "de luxe" c'est que rendu en haut milage, il déprécie vite car les réparation coute chère si tu va au garage, badge bmw ou audi = plein de cash, on charge du temps en innocent, même si c'est un bazou à 5k-10k .... faut en faire soit-même, sa ce travail bien ... chercher sur internet des solutions, des DIY. Bref, faut vouloir ... :lol:
le prochain va probablement etre un char considérer modeste et simple car ou je suis présentement dans ma vie, ca m'amuse moins qu'avant les casses têtes automobile.
Pour la serie 3 2006 ix ... première année d'une nouvelle plateforme (E90), plus complexe en électronique que la E46, transmission auto 6 vitesses fragile les premiere année, ya eu un rappel je croit, transfer case n'est pas maintenance free ... changer l'huile serait a faire si ca n'a pas été fait ... pompe a eau, tensionner, thermostat, prestone à faire, ca l'air d'etre courant sur tout les bmw entre 100k et 150k km ... la batterie aussi ca semble etre un point faible bmw, sur le E90 faut faire resetter le charger "intelligent" au dealer de ce que j'ai lu ...
coté conduite, c'est plaisant BMW ... pas aussi bon dans la neige qu'audi mais c'est quand même bien ...