Grand Am GT 2002

ccool

New member
Bonjour,

Je suis en train de taponner un Grand-Am GT 2002.

Le tuyau du coller a l'huile a transmission est pourri, y'as t-il moyen d'arranger quelques choses avec de la hose a caoutchouc "ordinaire" ou si la pression est trop forte et tout va revollé ?

Par ou ont vérifie le niveau d'huile ? J'ai vu un bouchon de plastique sur le dessus mais batard qu'il est mal placé... est-ce vraiment par la ou y'a autres choses ?

Merci !
 
Bonjour,

Je suis en train de taponner un Grand-Am GT 2002.

Le tuyau du coller a l'huile a transmission est pourri, y'as t-il moyen d'arranger quelques choses avec de la hose a caoutchouc "ordinaire" ou si la pression est trop forte et tout va revollé ?

Par ou ont vérifie le niveau d'huile ? J'ai vu un bouchon de plastique sur le dessus mais batard qu'il est mal placé... est-ce vraiment par la ou y'a autres choses ?

Merci !

le bouchon de plastique rouge sert juste a mettre l'huile a transmission tu ma pas de baquette sur c'est transmission la en passant
pour pouvoir verifier ton niveau tu doit regarder au dessus tu cardan droit tu vas voir une bolt 10mm je croit juste au dessus tu cardan rempli ta tranny et verifie si l'huile coule a terre par cette bolt si ca coule ton niveau est correct me fais pas partir le moteur en mettant l'huile pour le tuyau a cooler tu peu mettre de la hose agaz ca fais la job en masse
 
^^^Stun GM, tu check pas sa la transmission comparé a un Ford.... lol

:thefinger scuse sa dépend lol.....le mien a pas pris une gout d'huile et d'huile a trany et sa fait 3 mois que je voyage a toute les jour avec lol... sa depent juste entre qu'elle main le char a passer et si sais une blonde mais vrm blonde qui est au vollant ..genre de cheker l'huile quen le char est en marche ous de par regarder tout court pis a voie que le char comence a claquer loll ...je niêse mais sa depand juste de l'entretien qui a eu mais sinon flambamt neuf je court vers un silverado ss vortec supercharge :D!!!!
 
Assez rigolé lol

Première des choses j'ai réparé ma fuite !

Mon problème est toujours pour vérifié l'huile.

J'ai chercher sur internet et je suis tombé sur un premier article qui dit :

There is no dipstick on a 2002 Grand Am. You'll need to find a small plug on the passenger side of the transmission - look slightly behind the oil pan. Should need 11mm socket to take it out (it's obviously a plug - it doesn't look like it's holding anything together) If no fluid comes out, it's low. To add, you'll need to take off the airbox and find the red cap that either says 'trans fluid' or just has a picture of a gear.

J'tais tombé sur la bonne plug !

Par contre quand je l'ai dévissé l'huile c'est mit a coulé, c'est pas normal car l'huile pissait a terre avant que je répare.

J'ai toruvé un article en anglais encore...

"i got this from work, most people who have ever wanted to check their auto tranny fluid has figured out that there usually ISNT a dipstick. which sucks. they probably also learned that there is a check plug, but don't know where it is. the car should be warmed up, and you should shift from P R N D 3 2 1 1 2 3 D N R P while holding a couple seconds in each gear. tedious i know but thats how you get the best reading. do NOT remove the check plug unless the car is running. and do NOT shut off the vehicle if you have not put the plug back in place. if you don't follow these instructions fluid probably will spray out because its not being pumped around. if after you've removed the plug, fluid comes out, let it! that means you have too much fluid. if none at all comes out you should top it up until it just starts to come out. i assume its the same for every model year from 99 up. good luck everyone."

Ais-je bien comprit et il faut vérifié le tout le véhicule en marche ?

Aprèsavoir tout fait les vitesse tel qu'indiqué, la transmission chaude et le véhicule au niveau ?

Aidez moi svp :p
 
Perso je debolterai pas sa avecle char en marche

Je sais pas comment il coulait mais pe qui avait un peu trop dhuile et qui en a couler un peu et que le niveau est ok quand meme

Moi je ferai chauffer la tranny et je checkerai lhuile sans que le moteur vire, je sais que normalement on check sa lemoteur en marche mais normalement ya un dipstik aussi
 
Bonjour,

Ca contredit un peu l'autre mais bon, si quelqu'un a d'autre commentaires a ce sujet il seras le bienvenue.

En attendant,

Les bougies !

Le gars qui avais le char avant m'a dit les bougies sont magané mais j'en ai d'autre dans le coffre. Je démanche une bougie qui étaissur le moteur ca semble etre des bougies a "pointe fine " ? ou bien elle est magané comme pas possible lol Ce sont des Delco AC 41-940 (25325696).

Je regarde dans le coffre et ce qU'il a la ce sont des bougie ordinaire "V-Power" Denso T16 EPR-U15.

C'est surement pas ca qui va la ?

Merci !
 
Bonjour,

Ca contredit un peu l'autre mais bon, si quelqu'un a d'autre commentaires a ce sujet il seras le bienvenue.

En attendant,

Les bougies !

Le gars qui avais le char avant m'a dit les bougies sont magané mais j'en ai d'autre dans le coffre. Je démanche une bougie qui étaissur le moteur ca semble etre des bougies a "pointe fine " ? ou bien elle est magané comme pas possible lol Ce sont des Delco AC 41-940 (25325696).

Je regarde dans le coffre et ce qU'il a la ce sont des bougie ordinaire "V-Power" Denso T16 EPR-U15.

C'est surement pas ca qui va la ?

Merci !

lol les bougi on pas vrm raport coté marquer tu peux avoir des moto master et m'etre des busch pltinium sa dérange pas tu vas juste fair plus de feux sais tout :p
 
Mets ce que le dealer recommande c'est tout! AC-Delco iridium je crois.
Entk c'est ca qui allais dans mon Cavalier!
 
Back
Top