Assurances hypothécaire

Ça dépends de ta classe d'emploi et avec qui tu fais affaires. Mais oui les institutions (pour la plupart) ne passeront pas le 2 ans de prestations. La caisse paie jusqu'à 65 ans ou jusqu'à la fin de l'hypothèque mais seulement si t'es invalide TOTAL. C'est à dire que tu ne peux plus occuper aucun poste rémunérateur pour lequel tu es raisonnablement qualifié. La définition est vaste et tu vas en voir des médecins avant d'avoir de diagnostique là. Autant dire que t'es bien couvert juste pour deux ans.

Mais des cie comme l'excellence font des ass. Invalidité qui vont payer jusqu'à 65 ans pour occupation habituelle (TA JOB). Mais faut être classé 4a. Donc, gagner pas loin de 100k année et faire une job de bureau, médecin notaire etc. Bref, un gars de la construction c'est un B oh 1a au mieux.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk

merci de la confirmation,

je ne suis pas dans la construction, je prenais simplement comme exemple ;)

je m'étais fait dire ça comme différence lorsque je suis partie de desjardins vers une compagnie X, maintenant je suis assuré invalidité pour un montant fixe et il paie jusqu'à 65 ans sans forcé le retour au travail

et aussi, l'invalidité n'est pas lié à l'hypothèque alors même si l'hypothèque est fini de payé à 50 ans, ils vont payer jusqu'à 65 ans
 
toute les assurance sont comme ca, je me rappel qu'avec BMO, l'assurance sunlife arretais de payer après 2 ans peut importe la condition... pour desjardins (ce que j'ai présentement avec mon hypothèque) ca dépend de ton medecin, s'il dit que tu est apte a faire une autre travail, les assurance vont arrêter de payé, s'il te déclare invalide tout travail, tu va être évaluer en fonction des activité normal d'une personne de ton age

desjardins arret de payé à 70 ans me semble ... ce qui est normal car une hypothèque rendu a cette age c'est ridicule ...

Desjardins ont aussi ajouter une protection cancer il n'y a pas si longtemps, il donne un montant forfaitaire au diagnostique (ça dépend du stade d'avancement aussi) mais c'est de quoi que les autre ont pas ...

Toutes les assurances provenant des banques peut-être, mais ce n'est pas toujours le cas avec un courtier, c'est justement ce qui fait la différence entre une bonne assurance invalidité et une mauvaise...

Moi par exemple en tant que programmeur, si je perd mes doights par exemple et que je ne suis plus capable de faire le travail que j'occupe actuellement, c'est-à-dire programmer, je suis indemnisé jusqu'à 65 ans et ce MÊME si je suis quand même capable de flipper des boulettes chez McDo pour 12$ de l'heure.

Avec une assurance cheap effectivement il vont mettre fin à ton indemnisation après X années si'ils jugent que tu es capable de flipper des boulettes ou travailler dans un centre d'appel, ca c'est tout simplement mauvais.
 
Toutes les assurances provenant des banques peut-être, mais ce n'est pas toujours le cas avec un courtier, c'est justement ce qui fait la différence entre une bonne assurance invalidité et une mauvaise...

Moi par exemple en tant que programmeur, si je perd mes doights par exemple et que je ne suis plus capable de faire le travail que j'occupe actuellement, c'est-à-dire programmer, je suis indemnisé jusqu'à 65 ans et ce MÊME si je suis quand même capable de flipper des boulettes chez McDo pour 12$ de l'heure.

Avec une assurance cheap effectivement il vont mettre fin à ton indemnisation après X années si'ils jugent que tu es capable de flipper des boulettes ou travailler dans un centre d'appel, ca c'est tout simplement mauvais.

faut juste bien lire les clause ... les assurances qui viennent avec le prêt ne sont pas nécessairement mauvaise et celle individuel nécessairement meilleur ...

faut prendre celle qui s'applique le mieux a nos situations et ne pas se surassurer pour rien ...
 
bizarre , j'ai une assurance invalidité avec clause profession propre et je suis dans la construction

rbc assurances
 
L'avenant de propre profession c'est souvent une option dans un contrat milieu de gamme et inclus dans un contrat haut de gamme. Sans ca, tu dois te recycler dans un autre emploi dont tu as les qualifications ou tu peux te qualifier mais ça doit être dans le même cadre de travail. Flipper des boulettes alors que tu conduisait un camion, non je ne crois pas.

Au collectif ou plan d'association, il n'y a pas de propre profession.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Mon hypothèque devait être assurée sinon la banque me prêtait pas.

Si la banque juge qu'une ou les deux personnes ne peuvent pas payer seul l'hypothèque en cas de décès de l'autre ils obligent une ou les deux à prendre une assurance.

En tk moi ça été ça avec Desjardins j'ai du me prendre une assurance vie sinon ils prêtaient pas, mais ma blonde en avait pas besoin.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
Either you misunderstood or someone was trying to fuck you over, but no bank will require you to get life/disability insurance to get an approval on a mortgage. It doesnt make sense and OSFI wont let any bank do shit like this

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Either you misunderstood or someone was trying to fuck you over, but no bank will require you to get life/disability insurance to get an approval on a mortgage. It doesnt make sense and OSFI wont let any bank do shit like this

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
Thanks for the info, they certainly made it sound like it was mandatory!!!

I ended up paying only for like 8 months as I finally got life insurance (had a lot of tests to do)

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Mon hypothèque devait être assurée sinon la banque me prêtait pas.

Si la banque juge qu'une ou les deux personnes ne peuvent pas payer seul l'hypothèque en cas de décès de l'autre ils obligent une ou les deux à prendre une assurance.

En tk moi ça été ça avec Desjardins j'ai du me prendre une assurance vie sinon ils prêtaient pas, mais ma blonde en avait pas besoin.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk


Thanks for the info, they certainly made it sound like it was mandatory!!!

I ended up paying only for like 8 months as I finally got life insurance (had a lot of tests to do)

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
Tsé quand je dis d'arrêter de propager de l'info sur un milieu que tu voudrais comprendre mais que tu ne comprends pas. En voilà l'exemple. On part d'une affirmation genre "LES BANQUES bla bla bla" à "ah j'avais mal interprété".... Et ce que tu sortais était bien une affirmation et pas une opinion là!! Sapré MrSpace!!

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Mon dernier paragraphe dit "En tk moi ça été ça", donc j'ai jamais dit c'était une loi...

Calisse que tu cherches les bibittes. Fais toi donc bannir qu'on ait la paix.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Mon dernier paragraphe dit "En tk moi ça été ça", donc j'ai jamais dit c'était une loi...

Calisse que tu cherches les bibittes. Fais toi donc bannir qu'on ait la paix.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
Lawl....

"Si la banque juge qu'une ou les deux personnes ne peuvent pas payer seul l'hypothèque en cas de décès de l'autre ils obligent une ou les deux à prendre une assurance."

Hum hum... ok ok...

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Es tu capable de participer dans une discussions sans ridiculer les autres?

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Justement le fait que ce que la banque m'a dit est pas légal ni vrai permet aux autres membres MR de pas se faire avoir à leur tour.

C'est ça le but d'une discussion sans troller.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Justement le fait que ce que la banque m'a dit est pas légal ni vrai permet aux autres membres MR de pas se faire avoir à leur tour.

C'est ça le but d'une discussion sans troller.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
La banque t'a rien dit tu as juste mal compris. Enterrons la hache de guerre une fois pour toutes ok?















On se rejoint au Club Price Anjou je vais te sortir le nombre de cartes cadeaux que tu veux!

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
La banque t'a rien dit tu as juste mal compris. Enterrons la hache de guerre une fois pour toutes ok?















On se rejoint au Club Price Anjou je vais te sortir le nombre de cartes cadeaux que tu veux!

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk

ackbar_2.jpg
 
bizarre , j'ai une assurance invalidité avec clause profession propre et je suis dans la construction

rbc assurances

La majorité des assurances invalidité, qu'elle soit des institutions ou individuelles comporte une période de temps "propre profession". La différence réside dans la durée de cette clause. ET c'est là que ta catégorie d'emploi entre en jeu. Je dis pas que TOUS les gars de la construction sont classés B ou 1A. J'aurais dû dire, tous ceux qui font des jobs de bras. Mais l'ingénieur qui va juste aller faire le tour du chantier de temps à autres peut être 3A voir 4A. Bref c'Est du cas par cas et c'est les compagnie qui décide, pas les courtiers. Mais RBC ont des assurances individuelles et collectives...c'Est à voir. Mais si tu es manoeuvre, jte gage un 2$ en papier que t'Es propre profession pour 2 ans.
 
Thanks for the info, they certainly made it sound like it was mandatory!!!

I ended up paying only for like 8 months as I finally got life insurance (had a lot of tests to do)

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Cas TYPIQUE de la Caisse....si tu savais combien de fois je l'ai entendu, sont malades avec leur tactique tout croche. Ils ne SONT PAS CHAPEAUTER par l'AMF quand vient le temps de vendre leur assurance sur le prêt, fack y'en pousse des vites de mêmes.
 
La majorité des assurances invalidité, qu'elle soit des institutions ou individuelles comporte une période de temps "propre profession". La différence réside dans la durée de cette clause. ET c'est là que ta catégorie d'emploi entre en jeu. Je dis pas que TOUS les gars de la construction sont classés B ou 1A. J'aurais dû dire, tous ceux qui font des jobs de bras. Mais l'ingénieur qui va juste aller faire le tour du chantier de temps à autres peut être 3A voir 4A. Bref c'Est du cas par cas et c'est les compagnie qui décide, pas les courtiers. Mais RBC ont des assurances individuelles et collectives...c'Est à voir. Mais si tu es manoeuvre, jte gage un 2$ en papier que t'Es propre profession pour 2 ans.

non , menuisier , je ne trouve pas de 1a , b ou 3a ou 4 a, la seule chose que je trouve :

Catégorie de risque '' a'' , c'est Regime de la série avant-garde , délais de carence 90 jours et periode d'indemnisation jusqu'à 65 ans , garanties complémentaires prolongation profession habituelle , partielle et droit d'achat futur
 
non , menuisier , je ne trouve pas de 1a , b ou 3a ou 4 a, la seule chose que je trouve :

Catégorie de risque '' a'' , c'est Regime de la série avant-garde , délais de carence 90 jours et periode d'indemnisation jusqu'à 65 ans , garanties complémentaires prolongation profession habituelle , partielle et droit d'achat futur
Voilà ta réponse, tu es classe 1a ou à, same shit. Et tu as une garantie complémentaire pour la prolongation d'occupation habituelle. Ton contrat est pas "stock". Tu paies un petit plus pour avoir droit à ce qu'un 4a à d'office. Mais bon contrat à première vue, lâche pas ça.

Mais t'es pas.couvert par la médic toi??

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk
 
non , je n'ai pas le droit a la medic , fond de pension construction , vu que je suis le boss et que je n'ai pas d'employé a la ccq je suis classé entrepreneur autonome

alors je paye cotisation syndicale + cotisation association patronale entrepreneur construction * mind blown *
 
Back
Top