Lean / Six sigma black belt dans la salle?

en gros, c'est des principes d'amélioration pour augmenter la productivité d'une entreprise en éliminant les pertes de temps, éliminant les gaspillages, la surproductions etc...

Pour te donner un exemple pourquoi je trippe pas la dessus, le 5s, à ma job, on voulait avoir un standard, les poubelles devaient être bleu, nous on avait des poubelles noire... ben les caves ont crissé les poubelles noires à la dump pour acheter des poubelles bleu... après ca ils se demandaient pourquoi ca coutait si cher $$$

c exactement le genre de chose qui arrive, nous on a une ingenieure de production, j'te dirais qu'elle sert pas a grand chose apart depenser du cash, mais elle est formé dans ce genre de strategie la.

On a plusieres salles de serveurs ici, et chaque salle/allée a son escabeau identifié avec du gros crayon noir. Ben la, les techs sont paresseux comme le crisse et prenne n'importe quel escabeau et l'emporte n'importe ou et la replace pas...faq la, pu d'escabeau nul part.
Sa solution, mettre des autocollants sur les escabeau, et un crochet au mur marqué escabeau. Elle croyait dur comme fer que sa allais regler le probleme. HEY LA CONNE! c pas pcq ils savent pas ou y vont les escabeau c pcq c des crisse de laches!
maintenant, 6 mois plus tard, toujours aucune escabeau a sa place, belle perte de temps.
 
^^^Ca dépend

Chez BRP ils étaients tres tres fort la dessus.

Disons tu as 500 poubelles. Toute de la meme couleur que les bacs de piece ou de linge sale ou de recup, whatever. Et quand le concierge fait sa tournée, il perd 2 secondes sur la moitié des poubelles pour vérifier rapidement le contenue... A chaque fois qu'il fait sa run.

Et la on parle meme pas de quelqu'un qui a jetter un produit qui allait pas dans la poubelle ou le concierge qui vide un bac qui n'était pas une poubelle.

Justement, elle etait chez BBD avant, quand je la vois aller je me demande pas pq sa va si mal la bas :p
 
I work in a auto OEM and it's both 6S and red-X
for smaller companies, it's a waste of time and money.
 
Haha ouin! C'est dans la lignee que je disais: des bons exemples de mauvais exemples. Bien applique ca reduit les temps de change over et augmente l'efficacite de facon impressionnante. Ils doivent etre bien appliques et surtout avoir le buy in de la direction. Ensuite ca se travaille au quotidien avec les employes

Mettre du tape sur les echelles changera rien, c'est de la gestion d'employées.
 
Haha ouin! C'est dans la lignee que je disais: des bons exemples de mauvais exemples. Bien applique ca reduit les temps de change over et augmente l'efficacite de facon impressionnante. Ils doivent etre bien appliques et surtout avoir le buy in de la direction. Ensuite ca se travaille au quotidien avec les employes

Mettre du tape sur les echelles changera rien, c'est de la gestion d'employées.

enf ait des shadow boards c'est vraiment pratique parce que tu cherches pas tes outils.

mais si les employés les remettenjt pas sur le board (comme un escabeau) ben ca sert à rien.

mais la cie met pas ses culottes si elle laisse les employés s'en crisser. C'est un perted e temps énorme que les échelles soient n'importe où
 
enf ait des shadow boards c'est vraiment pratique parce que tu cherches pas tes outils.

mais si les employés les remettenjt pas sur le board (comme un escabeau) ben ca sert à rien.

mais la cie met pas ses culottes si elle laisse les employés s'en crisser. C'est un perted e temps énorme que les échelles soient n'importe où

C'est effectivement une perte de temps enorme, mais moi quand je leur disait que c'etait pas les echelles le problememe et qu'il fallait trouver les ostis qui les replacent pas ben j'me suis fait dire qu'il ne fallait pas trouver des coupables mais des solutions
 
siboire de tabarnak j'suis pas fait pour gérer ça une gang de mononc syndiqués. Y'en a qui sont braves en esti de s'embarquer là d'dans
C'est juste de rendre la moindre tâche le plus optimale possible, c'est en optimisant 200 petites actions qui te paraissent anodines que tu vas voir une vrai différence sur le long terme.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
Back
Top