Connaisseur de génératrices

alx21

Legacy Member
Est-ce qu'une génératrice de 2000W vas être correct pour faire rouler deux speaker actif (préamplifié) de 1000W chaque?

bref j'aimerais plugger ça:


qsc_k8.jpg

8” Woofer; 1.75” diaphragm compression driver
105° Nominal coverage angle
Maximum SPL 127 dB peak
1000-watt continuous Class D power modules in all models
Onboard mixer with two combo XLR and ¼” inputs, and stereo RCA inputs, (three audio input sources); two direct channel outputs and single summed balanced output


sur ça:

eu2000itc_10402_r_232______red_front.png


TYPE DE GÉNÉRATRICE: INVERTER
PUISSANCE MAXIMALE DE SORTIE CA (WATTS): 2000
TENSION DE CA DISPONIBLE: 120
PUISSANCE CONTINUE MAX. CA (WATTS): 1600
INTENSITÉ NOMINALE CA MAX. À 120 V/240 V:13;3/ -
DISJONCTEUR DE FUITE À LA TERRE (CIRCUIT GFCI): N/A
FRÉQUENCE (HERTZ): 60
RÉGULATEUR AUTOMATIQUE DE TENSION: DE SÉRIE
TENSION/INTENSITÉ CC (VOLTS/A): 12/ 8;0
DURÉE APPROXIMATIVE DE FONCTIONNEMENT/PLEIN (HEURES): 3;4**/ 9;0***
NIVEAU SONORE dB(A) (1,5 MÈTRE À 7 MÈTRES): 59**/53***


Je sais que la generatrice d'apres les specs donne environ 1600W en continue avec un peak de 2000W, mais les speakers avec un rating de 2000W cest aussi une valeur "peak", genre ca demande moin de jus que ca?
Il y aurais évidemment aussi un laptop de plugger sur la génératrice!
 
Last edited:
Les speakers c'est écrit 1000 watt continuous. Donc, si tu les mets au fond, ils vont tirer 2000 watts en continu.
 
Je suis pas connaisseur de génératrice mais plus d'électronique, mais la seule façon qu'un speaker demême consomme 1000W continu c'est de lui faire générer un son continu en basse fréquence au volume maximum (communément appellé un burp). T'auras probablement même pas de peak (sur un coup de bass) proche de 2000W en les utilisant de façon intelligente (pas les faire distortionner en attardé)

Je vois aucune raison pour laquelle tu aurais des problèmes, sauf si tu la met en mode écono et qu'elle accélère pas assez vite pour fournir peut-être? Y'a surement quelqu'un qui a déja utilisé des génératrice pour des setup demême qui vont pouvoir te confirmer...

BTW Je travaille avec des génératrice comme celle là et c'est vraiment fiable! On les utilise pour alimenter des power supply qui consomment jusqu'à 1500W continu sans problème.
 
Set up dj de pauvre... appel hydro pi fait installer un poteau :D *tu*

Pour un petit party avec 15-20 personnes en camping dans le bois ca vas faire la job ben en masse! :D

Set de DJ de pauvre, ca vaut quand meme 1200-1300$ la génératrice, 1000$x2 pour les speakers, 1000$ le laptop, + tout les petites gogosses qui viennent avec, les cables, stand a speaker, etc, etc

J'ai déja les speaker pis tout le reste et ca fait un bout que je pense pogner une génératrice dans le genre, c'est pas juste pour cette raison, ça reste toujours pratique un génératrice pis j'ai vu un gars rouler une honda de même et c'est assez incroyable a quel point c'est silencieux. En plus ta une autonomie de genre 8h avec 3-4l de gaz
 
Back
Top