2006 BMW 325 XIT bon achat ?

la question est plutot: veux-tu vraiment mettre ton argent dans un bmw avec 150'000km et plus de garantie ?

Une des meilleur façon de s'enfoncer financièrement (jai répété cette erreure à plusieurs reprise) c'est dacheter des chars de "riche" usagés sans garanti. Souvent ça va te finir plus chère en réparation et entretient qu'une version plus récente avec la moitier du milage et une garantie encore valide. Check juste toute les lowballer qui ce promènent en bmw avec des pneu chinois pis des réparation broche a foin faite par un chummey qui "connais ça les chars". Et si tu va chez le concessionnaire tu te fais mettre solide a chaque fois, ya rien de cheap dans ses char là, tu t'en sort pas.

Je viens de vendre mon EVO et je me cherche aussi un bmw ou audi ou mercedes et je me suis fait un point d'acheter de quoi de garantie et très peu de milage sinon j'attends... je pourrais me payer un rs4 ou c63 used mais avec 100'000k+ et aucune garanti.... no fking way... donc je regarde plutot pour un 335, S4/A4... sa ira plus tard pour un vrai monstre avec l'argent que j'aurai économisé sur l'entretient.*tu* Ça m'a couté trop chere entretenir des char de 4-5 ans dans le passé, j'ai fini par me dompter :p ...

Ah moins que tu sois mecanicien et fasses tes propres entretient?

my two cents.
 
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Merci pour ton post ;) c'est rare de voir de quoi de constructif sur ce site

la question est plutot: veux-tu vraiment mettre ton argent dans un bmw avec 150'000km et plus de garantie ?

Pour répondre à ta questions je te dirais que si elle en vaut la peine pourquoi pas ...mais me semble que bmw offre une garantie sur leur voiture use ? faut que je me renseigne la dessus.

J'ai 20k de budget pour une voiture AWD et Wagon obligatoirement (je prendrais rwd mais comme ma conjointe vas utilisé la voiture j'aime mieux awd) le but de mon post était en rapport avec le millage aussi... tant qua sortir 20k de ma poche je veux de quoi qui vas me toffer et pas me chier dans les mains à tous les coins de rues. Je pensais à une subaru legacy mais la fiabilité des moteurs me fait peur, on en voit plein à vendre avec "nouvelle mécanique" c'est pas trop bon signe lol

Il y a aussi que j'ai eu une bmw 540 e34 6 vitesses dans le passé et j'ai été agréablement surpris de la fiabilité de la voiture même si elle avait 300 000 kilo et étais modifié.Sa me fais pencher vers bmw car elle sont rare les voitures awd et wagon. Je pensais aussi à une subaru legacy mais la fiabilité des moteurs me fait peur, on en voit plein à vendre avec "nouvelle mécanique" c'est pas trop bon signe lol.

Pour ton autre questions à savoir si je suis mécano : non mais tout dépendant de l'ouvrage à faire je le fais moi même ou sinon je vais tjs au même garage et ils sont excellents...pour les pièces je n'achète que OEM ou top qualité. J'ai mis plus de 3000$ en pièces pour changé toute la direction sur ma is300 (en prévision qu'elle vas avoir +-500hp l'an prochain) quand j'aime je ne compte pas ...


d'autre opinions ?
 
En effet, c'est assez rare et sont assez belles, je regardais aussi pour un wagon si jamais y'en aurait un top notch pas trop chère... j'ai un jeune enfant donc l'espace est toujours appréciée..

Une chose est sur, j'irai jamais m'acheter une vanne !!
 
Owning an E61 (5-Series Touring) I love wagons and I am somewhat biased. The 3-series Touring is a beautiful car but a bit on the small side if you plan to have a family. I saw this particular car on the road on many occasions and it is quite low, probaly not the best for winter driving. The x-Drive system is great, I actually prefer it to the Audi Quattro system and this coming from a past Audi owner and now x-Drive owner. Body and engine ways, there are no issues with these cars. The inline-6 is rock solid. The automatic is okay, it would be better in 6-speed but good luck finding one.

What you need to check is the panoramic roof on these cars, make sure the drains are not clogged because under heavy rain you may get water in the rear. I get the drains cleaned on my 5 every 2-years. The i-Drive can cause some headaches, make sure you never let the battery drain because it will cause you electronic woes (all modern cars are equipped with too many electronics).

In terms of maintenance costs, I would not worry about mileage so much but at the history. As for a mechanic, if you live in Montreal take it to BM Exclusif to Norbert. They are well equipped to service you.
 
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moi j'ai achter un x3 2006 de faux riche ... payer un peu trop chère, my bad j'aurrait du le faire inspecter ... y m'a couté 2000$ en surprise (plutot ignorance d'entretien sur un bmw différent d'audi) ... j'ai pas loin de 30000km de rouler avec depuis février passé... il est rendu à 150k, roule bien, super propre, super solide. On pense souvent qu'il est neuf ...

j'ai eu 3 audi high milage ... la perte est là quand on vend mais le temps que tu roule avec si tu es débrouillard c'est pas pire que les autre voiture ...

Mon X3 est a vendre parcequ'il me coute trop chère en gas a mon gout et que un S.U.V au final c'est useless pour mon usage mais bon si je trouve pas a le vendre (car d'une journée a l'autre c'est je vend/ je le garde) je croit etre capable de le rendre à 300k km sans trop de dépense dessus ... 2 de mes audi au dernière nouvelles se sont rendu là sans problème et je ne met pas de l'entretien a outrance, juste ce qu'il faut quand il faut ...

le trouble avec un char "de luxe" c'est que rendu en haut milage, il déprécie vite car les réparation coute chère si tu va au garage, badge bmw ou audi = plein de cash, on charge du temps en innocent, même si c'est un bazou à 5k-10k .... faut en faire soit-même, sa ce travail bien ... chercher sur internet des solutions, des DIY. Bref, faut vouloir ... :lol:

le prochain va probablement etre un char considérer modeste et simple car ou je suis présentement dans ma vie, ca m'amuse moins qu'avant les casses têtes automobile.

Pour la serie 3 2006 ix ... première année d'une nouvelle plateforme (E90), plus complexe en électronique que la E46, transmission auto 6 vitesses fragile les premiere année, ya eu un rappel je croit, transfer case n'est pas maintenance free ... changer l'huile serait a faire si ca n'a pas été fait ... pompe a eau, tensionner, thermostat, prestone à faire, ca l'air d'etre courant sur tout les bmw entre 100k et 150k km ... la batterie aussi ca semble etre un point faible bmw, sur le E90 faut faire resetter le charger "intelligent" au dealer de ce que j'ai lu ...

coté conduite, c'est plaisant BMW ... pas aussi bon dans la neige qu'audi mais c'est quand même bien ...
 
The X3 is a gas guzzler, you cannot compare it to the E90. I disagree that an Audi performs better in the snow, the x-Drive is much more entertaining to drive.

No need to go to the dealer to change your battery, go to a specialized BMW mechanic and they will service you. When you change the battery you have to inform the computer and i-Drive system, again a good BMW mechanic will know this and do it.

If you want a 5 Touring, one popped up on kijijij http://montreal.kijiji.ca/c-cars-ve...RANTY-at-BMW-till-July2013-W0QQAdIdZ408765971

Again, the cost of ownership is higher than a standard vehicle. The best is preventive maintenance.
 
The X3 is a gas guzzler, you cannot compare it to the E90. I disagree that an Audi performs better in the snow, the x-Drive is much more entertaining to drive.

No need to go to the dealer to change your battery, go to a specialized BMW mechanic and they will service you. When you change the battery you have to inform the computer and i-Drive system, again a good BMW mechanic will know this and do it.

If you want a 5 Touring, one popped up on kijijij http://montreal.kijiji.ca/c-cars-ve...RANTY-at-BMW-till-July2013-W0QQAdIdZ408765971

Again, the cost of ownership is higher than a standard vehicle. The best is preventive maintenance.

my x3 have a average of 11-12l/100km ... not so bad for a s.u.v but it's not as good as a cars with the same engine/transmission

For the battery, it's ridiculous to have a "intelligent" system that can ajust charge depending of the wear of the battery but can't detected a new battery ... you have to take a an appointment with a specialist (30 min. from my house) who isn't open in the evening (leave the job for an hours+) and pay probably an hour of time... when my battery died one morning, the same day, i buy a new one at canadian tire (better Spec than OEM, fit like OEM, warranty 4 years, half price of OEM) and install it in 10 min. in my driveway ...

this kind of thing, it just simplier for me to do it myself... and in newer BMW all simple thing become so complicated ...

for quattro, you can't change my mind ... in the snow quattro is better, much more predictable. X drive feel like a RWD with some front control, in a quattro (torsen one) you have the feeling that you control each wheels. In both stabilty program have to be OFF, too late on BMW (useless), to early on Audi (kill driving) ...
 
Elle a un beau look en tout cas!
Je trippe pas sur la couleur intérieur par contre et tu n'as pas les bancs sport package.

Si j'étais sur le marché pour une wagon AWD de 15000-20000$ ça serait surement une E91 comme celle-là.
 
Merci tlm pour vos opinions c'est aprécié

Elle a un beau look en tout cas!
Je trippe pas sur la couleur intérieur par contre et tu n'as pas les bancs sport package.

Si j'étais sur le marché pour une wagon AWD de 15000-20000$ ça serait surement une E91 comme celle-là.

J'adore le look aussi... noir sur noir 6 vitesse serais un must mais je cherche auto pour la raison cité plus haut...Ouais l'intérieur me turn off un peu... pas à cause de la couleur car j'aime bien mais avec ma job j'ai peur de la scrapé

Entk je continus de chercher
 
Go for it!

Souvent le dealer offre des CPO (Certified Pre-owned) qui viennent avec une garantie. Si c'est le cas tu a vraiment rien a craindre.

C'est un beau model je trouve, avec le combo des couleurs intérieures, air intake.. ca le rend vraiment unique. Do it!
 
Go for it!

Souvent le dealer offre des CPO (Certified Pre-owned) qui viennent avec une garantie. Si c'est le cas tu a vraiment rien a craindre.

C'est un beau model je trouve, avec le combo des couleurs intérieures, air intake.. ca le rend vraiment unique. Do it!

No more CPO on a 2006. The most you will get on a BMW is 6-years from the date the car was put into service.
 
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