Assurance/Insurance 2007. (Discussion)

Status
Not open for further replies.
Si jamais tu frappe un animal sur la route, ça rentre dans la clause de vendalism.

Donc si jamais tu l'enleve, assure toi de jamais frapper de chevreuil ou dequoi du genre.

J'suis curieux de savoir d'où tu sors ça ... j'ai jamais entendu parler de ça avant .... :dunno:
 
de mon agent d'assurance. C'est lui qu'il m'a expliqué ça. Au fait, c'est que la clause de vendalisme inclue aussi les imprevue de la route comme des animaux et d'autre chose asser insolite. Le monde dise toujours feu/vol/vendal... mais la clause vendalisme est vraiment appeler vendalisme et autre , sauf je me souviens plus du terme exact du autre...

entk, elle contient plus que seulement le vendalisme. Appelle ton assureure, il va pouvoir te l'expliquer en plus grand détail.
 
ok ok ... correct, je ne savais pas (c'est vandalisme en passant :D )

**** it ... je viens d'appeler La Capitale .... 2528,40$ ... :squintfin

La dame me dit ... on veut vraiment entrer dans le marché de la moto alors si votre prix est si cher que ça, c'est pcq on ne veut pas l'assurer :dunno:

gneh ....
 
en moto ou auto...si tu pogne un chevreuil (et la je parle seulement des chevreuils) que tu sois assurer vadalisme ou non ca change rien....tu es couvert....il y en as trop de ces bete-la...la seule difference cest que ce ne seras pas ta compagnie dassurance qui va payer....mais plutot le gouvernement! Cest simple yen as trop mais ils instorent une loi pour les saisons de chasse paske cest un sport...et le gouvernement ne veut pas que les gens chassent a l'année pour pas que les chevreuils soient en voie dextinction! Donc si jamais tu frappe un chevreuil pis tu es pas couvert selon ton contrat dassurance...tu peux exiger le gouvernement de payer!
Et je vous vois venir avec vos: "check le gars!!" ...mon chum s'est fait rembourser entierement les couts de reparations de sa voiture lors dun accident impliquant un chevreuil par le gouvernement....je sais pas ses demarches....mais cest possible!

...juste pour preciser...quand t'est a moto....l'essentiel c'est déviter les chrevreuils....paske ca fesse en cr*** !! :bigup:
 
Si jamais tu frappe un animal sur la route, ça rentre dans la clause de vendalism.

Donc si jamais tu l'enleve, assure toi de jamais frapper de chevreuil ou dequoi du genre.


ce n'est pas dans mes projets de fraper un chevreuil en moto....

mais je savais pas que c'était dans la clause vandalisme
je me disais justement que ca dois faire chier d'etre assuré d'un bord pis de scraper ton bike acause d'une bestiole sur la route:run:
 
Étant fin connaisseur de l'assurance, je crois que vous êtes mal informé. Voici ce que contient une police d'assurance en général :

Chapitre A : Responsabilité Civile

Pour les dommages au tiers corporels ou matériels. Les dommages corporels pour les accidents survenu au Québec sont payés par la SAAQ (99% du temps).
Les dommages matériels au tiers sont payés par l'assureur.

La prime que vous payez est surtout basé sur le premier 50 000$ car 98% des réclamations en vertu de ce chapitre est en bas de 50 000$. Par la loi, vous êtes obligé d'avoir une assurance pour cela avec un min. de 50 000$ au Québec, les autres provinces c'est 200 000$.

La raison pourquoi on mets 1M$/2M$, c'est pour protéger les gens de risques catastrophiques, comme vous l'avez dis (explosion, dommage corporel aux USA, etc.). L'assureur ne vous fourre pas, la différence de prime est d'environ 20-30$ entre un chapitre A de 50 000$ et de 2M$, svp payez ce montant au cas où ca pourrait arriver...

Chapitre B : Dommages au véhicule/moto assuré, chapitre B2/B3/B4

Chapitre B2 : Cette protection vous sert en cas de collision avec un autre véhicule où vous seriez responsable, paye donc les dommages à votre véhicule. C'est cette protection qui coûte cher ! (2 bords)

Chapitre B3 : Cette protection vous assuree pour les accidents sans collision ni versements. Le feu, vol, vandalisme, collision avec animal, foudre, effondrement disons de votre garage, endommage votre moto, etc.)

Chapitre B4 : Risques spécifiés : Vous assure contre feu/vol, thats it !

Faites attention aussi que lorsque vous dites que vous voulez être assuré juste 'un bord', nous prenons cela comme Garantie Chapitre A seulement, les autres protections au chapitre B ne seront pas couverts. Pour les motos, je vous conseille de vous assurer en Chapitre A et B3/B4.

Bonne chance, j'espère que je vous éclairer un peu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
 
ahh voila ce que je disais... c'est la difference entre la clause B3 et B4 dont je parlais, mais je ne connaissais pas les termes exact.

Est-ce qu'on peut avoir plus qu'une section B envers notre moto? Comme avoir le B2 et B4 en même temps?

Merci black vento.
 
Absolument, on peut avoir B2 et B4, ca peut te faire économiser un peu car la garantie B3 est plus complète.

Je me suis p-e mal expliqué aussi. La garantie Chapitre B est divisé en 4 sections, B1/B2/B3/B4. Pour le B1, c'est tous risques c'est comme avoir B2/B3 et + mais je veux pas rentrer dans les détails (peu important).
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top