des titulaires du BAA Finance ici?

un fond medical

oh-please-tell-me-more.jpg
 
j'ai un chum qui a fait finance et apres kekes annees de job pas super comme les autres te disent, la il est en train de faire comptabilite de soir :cry:, ensuite cpa

y'a des exceptions mais ecoute ce que les autres te disent et fait comptabilite et une fois engagé et avec de l'expérience tu auras davantage de flexibilité pour faire c que tu veux
 
En finance et surtout à Montréal, il ne faut pas oublier que la compétition est extrêmement féroce et il n'y a pas beaucoup d'opportunités. À moins d'avoir de bonnes connections, le BAA + maitrise + CFA est presque un impératif pour trouver une bonne job. Sans oublier que les notes comptent pour beaucoup. Il y a tellement de bons étudiants que c'est commun de voir des profils avec des 4+/4.3. Vu que tu as déjà un BACC et de l'expérience en IT, tu aurais plus à gagner à faire un MBA ou/et le CFA à temps partiel et te trouver une job IT related dans une bonne boîte de finance comme La Caisse. Au moins, tu auras un pied dans la place et ceci te permettra de voir les types de postes qui pourraient t’intéresser dans le futur. Personnellement, j’ai vu quelques personnes plus agées qui avaient déjà commencé une autre carrière et qui ont essayé de faire le switch en finance en refaisant le BACC et sa n’a pas vraiment marché.
 
J'ai quelques amis qui font leur BAC en finance et c'est terrible ce que leur prof leur disent! "vous allez voir un bac, don't settle for 40k$/year, you worth over 70k$/year !"
C'est dure après sa pour eux de savoir réellement c'est quoi le marcher du travail financier car ils vont refuser tout les jobs a 35k/yr disant qu'ils valent plus que cela sans avoir d’expérience dans le domaine.

La réalité est qu'en 2015, avoir un bac est pré-requis partout. Dans le temps des profs, avoir un bac te mettait sur un piédestal. Si tu veux commencer dans la finance avec un bon salaire il te faut soit un master, un titre ou beaucoup d’expérience. Ce qui veux dire que oui CPA > bac finance, mais le CFA généralement est > CPA.

Le travail en finance que tu vas faire risque de soit être extrêmement axée sur les ventes, ou sur l'analyse de fonds/market. Commencer dans un call center ou dans une succursale va te donner l’expérience de vente, mais aussi tu vas pouvoir voir les différents département des institutions financière, parler avec les bonnes personnes et voir si c'est réellement cela que tu veux.

Ca c'est vraiment vrai ca me fait capoter. Ma blonde a fait un BAC en ressources humaines et se faisait dire par ses profs qu'elle allait sortir à 70k$ je niaise même pas on s'est pogné à plusieurs reprise sur le sujet parce que j'essayait de lui expliquer qu'elle devait plus s'attendre à 35k-40k en sortant, je suis pas en RH mais j'en cotois en masse et je suis sur le marché, versus elle qui à l'époque était à l'école et qui n'avait jamais mis un pied dans le marché...À chaque fois ca finissait comme quoi "je savais tout" ou que "j'étais plus au courant que ses profs alors que je travail en TI", tout ca à cause des caliss de profs hypster d'UQAM qui crient haut et fort à leurs élèves qu'il vont commencer à 70k en sortant du BAC pendant qu'ils portent leur foulard et leur beret, ca me met en tabarnak des innocents comme ca.
 
J'ai souvent le sentiment que les bonnes opportunités de carrière se trouvent en Anglais... je comprends parfaitement l'Anglais, mais je n'ai pas pour autant les habilités professionnels pour l'écrire. Je trouve ça un peu malheureux , dans les pays Scandinaves le niveau de bilinguisme est extrêmement élevé ( pas besoin de chercher bien loin, lorsqu'on écoute un Lars Eller ou un Gabriel Landeskong, on aurait dit des anglophones de naissance).

Je débute le bac et j'essaye de palier à cette lacune...
 
le baa de l'uqam y'a d'l'air de quoi ? c'est tu une grosse joke aux yeux des employeurs ?

et est-ce que le salaire et les emplois c'est le même problème avec tous les champs de l'administration ? marketing, RH, management, etc...
 
Jveux pas basher sur L'UQAM pour rien... p-e un peu.. mais je choisirais un autre universiter pour eviter leur circle qui se repete a chaque annee..
 
Jveux pas basher sur L'UQAM pour rien... p-e un peu.. mais je choisirais un autre universiter pour eviter leur circle qui se repete a chaque annee..
Lollllll assez incroyable de basher et de même pas été foutu d'épeler le mot "université".

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
Lollllll assez incroyable de basher et de même pas été foutu d'épeler le mot "université".

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk

Lollllllll assez moron pour pas comprendre que jutilise un clavier anglais a ma job

as-tu ete a l'uqam et tu l'a pris personnel? tu peux nous en parler si tu veux
 
Lollllllll assez moron pour pas comprendre que jutilise un clavier anglais a ma job

as-tu ete a l'uqam et tu l'a pris personnel? tu peux nous en parler si tu veux
Ah ton clavier anglais rajoute un R à la fin des mots toi? Rolfcopter. C'était une observation pas besoin de monter sur tes grands chevaux dude. Je trouvais juste cocasse qu'un illettré qui ne connais pas une règle de grammaire qu'on apprend en 2e année du primaire donne une opinion négative sur une institution d'enseignement supérieur.

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
toute un observateur toi.. as-tu etudier l'observation a ta fameuse institution denseignement superieur? anyways...

Mon point etais que le gars devrait choisir une autre universitER pour etudier.. surtout la finance!
me pointer 2-3-4 meme 5 erreurs de francais que j'ai faite.. who cares?
 
La plupart des enseignants au HEC enseignent aussi à l'ESG, donc il n'y a presque pas de différence. Les boss s'en foutent pas mal, la seule chose que je peux dire c'est que quelques uns d'entre eux ont tendance à pencher vers des étudiants qui sont allés à la même école qu'eux. C'est à toi de faire le choix parce que la différence est negligeable

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Voici mon histoire : BAA, 2 années travaillé en finance puis retour au HEC 1 an afin de faire Comptable agréé. Maintenant je travaille en financement commercial.

L'avantage de la comptabilité est que ca ouvre beaucoup de porte et n'en ferme aucune d'où mon choix.

Beaucoup de vrai a été dit ici déjà pour la finance. Comme l'écart est très grand dans le type de job à fin. De rien du tout, à banquier personnel, à grosse job en investment banking (et que pour cela, ca prends des notes plus qu'excellentes de 4.0 et +).

Mon conseil pour quelqu'un au BAA serait de choisir en fonction du type de job il veut faire. Et si la réponse est de devenir gestionnaire de portefeuille, de réaliser que ce n'est clairement pas réaliste comme perspective d'emploi et d'y penser pour vrai.
 
Le B.A.A par cummul ou le B.a.A pour finance c'est l'équivalent d'un DEC en science humaine, ça t'ouvre la voie pour allez faire autre chose mais c'est pas une fin en soi
 
Je connais du monde en marketing qui finisse en finance autant que tu monde en finance qui finisse par travailler en marketing.

Tout depend des poste disponible quand tu sort de ton BAA, car on s'entend qu'en sortant de la, tu veux juste aquerir de lexperience et non pogner la job que tu voulais avoir first shoot. C'est comme quand tu applique pour une job.. tes chances de lavoir depend pas seulement de ton cv,interview...etc. mais aussi des autres personne qui applique sur le meme poste.
 
Back
Top