Fermetures / Travaux de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Je ne travaille plus sur la RS donc je n'ai plus à traverser le tunnel matin et soir, mais je m'attendais tout de même à ce que ce soit le bordel dans les alentours (et autours des autres ponts) pis jusqu'à maintenant, c'est vraiment calme. Trois après-midi de suite que je traverse une partie de l'île sans croiser une seule miette de trafic.

Hier 35 minutes de Outremont à Tétreaultville, aujourd'hui à peine 25 minutes depuis le Mile-End. Parc et Papineau complètement vides, incroyable.
 
Outaouais a Nicolet ce soir... je part d'icitte a 15:00.

Je passe part 50-15-640-40, la 640 vas me faire enrager?

ou

417-30 jusqu'a Sorel, a part autour de la 20 ca devrais aller pas pire?
 
Je dois aller à Longueuil en fin de journée. Jpars de St-Eustache vers 3h. Quelle jours je vais arriver?
 
dans la nuit de dimanche à lundi d'après moi.

Passe pas par le tunnel en tous cas, c'est la pire place en direction sud.
 
Moi je passerai par la 640, 40, la pont Laviolette à Trois-Rivière, pis la 20
86fe58300b801300a7f28ee3f01f0021.jpg
 
C’était à prévoir, car la voute et les poutres structurales se sont avérées pas mal plus magané que prévu et c’était pas mal impossible à voir avant de casser des strates de béton ou des scan de détection qui peuvent voir au travers de plusieurs pied de béton.

Ce genre de projet la, il devrait pas y avoir d’estimé de départ et de budget selon le plus bas soumissionnaire, mais une enveloppe budgétaire de X milliards évolutive annoncée aux médias, car ça fini jamais d’être un esti de bordel et les médias vont fesser sur le cloue sur le moindre million

La réalité est que ça aurait coûté moins cher de construire un nouveau tunnel. Cette augmentation, c’est beaucoup, mais pas la dernière lewl

Check bin ça les commentaires des gérants d’estrades. On c bin, to kebek icitte. On s’fa fourrer.
 
C’était à prévoir, car la voute et les poutres structurales se sont avérées pas mal plus magané que prévu et c’était pas mal impossible à voir avant de casser des strates de béton ou des scan de détection qui peuvent voir au travers de plusieurs pied de béton.

Ce genre de projet la, il devrait pas y avoir d’estimé de départ et de budget selon le plus bas soumissionnaire, mais une enveloppe budgétaire de X milliards évolutive annoncée aux médias, car ça fini jamais d’être un esti de bordel et les médias vont fesser sur le cloue sur le moindre million

La réalité est que ça aurait coûté moins cher de construire un nouveau tunnel. Cette augmentation, c’est beaucoup, mais pas la dernière lewl

Check bin ça les commentaires des gérants d’estrades. On c bin, to kebek icitte. On s’fa fourrer.

Initialement c’était pas un DBF (prix fixe)?
 
Initialement c’était pas un DBF (prix fixe)?

Non cetait un investissement initial de 500 millions et que le financement sera dévoilé au fur et a mesure.
Il ya eu un ajout de 900 million en aout car ils ont decouvert la degradation de la voute etait 60% pire que prevu.
Maintenant ils ajoutent un milliard.

Ce sera sans doute un projet de 6 milliard a la fin.
 
Non cetait un investissement initial de 500 millions et que le financement sera dévoilé au fur et a mesure.
Il ya eu un ajout de 900 million en aout car ils ont decouvert la degradation de la voute etait 60% pire que prevu.
Maintenant ils ajoutent un milliard.

Ce sera sans doute un projet de 6 milliard a la fin.

yep,

j'ai entendu dire du +-7 milliards réaliste lewl

Je crois que c'est Québec qui gère ce troncons et non la société des ponts Jacques Cartier, alors je mets un 2$ que politiquement parlant, ça aurait été mal vu donner un tunnel flambant neuf à MTL avec ce qu'il se passe à QC, mais créer un tunnel en copie conforme à LH aurait coûté moins cher que 7 milliiard haha
 
Et je te gage un ptit 3.75+tx qu'une fois le tunnel fini y vas etre payant aussi si c'est pas deja prevus et que j'ai juste pas vu l'article.
 
yep,

j'ai entendu dire du +-7 milliards réaliste lewl

Je crois que c'est Québec qui gère ce troncons et non la société des ponts Jacques Cartier, alors je mets un 2$ que politiquement parlant, ça aurait été mal vu donner un tunnel flambant neuf à MTL avec ce qu'il se passe à QC, mais créer un tunnel en copie conforme à LH aurait coûté moins cher que 7 milliiard haha

Je te confirme que c'est Québec qui gère cet ouvrage là.

Le problème d'un nouveau tunnel c'est pas pire invasif au niveau espace. L'espace que tu as besoins pour te mobiliser + la planification/conception de l'ouvrage (c'est pas la même préparation) + la main d'œuvre nécessaire, on est à un autre niveau complètement. Même chose pour les besoins en ressources (béton, granulat, acier, etc).
 
Back
Top