Comment inspecter résultat de peinture

BlueShark

Legacy Member
Ma lexus noir est au garage de Chrysler Longue Pointe a st-léonard pour un débossage léger due a une collision au parking. Le quart arrière et bumper arrière est a repeinturer. Le travail est garanti sinon il refait la peinture. J'aimerais savoir ce que je dois porter attention lors de l'inspection du résultat final: condition de la lumière, coulisses, assemblage, blending....

Comme je suis un peu daltonien :) pour certaines couleurs, est t'il sage de faire venir un gars qui s'y connait dans la peinture pour inspecter, car je peux manquer des choses ou c'est trop parano de ma part ?
 
ben la daltonien sur le noir? mais ya plein de chose a surveiller! sauf que tu les verra surement pas ;) mais la plus grosse priorité est de regarder si le match de couleur est a ton gout!

1) ton quarter était tu bossé? si oui regarde si il est bien droit! sert toi des néons ou du soleil avec plusieur angles pour voir comme il faut

2) regarder si le match des couleur est correct

3) regarder pour un mauvais blend-->la peinture semble légèrement brouillé et peux meme etre rude au toucher

4) coulisse-->les pires sont asser facile a spotter

5)watch pour des grains dans ta peinture sa arrive plus que fréquemment

tu parle d'assemblage...a moins qu,Ils aient laisser un jeux d'un pouce entre ton quarter et ton bumper ben ya pas grand chose a regarder :p
 
Bah l'Important c'est pas comment moi ou un autre aimeras la job, mais bien comment TOI tu aimes la job sur TON auto. Examines-là comme il fautet voilà, si tu es satisfait, c'est ça qui compte.

Pour évaluer le match de couleur, faudrait idéalement que ton auto soit poli au complet, sinon c,est sur qu'il va y avoir une différence en partant.

2) coulisses de peintures

3) Over-spray/peinture au touché est rought = ils ont mal masqué la peinture autours

4) un bon bleed ? C'est à toi de voir

5) Pelure d'orange ? La peinture a t-elle été sablé ou bien shooter ou tu vois de gros grains dans la peinture.

Si ces 5 points sont bon, je penses pas que tu as a t'inquiété du reste.
 
-Les coups de sablage avant le base coat si ta peinture est métallique
-La finition de la putté en général
-Vérifier les gaps (entre les panneau de carrosserie, lumière)
- IMPORTANT la finition à l'intérieur de l'aile (fume, continuité de la ligne d'origine, suspension peinturé)
- fume sur les mags
- et le reste mentionné plus haut
 
Bah l'Important c'est pas comment moi ou un autre aimeras la job, mais bien comment TOI tu aimes la job sur TON auto. Examines-là comme il fautet voilà, si tu es satisfait, c'est ça qui compte.

Pour évaluer le match de couleur, faudrait idéalement que ton auto soit poli au complet, sinon c,est sur qu'il va y avoir une différence en partant.

2) coulisses de peintures-->facile a voir

3) Over-spray/peinture au touché est rought = ils ont mal masqué la peinture autours-->Normalement c'est surveillé mais pour le OP sa va etre dur a voir

4) un bon bleed ? C'est à toi de voir--> il le remarquera probablement jamais si il est mal fait :p

5) Pelure d'orange ? La peinture a t-elle été sablé ou bien shooter ou tu vois de gros grains dans la peinture.-->vraiment pas sur qui va voir sa lol et la pelure d'orange a rapport a la distance ou la peinture a été shooter et la quantité

Si ces 5 points sont bon, je penses pas que tu as a t'inquiété du reste.

-Les coups de sablage avant le base coat si ta peinture est métallique-->sont char est noir très dur a voir
-La finition de la putté en général-->comme j'ai dit
-Vérifier les gaps (entre les panneau de carrosserie, lumière)
- IMPORTANT la finition à l'intérieur de l'aile (fume, continuité de la ligne d'origine, suspension peinturé)
- fume sur les mags
- et le reste mentionné plus haut

j'espère que sa va t'aider en masse OP btw si ta plus de question ou tu veux vraiment une réponse détaille mp moi j'ai étudier la dedans et j'en fait :p
 
Merci bcps les gars, c'est des informations comme ca qu'il me faut, je vais imprimer cette page et amener un ami pour inspecter. Je sais que c'est pas une job deluxe pour le prix que l'assurance a payer, mais comme tout le monde, si ca parait bien, sans être parfait, je serais satisfait.

Le problème c'est que je vais chercher la voiture pendant le soir, donc pas de lumière naturelle du soleil. Dans quelle condition de lumière dois-je être pour inspecter vos points.

Une derniere question: est ce que la peinture est completement sec pour que je puisse rouler dans ces temps froid ou je dois garder la voiture dans mon garage pour qq jours.

Merci encore a tous.
 
Merci bcps les gars, c'est des informations comme ca qu'il me faut, je vais imprimer cette page et amener un ami pour inspecter. Je sais que c'est pas une job deluxe pour le prix que l'assurance a payer, mais comme tout le monde, si ca parait bien, sans être parfait, je serais satisfait.

Le problème c'est que je vais chercher la voiture pendant le soir, donc pas de lumière naturelle du soleil. Dans quelle condition de lumière dois-je être pour inspecter vos points.

Une derniere question: est ce que la peinture est completement sec pour que je puisse rouler dans ces temps froid ou je dois garder la voiture dans mon garage pour qq jours.

Merci encore a tous.

Ça, il y a juste le gars qui shoot qui peux te le dire, c'est lui qui connait son stuff et sait les spécifications reliés à ce produit.
 
Back
Top