ArriveSCAM app LMAO

We should have two dozen 'verificateur général' and have juicy bonuses part of their remuneration.


Also funny to see that people in charge of enforcing the law and control of the country's duties / customs are NOT following basic procurement processes.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Tabarnack que c'est fâchant... Gr... mon après midi est scrap j'ai le goût de tout péter...

C'est MON argent esti... votre argent aussi... Pis câlisse que j'en donne de l'argent...Moins que certains mais pas mal plus que d'autres...
 
Je suis un peu mitigé. Quand elle parle de toutes les règles et processus qui ont été bypassed et exécutés tout croche ca je ne suis pas surpris because governement gonna gouvernement.

Mais quand je lis des affaires comme ca j'ai l'impression de lire quelqu'un qui n'a aucune idée de comment les TI fonctionnent

Hogan's report suggests that a reduction in the use of outside contractors could have lowered costs and "enhanced value for money."

As an example, the report estimates that the per diem costs for external ArriveCan contractors was $1,090, while the average daily cost of an equivalent internal position is $675.

Belle comparaison short sighted de consultant vs permanent.

Le gouvernement fédéral fonctionne encore avec des bordels de fax, on peut tu s'entendre qu'ils n'ont crissement pas la main d'oeuvre qualifiée pour se mettre à faire ce genre de développement let alone du développement d'applications mobiles lol? Non seulement ils n'ont pas la main d'oeuvre mais ils n'ont pas d'intérêt à l'avoir non plus parce qu'à part ce projet court terme ils en ont rien à chier des applications mobiles...

Après, tant qu'à faire des comparaisons boiteuses ce serait bien qu'elle ajoute dans le calcule le prix réel des avantages sociaux et du fond de pension en or de ces mêmes permanents à 675$/jour, sachant qu'après un projet court terme comme ca c'est évidemment les contribuables qui vont sécuriser leur job à vie pendant qu'ils seront sur le banc à attendre la prochaine application mobile...

Pour moi ce "constat" en particulier c'est du gros n'importe quoi, on dirait qu'ils ont demandé à une massothérapeutre son avis sur comment ils auraient pu réduire les couts, externaliser le développement était la bonne décision, après comment ca a été géré ca c'est autre chose...
 
Last edited:
ce qui me fait le plus chier, c'est l'imputabilité de cette bande de connard...

Il ne va rien arriver à personne

NOn seulement y'a personne mais le 3/4 de la population ont l'air de croire que Trudeau est l'homme de la situation et ca fait du mileage sur Poilievre qui est le fils spirituel de Trump...

La population du Canada a le gouvernement qu'elle mérite.
 
NOn seulement y'a personne mais le 3/4 de la population ont l'air de croire que Trudeau est l'homme de la situation et ca fait du mileage sur Poilievre qui est le fils spirituel de Trump...

La population du Canada a le gouvernement qu'elle mérite.
Qu'importe qui est au pouvoir, que ce soit au municipal, provincial et fédéral, à tous les fois qu'il y a ce genre d'affaire qui sort, personne en paye le prix.

L'affaire ArrCan c'est de la petite bière comparativement aux autres scandales, mais je suis certain que les gens au ministère qui ont géré ça ne perdront pas leur job
 
Je suis un peu mitigé. Quand elle parle de toutes les règles et processus qui ont été bypassed et exécutés tout croche ca je ne suis pas surpris because governement gonna gouvernement.

Mais quand je lis des affaires comme ca j'ai l'impression de lire quelqu'un qui n'a aucune idée de comment les TI fonctionnent



Belle comparaison short sighted de consultant vs permanent.

Le gouvernement fédéral fonctionne encore avec des bordels de fax, on peut tu s'entendre qu'ils n'ont crissement pas la main d'oeuvre qualifiée pour se mettre à faire ce genre de développement let alone du développement d'applications mobiles lol? Non seulement ils n'ont pas la main d'oeuvre mais ils n'ont pas d'intérêt à l'avoir non plus parce qu'à part ce projet court terme ils en ont rien à chier des applications mobiles...

Après, tant qu'à faire des comparaisons boiteuses ce serait bien qu'elle ajoute dans le calcule le prix réel des avantages sociaux et du fond de pension en or de ces mêmes permanents à 675$/jour, sachant qu'après un projet court terme comme ca c'est évidemment les contribuables qui vont sécuriser leur job à vie pendant qu'ils seront sur le banc à attendre la prochaine application mobile...

Pour moi ce "constat" en particulier c'est du gros n'importe quoi, on dirait qu'ils ont demandé à une massothérapeutre son avis sur comment ils auraient pu réduire les couts, externaliser le développement était la bonne décision, après comment ca a été géré ca c'est autre chose...
Dude, c'est pas de la différence de 50% entre le taux 'interne' et le taux 'contracteur' qui fait que tu passes d'un projet de 0.08M$ à 50M$.

C'est tellement de la grosse impétance que ça peut juste être de la fraude.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Dude, c'est pas de la différence de 50% entre le taux 'interne' et le taux 'contracteur' qui fait que tu passes d'un projet de 0.08M$ à 50M$.

C'est tellement de la grosse impétance que ça peut juste être de la fraude.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk

Comme j'ai dit avec ma première phrase je suis pas surpris que ca a été géré tout croche, je parles de cette recommendation spécifiquement qui est n'importe quoi.

Ca aurait été un projet de soudeur scaphandrier en antarctique et elle aurait probablement sorti la même niaiserie "Engager des permanents aurait certainement couté moins cher" bravo championne
 
Je suis un peu mitigé. Quand elle parle de toutes les règles et processus qui ont été bypassed et exécutés tout croche ca je ne suis pas surpris because governement gonna gouvernement.

Mais quand je lis des affaires comme ca j'ai l'impression de lire quelqu'un qui n'a aucune idée de comment les TI fonctionnent



Belle comparaison short sighted de consultant vs permanent.

Le gouvernement fédéral fonctionne encore avec des bordels de fax, on peut tu s'entendre qu'ils n'ont crissement pas la main d'oeuvre qualifiée pour se mettre à faire ce genre de développement let alone du développement d'applications mobiles lol? Non seulement ils n'ont pas la main d'oeuvre mais ils n'ont pas d'intérêt à l'avoir non plus parce qu'à part ce projet court terme ils en ont rien à chier des applications mobiles...

Après, tant qu'à faire des comparaisons boiteuses ce serait bien qu'elle ajoute dans le calcule le prix réel des avantages sociaux et du fond de pension en or de ces mêmes permanents à 675$/jour, sachant qu'après un projet court terme comme ca c'est évidemment les contribuables qui vont sécuriser leur job à vie pendant qu'ils seront sur le banc à attendre la prochaine application mobile...

Pour moi ce "constat" en particulier c'est du gros n'importe quoi, on dirait qu'ils ont demandé à une massothérapeutre son avis sur comment ils auraient pu réduire les couts, externaliser le développement était la bonne décision, après comment ca a été géré ca c'est autre chose...

J'ai jamais entendu personne dans mon department utilisé un fax.

Tu voirais les contracteurs qu'on a, c'est pas vraiment mieux que des employés normal. A mon avis, le problème au gouvernement c'est les processus d'embauche qui font que les personnes recruté sont pas souvent les bon fit pour la job.
 
J'ai jamais entendu personne dans mon department utilisé un fax.

Tu voirais les contracteurs qu'on a, c'est pas vraiment mieux que des employés normal. A mon avis, le problème au gouvernement c'est les processus d'embauche qui font que les personnes recruté sont pas souvent les bon fit pour la job.

Je sais pas mais la dernière fois que j'ai voulu envoyer des documents pour ma compagnie c'était soit la poste soit le fax, aucun accès web, aucun email, aucun téléphone pour parler à quelqu'un. Si on fini par t'appeler garde la personne sur la ligne parce que tu n'auras aucun moyen de la rappeler directement c'est unidirectionnel, j'avais jamais réalisé ca avant d'avoir ma INC, c'est carrement un système préhistorique.

On rit du système provincial mais revenu québec en terme de web et de technologies est à des années lumières du fédérale c'est même pas drole.
 
Je suis aller chez Service Canada pour les passports de mes enfants.

Ils m'ont appelle vendredi matin, manquait un document. Je vais au palais de justice, retour chez SC, scan le document et bonsoir.

Il me rappelle samedi matin, manque encore un document.. La je suis comme, hey j'ai été au palais de justice et je t'ai donné l'intégralité du dossier...

Long story short y'a un document supplémentaire qui manquait, je l'ai en version électronique.

Ben imaginez vous donc qu'il y a aucun moyen de leur envoyé.... Y'on pas d'adresse courriel pour recevoir ca, pas de fax (télétravail), rien fuck all je dois aller a Service Canada, faire 1hr de line up pour faire scanné mon document...
 
toutes les esti de projets de TI c'est toujours des projets émoragique pis ca explose à tout coup

c'est comme si les TI c'était toutes des crosseurs, du moins une majorité qui font affaire avec le gouv., car dès que ca parle de leur job les gens comprennent pas alors ca charge à plein en faisant runner un script en backend pis ca calisse rien de leur journée...

Ya tu un seul esti de projet TI qui a bien été avec quelconque gouvernement? SAAQClic? Numérisation des dossiers de santé? ArriCan? Alouette!

Crosser le Gouv c'est crossser son voisin, sa tante, son frère, sa mère calisse c'est l'argent durement gagné de la population...

en 2024 on aurait besoin de retourner dans l'ancien temps et commencer à faire rouler des têtes sur la place publique... criss que je suis écoeuré raide!
 
Ben imaginez vous donc qu'il y a aucun moyen de leur envoyé.... Y'on pas d'adresse courriel pour recevoir ca, pas de fax (télétravail), rien fuck all je dois aller a Service Canada, faire 1hr de line up pour faire scanné mon document...

Drette ca, la yeule m'a tombé à terre la première fois que j'ai réalisé ca c'est triste ca pas de bon sens hahaha
 
Comme j'ai dit avec ma première phrase je suis pas surpris que ca a été géré tout croche, je parles de cette recommendation spécifiquement qui est n'importe quoi.

Ca aurait été un projet de soudeur scaphandrier en antarctique et elle aurait probablement sorti la même niaiserie "Engager des permanents aurait certainement couté moins cher" bravo championne
Je crois que le 'take-away' du rapport est que le dossier avait été transféré à la GRC.

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Drette ca, la yeule m'a tombé à terre la première fois que j'ai réalisé ca c'est triste ca pas de bon sens hahaha

Tu fais affaire avec des banques, cabinet quelconque... Y'on toute des dropbox ou des liens pour envoyer des documents sécurisé...

On aurait pu regler mon dossier en 5 minutes...
 
Tu fais affaire avec des banques, cabinet quelconque... Y'on toute des dropbox ou des liens pour envoyer des documents sécurisé...

On aurait pu regler mon dossier en 5 minutes...
C'est ce que tu pense, mais BMO a toute leaker mes information en 2017-ish. J'ai recus $250 a cause de sa. Tous ce qui est pour des papiers officiel est toujours plus en retard coté technologie.

Pour les passport, ils upgrade leur technologie et processus d application cette année.
 
Last edited:
Avez-vous déjà eu à demander un remboursement à Canada Border Services Agency? La seule façon est de leur soumettre une demande par la poste. Un mois après, je reçois une lettre disant qu’un document que je leur avait envoyé avec ma demande originale était manquant. Pas moyen de parler à personne, donc je leur renvoie le document que je leur avait déjà envoyé par la poste. Deux mois plus tard, j’ai fini par recevoir un chèque par la poste. Tout ça pour me faire rembourser un gros 40$ sur une pièce que j’ai retourné à une boutique en ligne aux US.
 
Back
Top