Changer des vieilles plinthes pour des nouvelles

Une autre solution ( moins chère ) est d'utiliser de petites chaufferrettes qui coûtent +- $ 20 , elles sont presqu'aussi efficaces pour brasser l'air que des convectairs.
Elles ont 2 niveaux de puissance, j'arrive à guarder une grande chambre chaude en laissant fonctionner @ 750watts (bas niveau) lorsqu'absent.
Autre avantage: pas besoin du 220v.

Comme plusieurs ont dit : aucune différence de consommation avec de nouvelles plinthes, les nouvelles sont un peu moins longues ...donc bien calculer parce que le fit
sera pas pareil , sur une de 72'' il manquait +-3'' !!! Vive la nouveauté.
 
oui des plinthes ca se peinture très bien, faut juste utiliser la peinture en conséquence.

De la peinture émaille haute résistance sans cov en spray ça existe et ca fait une très bellejob.

Avec un convecteur tu ne rentabilisera de si tôt. C'est cher et pour avoir de quoi de potable il faut tout les interconnecté, soit avec fil ou sans fil.
Le convecteur est efficace dans sa façon de brasser l'air, il crée un movement de convection naturel, d'où son nom. Tu as plus de confort.

Mais une résistance électrique reste une résistance électrique, ton rendement est toujours envrion 100%. (e in = e out)

Par exemple une thermopompe va te donner une meilleur rendement, tu vas consomer x quantité d'électricité pour en produire x*x. Ca tourne dans les 200-300%, certain modèle encore plus.
 
Est-ce que j'ai déjà mentionné de changer tes thermostats à la place?

Oui c'est certain que je fais sa après l'hiver mais je voulais savoir si j'étais aussi bien changer les plinthes aussi ... anyway je pense que celle dans ma chambre à coucher n'est pas asser forte actuellement. Je l'ai de setter à "7" sur un maximum de "8" sur le thermostat intégrer de la plinthe et ma chambre atteint à peine le 19 degrée actuellement.

J'ai une criss de grande CàC et je pense que le 1500W n'est pas asser.
 
Oui c'est certain que je fais sa après l'hiver mais je voulais savoir si j'étais aussi bien changer les plinthes aussi ... anyway je pense que celle dans ma chambre à coucher n'est pas asser forte actuellement. Je l'ai de setter à "7" sur un maximum de "8" sur le thermostat intégrer de la plinthe et ma chambre atteint à peine le 19 degrée actuellement.

J'ai une criss de grande CàC et je pense que le 1500W n'est pas asser.

Avant de changer une simple résistance de 1500w par une autre résistance de 1500w, installe des thermostats modernes. Plus tu attends pour le faire, moins tu maximises ton investissement.

Dans le domaine du beau, bon et pas chère pour le résidentiel. Je pense que rien n'accote ça.
 
Connais-tu kkun qui pourrait me faire sa pour pas cher sans bruler le semi-detacher a coter ?

elle

disaster-girl.jpg
 
Avant de changer une simple résistance de 1500w par une autre résistance de 1500w, installe des thermostats modernes. Plus tu attends pour le faire, moins tu maximises ton investissement.

Dans le domaine du beau, bon et pas chère pour le résidentiel. Je pense que rien n'accote ça.

Oui je vais faire sa au PC mais je peux pas le faire moi-même parce que je dois fisher des fils dans les murs/planchers and shit pour installer les thermostats puis les raccorder au main dans mon sous-sol... merci des conseils !
 
salut,

J'en ai mis un en haut d'une porte patio (pas assez d'hauteur dans le bas et aucun autre mur pour recevoir une plinthe dans cette pièce).

Ça chauffe «correct» tout au plus. Disons qu'on est loin des chauffages radiant au gaz ...

ce sera peut-être mieux dans une pièce comme la tienne par contre.
Have Fun !


en fait ca fait plus limiter tes pertes par radiation. C'est assez efficace, surtout quand tu as une grande surface vitrée avec une faible résistance thermique.
Mettre un plancher chauffant qui arrive devant une fenêtre ou une porte fait sensiblement le même effet avec moins de puissance.

Le plus facile est en effet est de changer les thermostats pour des programmable. Chanceux si il y a déjà des thermostats, s'ils sont sur la plinthe ca risque d'être plus dur à trouver.

Programmable ca ne veut pas dire de mettre ça à off le jour. Maison avec une haute inertie thermique deltaT 2-3°C max, un maison avec une faible inertie thermique et/ou beaucoup d'infiltration. 3-4°C max. Règle du pouce en hvac.
 
en fait ca fait plus limiter tes pertes par radiation. C'est assez efficace, surtout quand tu as une grande surface vitrée avec une faible résistance thermique.
Mettre un plancher chauffant qui arrive devant une fenêtre ou une porte fait sensiblement le même effet avec moins de puissance.

Le plus facile est en effet est de changer les thermostats pour des programmable. Chanceux si il y a déjà des thermostats, s'ils sont sur la plinthe ca risque d'être plus dur à trouver.

Programmable ca ne veut pas dire de mettre ça à off le jour. Maison avec une haute inertie thermique deltaT 2-3°C max, un maison avec une faible inertie thermique et/ou beaucoup d'infiltration. 3-4°C max. Règle du pouce en hvac.

C'est clair que je mettrais pas sa a off en plein hiver LOL ...

Si j'achète des programmables je baisserais probablement à 16-17 dans le jour et 19-20 le soir !

J'dois juste me trouver un entrepreneur-électricien qui va pas me couter la peau du cul !
 
C'est clair que je mettrais pas sa a off en plein hiver LOL ...

Si j'achète des programmables je baisserais probablement à 16-17 dans le jour et 19-20 le soir !

J'dois juste me trouver un entrepreneur-électricien qui va pas me couter la peau du cul !


if you find one, let me know!! I would need one!
 
Back
Top