Baisse de rendement

-Mike-

Premium
Depuis quelques semaine j'essaie de me remettre en forme. Si je compare autour de moi, je suis quand meme relativement en shape, du moins avec le monde du hockey je déplace pas mal plus d'air mais je me sens pas bien et je sais que j'ai déja été beaucoup mieux

Vite vite de meme, je suis 5 pieds 11 et je pese 178-179lbs. J'ai pas une shape de poire, j'ai tjs eu des bonnes job physique et j'ai tjs bouger un peu mais mon gros probleme est au niveau de mon alimentation.
Coté activité, l'hiver je joue régulierement au hockey, actuellement je suis a 10-12 heures de hockey par semaine et je fais un peu de cardio a travers sa.


Mon probleme est que depuis quelques semaine, j'ai vraiment coupé sur le gras ( restaurant) donc j'ai slaqué le Mcdo, la poutine et autre nourriture de marde pour , exemple des céréales avec fibre, j'essaie de diversifié mon alimentation, je mange beaucoup de poulet, du poisson un peu, etc.


Bref tout semble pour le mieux mais je ressens l'inverse. J'ai beaucoup de douleur musculaire et au hockey lorsque je fais un effort mes muscles deviennent rapidement saturé d'acide lactique ( c'est le bon terme?). C'est décourageant car je mets de l'effort dans mon ''régime'' et je me force a bouger plus et j'ai l'impression d'etre sur une pente descendante.


Est-ce qu'il y a quelques chose de pas correct? Des directives a suivre? Je dis ''régime'' mais je mange tout de meme a ma faim.
Mais le pire c'Est vraiment l'effort, comme accelerer au hockey, avant je pouvais décoller comme une fusée et faire 2-3 aller retour de patinoire, maintenant je le fais une fois et on dirait que sa prend un éternité avant de regenerer mes muscles pour un nouvel effort.

Merci
 
Sa fait depuis un peu avant noel que j'ai commencer a faire attention. Donc environ 6-8 semaines

Depuis environ 3 semaines que je trouve qu'il ne se passe pas grand chose et disons que la semaine derniere a été la pire. Je dort facilement 10 heure avec p-e 1 heure d'insomnie random.
 
Tu sembles faire beaucoup d'activité physique en plus d'un travail physique. 5 et 11 à 180 lbs c'est dans la normalité des choses pour une personne qui fait des sports (donc plus de masse/densité physique).

On parle de la malbouffe partout et on dit d'y faire attention... pourquoi? Parce que la grande majorité des gens ont des styles de vie trop sédentaires pour justifier cet apport en calories, sucres, gras et sel.

Dans ton cas ca ne s'applique absolument pas. Tu AS besoin de ces calories puisque tu les dépenses!

Nos ancêtres pas si lointains mangeaient des ragouts de patte de cochon et du lard entier à tous les jours parce qu'ils coupaient du bois et défrichaient la terre à la journée longue. Te souviens-tu de l'histoire des joueurs du canadien qui se commandaient de la pizza dans leur chambre d'hotel après une partie et que les fans ont critiqué? Quand tu DÉPENSES c'est CORRECT et NÉCESSAIRE de consommer!

Tu manges pas assez de glucides pour sustanter ton corps face a tes activités. Pas plus compliqué que ca! Tu peux manger santé de différentes façons, mais dans ton cas tu peux préserver des glucides et du gras dans ton alimentation. Si tu veux couper, coupes dans le sucre et le sel, sans pour autant l'érradiquer.

Prends des patates au four ou en papilottes, des pâtes, du riz. Pour les légumes concentres toi sur les brocolis. Personnellement la laitue je trouve ca complètement vide alors les salades je les fait avec tout sauf de la laitue. Celeri = beaucoup de fibres.

En ce moment tu manques d'énergie par manque de glucides et tu métabolises moins bien ce que tu manges.

Bien manger ne veut pas dire y aller drastiquement. C'est de changer ses habitudes peu a peu et de manger plus intelligemment. Si tu y vas drastique et tu coupes trop en qqpart ca marchera pas.

Excuses l'aspect télégraphié du post j'ai écrit les idées qui me venaient a mesure.
 
Tu sembles faire beaucoup d'activité physique en plus d'un travail physique. 5 et 11 à 180 lbs c'est dans la normalité des choses pour une personne qui fait des sports (donc plus de masse/densité physique).

On parle de la malbouffe partout et on dit d'y faire attention... pourquoi? Parce que la grande majorité des gens ont des styles de vie trop sédentaires pour justifier cet apport en calories, sucres, gras et sel.

Dans ton cas ca ne s'applique absolument pas. Tu AS besoin de ces calories puisque tu les dépenses!

Nos ancêtres pas si lointains mangeaient des ragouts de patte de cochon et du lard entier à tous les jours parce qu'ils coupaient du bois et défrichaient la terre à la journée longue. Te souviens-tu de l'histoire des joueurs du canadien qui se commandaient de la pizza dans leur chambre d'hotel après une partie et que les fans ont critiqué? Quand tu DÉPENSES c'est CORRECT et NÉCESSAIRE de consommer!

Tu manges pas assez de glucides pour sustanter ton corps face a tes activités. Pas plus compliqué que ca! Tu peux manger santé de différentes façons, mais dans ton cas tu peux préserver des glucides et du gras dans ton alimentation. Si tu veux couper, coupes dans le sucre et le sel, sans pour autant l'érradiquer.

Prends des patates au four ou en papilottes, des pâtes, du riz. Pour les légumes concentres toi sur les brocolis. Personnellement la laitue je trouve ca complètement vide alors les salades je les fait avec tout sauf de la laitue. Celeri = beaucoup de fibres.

En ce moment tu manques d'énergie par manque de glucides et tu métabolises moins bien ce que tu manges.

Bien manger ne veut pas dire y aller drastiquement. C'est de changer ses habitudes peu a peu et de manger plus intelligemment. Si tu y vas drastique et tu coupes trop en qqpart ca marchera pas.

Excuses l'aspect télégraphié du post j'ai écrit les idées qui me venaient a mesure.

This.

Eating healthy isn't just eating food that is considered healthy. You need to have a balanced diet.

Use a BMR calculator to estimate how many calories you need per day according to your age, weight, and physical activity level. Get a scale and measure how much of each macro nutrient you're consuming. You should aim for 55-60% carbs (complex carbs like starch), 25-30% protein and 15-20% fat.
 
En faite le seul sucre que je consomme est du Pepsi, je mange pas beaucoup de déssert et je mange aussi très salé.
 
Le Pepsi est déjà un gros problème. Le Pepsi va te déshydrater à cause du sucre qu'il contient, les liqueurs brunes font gonfler le ventre bcp plus que les autres, et j'ai souvent vu des dépendances au Pepsi chez des personnes que j'ai croisé.

cannette de pepsi je crois que c'Est 100 calories. Ca monte TRÈS vite quand on boit des liqueurs ou du jus (punch). Arrêtes ca complètement et diminue ton sel defacon progressive mais soutenue. Après quelques semaines et quelques mois, tu n'auras plus de cravings pour le sel, tout va goûter meilleur avec beaucoup moins de sel. Même chose pour le sucre.

Pour commencer ton seuvrage de sucre, prends des crystal light ou des trucs à base de splenda. Fais attention avec les thé glacés ils contiennent de la cafféïne je me suis fait avoir avec ca. Genre tu en prends un avant d'aller te coucher pensant être correct...
 
Une canette de pepsi c'est plutot 150-160 caloris. Et en effet sa déshydrate terriblement.


Pour la dépendance, sérieux j'en ai une, oui je suis capable de pas en boire pendant 2-3 jour mais des fois j'ai vraiment une rage, surtout dans des périodes de stress ou d'agassement, genre pogner dans le traffic en Montreal pis sa avance fuck all, faut que je me trouve un pepsi sinon j'vais tuer quelqu'un...



J'essaye le plus possible de boire de l'eau, quand je fais du sport c'est de l'eau uniquement, je bois surtout du pepsi le soir en regardant la tv ou le jour en travaillant. J'essaye de boire du jus a la place, mais je boit uniquement du jus pur a 100%, orange ou pomme.
Actuellement je peux facilement boire 2 grand verre de pepsi au repas et j'en bois a travers sa dans la journée et a soirée.
 
Back
Top