Comment tester mon fillage d'ordi de mon char ...

Status
Not open for further replies.

jo1985

Banned
Maxima 97 automatique

Je vais allé m'acheter ce tester la http://www.canadiantire.ca/AST/brow...PRD~0251080P/Multim%25E8tre%2Bautomatique.jsp

Je voulais savoir alors , pour tester mon fillage de mon char , speed sensor (avant de le changé je préfere tester le fillage parce que j'ai aussi le code P0600 et en plus j'ai aucun trouble sur mon speedometer) C'est comment je doit m'y prendre? J'ai le shéma de tout le fillage pour ma voiture ...Je doit placé le bouton du tester sur quel option? Ensuite je doit m'Y prendre comment pour tester le fillage? Pis sa sera quoi les signe d'un bon ou mauvais contact dans le filage? Parce que c'est peut-etre mon ordi le probleme , mon speed sensor , les fil... je sais pas pentoute :S

Si quelqu'un sais faire sa pis charge pas trop chere pour tester je suis pret a payé pour savoir vraiment c'est quoi mon trouble.

Voici le shéma de mon filage de maxima http://www.mediafire.com/file/cmg5umi0dkv/maxima.xps
 
Tu met ton multimetre sur l'option ou ya une genre de petit speaker ensuite tu deplogue ton ordi tu trouve le fil que tu veut tester tu met le noir ou le rouge dessu pis apres tu deplogue ton vss meton(lautre extremitee de ton fil) tu pis met lautre fil de ton multimetre...si ye pas coupe sa va faire biiiiiip...assaye avant de collet tes 2 fil de multimetre ensemble c'est suposer faire bip.Normalement par exemple quand tu diagnostique un trouble electrique tu y va par etape par exemple ok le fil de lordi a tel conecteur ok ye corect,du conecteur a lautre conecteur etc etc.Dans ton cas je vien de verifier le plan electrique tu va ce que tu va avoir a faire tu va deploguer ton speed sensor tu va le jumper(mettre un trombonne dans le conecteur) pour faire de la continuiter dans les 2 fil,apres tu va defaire ton cluster et tu va mettre un fil de ton multimetre dans le conecteur trou 11 fil light green/black et lautre fil dans le pinout 28 fil brun/blanc....si sa fais bip ton filage est ok..si sa fais bip rebranche ton sensor met ton multimetre en posision avec le signe genre omega pis mesure la resistance entre le 11 pi le pinout 28..tes suposer avoir un chiffre...(je sais pas la spec recherche sur le net vss resistance specs ou vss specs).....si toute est corect pis ta un code de vss....ta soit un trouble sur ton fil du pinout 14 du cluster (rose/bleu) ou un trouble dans ton ordi...alors c sa sa fais 20$ pour lexplication haha
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top